fetchnews m'énerve un peu

Le
gigiair
J'utilise fetchnews parce que j'ai une connexion poussive (sur mon
smartphone en Edge) et parfois plusieurs fois par jour, lorsque je le
lance (fetchnews -vvv), j'ai une longue séquence de messages du genre

,-
| fr.comp.os.linux.configuration: killed 371340 (<kuu9kq$uvb$2@serveur2.nov=
azur.fr>), too old (364 > 10) days
| fr.comp.os.linux.configuration: killed 371341 (<kuuibt$1po$1@serveur2.nov=
azur.fr>), too old (363 > 10) days
| .
| .
| .
`-

Avec parfois une (très) longue attente, ce qui montre que
fetchnews consomme de la ressource. Je comprend que ça puisse se faire
une fois par an, mais parfois c'est plusieurs fois dans la même
journée. Quelqu'un en connaît-il la raison ? Comment puis-je Ã=
©viter ça
?

--
JJR.
Questions / Réponses high-tech
> [...]

fetchnews consomme de la ressource. Je comprend que ça puisse se faire
une fois par an, mais parfois c'est plusieurs fois dans la même
journée. Quelqu'un en connaît-il la raison ? Comment puis-je éviter ça
?

Ce sont les serveurs de news de chez Free qui font des bêtises. J'ai ce
comportement très régulièrement, depuis longtemps.

Tu n'y peux rien, c'est chez eux. :-/

--
Nicolas
Sergio
Le 19/08/2014 10:31, Nicolas a écrit :
Gigiair
,----
> [...]

Ce sont les serveurs de news de chez Free qui font des bêtises. J'ai ce
comportement très régulièrement, depuis longtemps.

Je confirme: Depuis quelques temps (début du mois) les serveurs de Free sont complètement à la masse:
Rechargement de message datant de la guerre précédente, messages "absents du serveur", qu'il suffit de recharger etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gigiair

Déçu évidemment. Merci quand même.
Ils en ont été informés ?

--
JJ R.
Francois Lafont
Le 19/08/2014 10:31, Nicolas a écrit :

Ce sont les serveurs de news de chez Free qui font des bêtises. J'ai ce
comportement très régulièrement, depuis longtemps.

Tu n'y peux rien, c'est chez eux. :-/

Je confirme également et j'ajoute que c'est comme
ça tous les ans à peu près à la même période (globalement
durant le mois d'août). J'ignore totalement pourquoi.
Le reste de l'année, il n'y a pas de souci.

--
François Lafont
Gigiair
[...]

Bon, je vais patienter, D'une manière générale, j'ai des pro blèmes de
bande passante en ce moment, j'ai retiré fetchnews de ma crontab car ça
bloquait tout par moment. C'est comme ça que j'ai observé le prob lème.
--
JJ R.
Az Sam

Ce sont les serveurs de news de chez Free qui font des bêtises. J'ai ce
comportement très régulièrement, depuis longtemps.

Tu n'y peux rien, c'est chez eux. :-/

oui il doit y avoir de sacrés ingé derrière... ici aussi c'est régulier sur
toute l'année pas seulement en début d'été comme il est de mise pour un
certain nombre d'autres serveurs qui lancent leurs maintenance a ce moment
là. Tantôt un compte tantôt un autre, parfois plusieurs ensemble...
La messagerie de Free c'est le parent pauvre de l'offre FAI.