fermeture de xp

9 réponses
sas
Bonjour tous j ai un léger problème
j'ai installer window xp sur un vieux ordi. Tout marche bien sauf la
fermeture de xp.
Plutôt que de fermer le tout, c'est une affiche qui me dit que je peux
maintenant fermer l ordinateur
Moi j aimerais que la fermeture soit immédiate sans être obliger de
tenir le bouton enfoncé pour fermer la machine.
Quelqu un a une idée pour régler le problème, y a peut être
moyen de configurer ça pour que ça ferme
merci a tous Caro

9 réponses

j
Bonjour à tous !

"sas" a écrit dans le message
news:

Bonjour tous j ai un léger problème
j'ai installer window xp sur un vieux ordi. Tout marche bien sauf la
fermeture de xp.
Plutôt que de fermer le tout, c'est une affiche qui me dit que je peux
maintenant fermer l ordinateur
Moi j aimerais que la fermeture soit immédiate sans être obliger de
tenir le bouton enfoncé pour fermer la machine.
Quelqu un a une idée pour régler le problème, y a peut être
moyen de configurer ça pour que ça ferme
merci a tous Caro

1/ que dit l'observateur d'évènements ??
[ Démarrer --» ts les programmes --» outils d'administration ]

2/ peux-tu ns faire une copie d'écran de ton " affiche'" lors de la
fermeture ?
[ http://fspsa.free.fr/copiecran.htm ]

3/ vois --»

http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

avec l'installation d'UPHCleanup Service au §7 --»
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm

Droopy191
Bonjour tous j ai un léger problème

Salut,

j'ai installer window xp sur un vieux ordi. Tout marche bien sauf la
fermeture de xp.
vieux comment ?

Plutôt que de fermer le tout, c'est une affiche qui me dit que je peux
maintenant fermer l ordinateur
Moi j aimerais que la fermeture soit immédiate sans être obliger de
tenir le bouton enfoncé pour fermer la machine.
Quelqu un a une idée pour régler le problème, y a peut être
moyen de configurer ça pour que ça ferme
merci a tous Caro

Il est probable que les pilotes ACPI ne sont pas installés.
non reconnu par windows bios buggé...

Ouvrez le panneau de config
gestionnaire de périphériques
icone ordinateur: que voyez vous ?
PC ACPI ou PC standard ?

--
DR

Ypoons
Bonjour tous j ai un léger problème
j'ai installer window xp sur un vieux ordi. Tout marche bien sauf la
fermeture de xp.
Plutôt que de fermer le tout, c'est une affiche qui me dit que je peux
maintenant fermer l ordinateur
Moi j aimerais que la fermeture soit immédiate sans être obliger de
tenir le bouton enfoncé pour fermer la machine.
Quelqu un a une idée pour régler le problème, y a peut être
moyen de configurer ça pour que ça ferme
merci a tous Caro

Salut Caro

Je pense comme Droopy191 : ton "vieux" PC est tellement vieux que
sa carte-mère ne gère pas cette fonction.
Typiquement, une carte-mère qui gère cette fonction reçoit *une
impulsion électrique* pour le démarrage, et une autre pour
l'arrêt. Ce qui veut dire que le gros bouton en façade est un
"simple" bouton-poussoir, qui fait contact quand on appuie dessus
et où le contact cesse dès qu'on relâche (ce qui permet la
fonction "mise en veille simple" avec un appui court sur le
bouton, et demande un appui prolongé - supérieur à 4 secondes -
pour la fonction "arrêt complet").
À l'opposé, une carte-mère qui ne gère pas la fonction a en
façade un gros interrupteur marche/arrêt, et quand on appuie
dessus on entend bien le "clic" mécanique de l'interrupteur
*physique* qui s'enclenche, et pour arrêter il faut de nouveau
appuyer jusqu'à entendre un "clic" mécanique.

Autre possibilité : ton ordinateur a été créé dans la période
intermédiaire entre ce "vieux" fonctionnement et l'actuel, et la
fonction APM (ou ACPI) n'est pas activée dans le BIOS. Il
faudrait alors aller voir les réglages du BIOS...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

sas
merci ! bien pour vos réponses
grâce a vous j'ai trouver et la tout va bien fermeture normal

voila ce que j ai fait
Si l'ordinateur n'est pas compatible ACPI, vous pourrez peut-être contourner
ce problème en installant le périphérique NT APM/Legacy. Avant d'installer
le périphérique NT APM/Legacy, vous devez désactiver le périphérique ACPI
Microsoft s'il est installé.

Pour cela, procédez comme suit : 1. Ouvrez le Panneau de configuration, puis
double-cliquez sur Système.

2. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.

3. Dans le menu Affichage, cliquez sur Afficher les périphériques cachés.

4. Développez Pilotes non Plug-and-Play.

5. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Si Pilote ACPI Microsoft
n'est pas répertorié, procédez comme suit :

Dans la branche Prise en charge NT APM/Legacy de l'arborescence de
périphériques, l'élément Noeud d'interface NT APM/Legacy doit s'afficher. Un
X rouge indiquera s'il est désactivé.

