Fermeture XP

21 réponses
Jean_No
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate qu'a la fermeture de windows XP SP2
(Toutes mises à jour de sécurité effectuées), l'observateur événements me
donne les infos suivantes:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : UPHClean
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1501
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:30
Utilisateur : CERISE\Jean Noël
Ordinateur : CERISE
Description :
The following handles opened in user profile hive CERISE\Jean Noël
(S-1-5-21-606747145-1935655697-725345543-1004) are preventing the profile
from unloading:

svchost.exe (1132)
HKCU (0x358)

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:43
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : CERISE
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CERISE\Jean Noël alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cela empêche pas la fermeture (Ralentissement peut être?) mais si quelqu'un
pouvait m'expliquer et surtout m'aider à résoudre ce problème, j'en serais
très content.
Par avance merci
Jean_No

10 réponses

1 2 3
Sabrem JORAM
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate qu'a la fermeture de windows XP
SP2 (Toutes mises à jour de sécurité effectuées), l'observateur
événements me donne les infos suivantes:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : UPHClean
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1501
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:30
Utilisateur : CERISEJean Noël
Ordinateur : CERISE
Description :
The following handles opened in user profile hive CERISEJean Noël
(S-1-5-21-606747145-1935655697-725345543-1004) are preventing the
profile from unloading:

svchost.exe (1132)
HKCU (0x358)

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:43
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : CERISE
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CERISEJean Noël alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le
Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera
déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que
compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cela empêche pas la fermeture (Ralentissement peut être?) mais si
quelqu'un pouvait m'expliquer et surtout m'aider à résoudre ce
problème, j'en serais très content.
Par avance merci
Jean_No

Bonjour,

C'est justement parce que vous avez installé UPHCLEAN que votre
fermeture de session est normale ; sans UPHCLEAN, cette dernière serait
plus longue voire bloquée...

Ces lignes ne sont que le compte-rendu de UPHCLEAN qui vous expose
qu'il a fait le nécessaire face à un problème de déchargement de ruche
(registre) en prise avec une application

J'installe systématiquement cet utilitaire que le système rencontre ou
non des problèmes par mesure de prévention.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=uphclean&btnG=Recherche+Google&meta
Donc, rien à faire sauf de vous féliciter d'avoir installé UPHCLEAN.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Laurent Jumet
Hello Jean_No !

"Jean_No" wrote:

Depuis quelques jours, je constate qu'a la fermeture de windows XP SP2
(Toutes mises à jour de sécurité effectuées), l'observateur événements me
donne les infos suivantes:

Il faut installer ceci:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E 2F3582&displaylang=en

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Laurent Jumet*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Hello Jean_No !

"Jean_No" wrote:

Depuis quelques jours, je constate qu'a la fermeture de windows XP
SP2 (Toutes mises à jour de sécurité effectuées), l'observateur
événements me donne les infos suivantes:

Il faut installer ceci:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E

2F3582&displaylang=en

Ton lien a son adresse coupée. Ça n'aboutit pas ! :-(

Fred
Dans : news:,
Jacquouille la Fripouille disait :

Salut Jacquouille,

Ton lien a son adresse coupée. Ça n'aboutit pas ! :-(

Pas grave, c'est pour instaler UPH Clean que Jean_No a déjà.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

Hello

Donc, rien à faire sauf de vous féliciter d'avoir installé UPHCLEAN.

Sinon que de trouver le service qui ne fonctionne pas correctement :

svchost.exe (1132)
HKCU (0x358)

C'est ProcessExplorer qui permet de retrouver ce qui se cache derrière
svchost ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Sabrem JORAM
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

Hello

Donc, rien à faire sauf de vous féliciter d'avoir installé
UPHCLEAN.

Bonjour,

Sinon que de trouver le service qui ne fonctionne pas correctement :

svchost.exe (1132)
HKCU (0x358)

C'est ProcessExplorer qui permet de retrouver ce qui se cache
derrière svchost ?

