la fête à Montendree

Le
Birdy
il y a quelques mois, avvec de forts contrastes, reprise avec DxO

http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGgs4WaxOKZ_IMG-0592-DxO-1-copie.jpg
J'enrage sur la qualité très moyenne de mes optiques et les 12MP du G9
Birdy
Le #26403622
Dans son message précédent, Birdy a écrit :
il y a quelques mois, avec de forts contrastes, reprise avec DxO
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGgs4WaxOKZ_IMG-0592-DxO-1-copie.jpg
J'enrage sur la qualité très moyenne de mes optiques et

les 12MP du G9
Encore que, image plus molle mais moins contrastée dans less ombres
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGgtolfwLUZ_IMG-0592-DxO.jpg
Jacques DASSIÉ
Le #26403638
Birdy a exprimé avec précision :
[...]

Oui, c'est mou.
En comparaison, voici ce que donne ma miniature Lumix TZ 101.
Là, pano pris à la main, tout auto, tu peux zoomer sans peur à 300%.
http://archaero.com/Tampon/Pano-0361.JPG
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le jeudi 7 juillet 2016 06:03:58 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit  :
[...]

AMHA et ce n'est que le mien, un pano devrait être comme vu par le "cu rieux" linéaire, une image déformée comme celle que tu prà ©sente, pour moi et toujours à mon humble avis, n'est pas très beau, photographiquement parlant, ce qui n'enlève rien aux qualità ©s du Tz101.
En contre exemple, voici un pano Nikon :
http://www.cjoint.com/data3/FGhhwzxYNcr_Panorama-14-06-2016bRec.jpg
il vaut ce qu'il vaut, mais il est "linéaire".
Question, par curiosité:
Pourquoi cette dénomination allemande Tz101 en France, alors qu'il est connu, ici, sous la dénomination Tz100.
Et aux USA encore un autre nom.
Père turban, n'est il pas ;-)
Alf92
Le #26403652
Jacques DASSIÉ :
En comparaison, voici ce que donne ma miniature Lumix TZ 101.
Là, pano pris à la main, tout auto, tu peux zoomer sans peur à 300%.
http://archaero.com/Tampon/Pano-0361.JPG

étonnant ce TZ101
si j'avais du blé...
Nul
Le #26403656
Le jeudi 7 juillet 2016 10:04:34 UTC+2, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
[...]

Le Tz70 n'en est pas loin, mis à part l'écran tactile et quelques fonctions utiles mais pas vraiment nécessaires et est vendu moins de 300€ neuf.
C'est un petit APN qui m'a bluffé avec son zoom 24-720 et un vrais vis eur.
Viseur étrange, ne fonctionne que si tu place ton œil derriè re et sert également au visionnage des images et vidéos, au solei l idéale, le viseur était l'option obligée pour mon épo use.
Son mode I-Auto est franchement génial en toutes circonstances.
Jacques DASSIÉ
Le #26403673
Alf92 vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ :
[...]

Le blé, ça se cultive : la mort dans l'âme, j'ai vendu quelques
objectifs pour me le payer... ainsi que les compacts précédents
Sony Rx100-3 et TZ 80...
Mais celui-là m'enchante vraiment.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
"Jacques DASSIÉ" wrote in message

En comparaison, voici ce que donne ma miniature Lumix TZ 101.
Là, pano pris à la main, tout auto, tu peux zoomer sans peur à 300%.
http://archaero.com/Tampon/Pano-0361.JPG

Incroyab' on a même en bonus le bonjour d'Alfred, le veinard lui au moins il
est au frais.
Jacques DASSIÉ
Le #26403702
Maréchal a émis l'idée suivante :

[...]

Normal... Noublies pas que je suis aussi l'auteur de l'informatisation
du cimetière de ma petite ville. Elle a été classée 13ème ville de
France, par Geneaweb, à avoir son cimetière totalement informatisé. Le
comble, c'est que la municipalité ignore complètement mes travaux (qui
lui ont bien sûr été remis (DVD programme) gracieusement) et prépare,
depuis 2005, "l'informatisation du cimetière...
Heureusement, le public ne s'y est pas trompé et je reçois de nombreux
témoignages très positifs. Si tu veux te rendre compte, F3 pour
rechercher un nom. Un clic sur l'adresse donne l'image de la sépulture
(2000 tombes).
http://archaero.com/cimetiere.htm
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 07/07/2016 15:32, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

on a le droit de faire ça?
déclaration à la CNIL?
jdd
Nul

[...]

mais que veux tu dire par "j'ais informatisé le cimetière", que t u as connecté chaque tombe et caveaux et fournis tablettes ou pc aux o ccupants afin qu'ils puissent suivre toutes les news et autres peoples?
;-)