Cliquez avec le bouton droit sur Noeud d'interface NT APM/Legacy, puis
cliquez sur Activer.

Une fois ces étapes appliquées, Windows s'arrêtera correctement.

• Si Pilote ACPI Microsoft est répertorié, procédez comme suit : a.
Double-cliquez sur Pilote ACPI Microsoft.

b. Cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désactivé dans la zone Type.

c. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.

d. Lorsque Windows redémarre, répétez ces étapes pour ouvrir la boîte de
dialogue Propriétés de Pilote ACPI Microsoft, puis cliquez sur l'onglet
Pilote.

Vérifiez les éléments suivants : • Désactivé s'affiche dans la zone Type.

• Arrêté s'affiche dans la section État.

Après avoir vérifié que le Périphérique ACPI Microsoft est désactivé,
procédez comme suit pour installer le périphérique NT APM/Legacy :

e. Ouvrez le Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Ajout de
matériel.

f. Lorsque l'Assistant Ajout de matériel a terminé de rechercher le nouveau
matériel, cliquez sur Oui, j'ai déjà connecté le matériel, puis cliquez sur
Suivant.

g. Faites défiler vers le bas dans la liste Matériel installé, cliquez sur
Ajouter un nouveau périphérique matériel, puis sur Suivant.

h. Cliquez sur Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la
liste (utilisateur expérimenté), puis cliquez sur Suivant.

i. Sous Types de matériels communs, cliquez sur Prise en charge NT
APM/Legacy, puis sur Suivant.

j. Cliquez sur Noeud d'interface NT APM/Legacy, puis sur Suivant.

k. Cliquez de nouveau sur Suivant, puis sur Terminer.

L'ordinateur doit désormais s'éteindre correctement.

si ca peut aider quelqu un d autre :)

encore merci ! caro

"sas" wrote in message
news:
Bonjour tous j ai un léger problème
j'ai installer window xp sur un vieux ordi. Tout marche bien sauf la
fermeture de xp.
Plutôt que de fermer le tout, c'est une affiche qui me dit que je peux
maintenant fermer l ordinateur
Moi j aimerais que la fermeture soit immédiate sans être obliger de
tenir le bouton enfoncé pour fermer la machine.
Quelqu un a une idée pour régler le problème, y a peut être
moyen de configurer ça pour que ça ferme
merci a tous Caro

Ypoons
merci ! bien pour vos réponses
grâce a vous j'ai trouver et la tout va bien fermeture normal

voila ce que j ai fait
[...]

si ca peut aider quelqu un d autre :)

encore merci ! caro

Salut Caro

Merci pour le retour d'information !
L'installation de Windows sur ta machine a dû "rater une
étape"... (elle a cru que ton PC était ACPI, alors qu'il ne
supporte que APM)

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour sas* !
<news:

C'était pas plus simple de donner le lien ?

"Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur"
lors de l'arrêt de votre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/810903/fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
migai
sas wrote:

Si l'ordinateur n'est pas compatible ACPI, vous pourrez peut-être
contourner ce problème en installant le périphérique NT APM/Legacy. Avant
d'installer le périphérique NT APM/Legacy, vous devez désactiver le
périphérique ACPI Microsoft s'il est installé.

Pour cela, procédez comme suit : 1. Ouvrez le Panneau de configuration,
puis double-cliquez sur Système.

2. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.

3. Dans le menu Affichage, cliquez sur Afficher les périphériques cachés.

4. Développez Pilotes non Plug-and-Play.

5. Effectuez l'une des opérations suivantes : . Si Pilote ACPI Microsoft
n'est pas répertorié, procédez comme suit :

Dans la branche Prise en charge NT APM/Legacy de l'arborescence de
périphériques, l'élément Noeud d'interface NT APM/Legacy doit s'afficher.
Un X rouge indiquera s'il est désactivé.

Cliquez avec le bouton droit sur Noeud d'interface NT APM/Legacy, puis
cliquez sur Activer.

Une fois ces étapes appliquées, Windows s'arrêtera correctement.

bonjour à tous

je viens vous remercier car j'avais un soucis pour éteindre un vieux PC
je viens de la mettre en place , votre explication très bien détaillée.

je confirme que cela fonctionne , je viens d'en faire le test
donc je n'ai plus besoin d'appuyer sur le reset pour l'éteindre.

merci à vous et bonne journée

migau

sas
désoler c est bien vrai j aurai du donner le lien mais j avais copier la
démarche dans nompad et j ai pas penser a y mettre le liens ;(
je vais faire l effort d'y penser la prochaine fois :)
caro
"JF" wrote in message
news:%23X6h%23%
*Bonjour sas* !
<news:

C'était pas plus simple de donner le lien ?

"Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur"
lors de l'arrêt de votre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/810903/fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour sas* !
<news:

désoler c est bien vrai j aurai du donner le lien mais j avais copier la
démarche dans nompad et j ai pas penser a y mettre le liens ;(
je vais faire l effort d'y penser la prochaine fois :)

À la prochaine alors ! :)
Bonne continuation en attendant !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php