Oui. Mais même avec le PID, ça va pas être forcément facile de trouver
vu le nombre de services que peut lancer un SVCHOST...

Comme ce sont des services de XP, qui, généralement, s'ils sont actifs
sont utiles... va pas être facile à trouver

On peut s'amuser à désactiver les services correspondants au SVCHOST en
cause, ce qui n'est pas sans danger pour un utilisateur qui ne maitrise
pas le rôle de ces services et leurs dépendances...

Ces messages ne sont pas gênants car ce ne sont que des messages
d'informations

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

Hello

Donc, rien à faire sauf de vous féliciter d'avoir installé
UPHCLEAN.

Bonjour,

Sinon que de trouver le service qui ne fonctionne pas correctement
:

svchost.exe (1132)
HKCU (0x358)

C'est ProcessExplorer qui permet de retrouver ce qui se cache
derrière svchost ?

Oui. Mais même avec le PID, ça va pas être forcément facile de
trouver vu le nombre de services que peut lancer un SVCHOST...

Comme ce sont des services de XP, qui, généralement, s'ils sont
actifs sont utiles... va pas être facile à trouver

On peut s'amuser à désactiver les services correspondants au SVCHOST
en cause, ce qui n'est pas sans danger pour un utilisateur qui ne
maitrise pas le rôle de ces services et leurs dépendances...

Ces messages ne sont pas gênants car ce ne sont que des messages
d'informations

Amicalement,

... et en fait, ce qu'il faut comprendre (si j'ai bien compris), c'est
que ce "bogue" est reconnu par Microsoft puisqu'il en a décidé de
mettre la parade en téléchargement soit UHPHCLEAN...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean_No
Re- Bonjour,

Et merci pour toutes ces explications. Je comprends un peu mieux, et vu mes
connaissances en informatique je vais en rester la (Je considère que mon Pb
est résolu)

Encore merci et bonne journée.

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:,
Jacquouille la Fripouille disait :

Salut Jacquouille,

Ton lien a son adresse coupée. Ça n'aboutit pas ! :-(

Pas grave, c'est pour instaler UPH Clean que Jean_No a déjà.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Il faut installer ceci:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E

2F3582&displaylang=en

Ton lien a son adresse coupée. Ça n'aboutit pas ! :-(

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=en
--
Jacquouille la Fripouille

Charlesston

Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate qu'a la fermeture de windows XP SP2
(Toutes mises à jour de sécurité effectuées), l'observateur événements me
donne les infos suivantes:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : UPHClean
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1501
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:30
Utilisateur : CERISEJean Noël
Ordinateur : CERISE
Description :
The following handles opened in user profile hive CERISEJean Noël
(S-1-5-21-606747145-1935655697-725345543-1004) are preventing the profile
from unloading:

svchost.exe (1132)
HKCU (0x358)

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:43
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : CERISE
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CERISEJean Noël alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Cela empêche pas la fermeture (Ralentissement peut être?) mais si quelqu'un
pouvait m'expliquer et surtout m'aider à résoudre ce problème, j'en serais
très content.
Par avance merci
Jean_No

Bonjour à tous,
Je suis nouveau à ne rien connaitre au langage informatique. Je vous remercie d'être indulgents.
Je rencontre le même problème que Jean_No sauf que l'observateur d'évènement

me signifie que je doit lancer ipsec pour résoudre le problème qui se
matérialise par un message en fin de fermeture de Windows XP pack2 disant en
gros ceci: " l'instruction 0x00538d40 (ou une autre du même genre) tente de
prendre la place de l'adresse mémoire 0x00....... Pour fermer le programme
cliquez sur OK"
La fermeture se fait aussi correctement sans cela.
J'ai cliqué sur le lien proposé par Laurent sans que j'ai eu l'impresssion
d'avoir fait quelque chose de productif.
Merci pour votre aide et, si c'est utile je donnerai le résultat de vos
conseils.
Charlesston

1 2 3