Fête de la "musique".

Maréchal Nouvoilat.
Non seulement, ils empêchent les vivants de dormir,
mais ils voudraient en plus réveiller les morts.
Les malfaisants ici en action devant l'entrée du
cimetière Montmartre :

http://www.cjoint.com/13jn/CFxvHpgADFZ.htm

JC
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news: kq7iqn$2qg$
[...]

Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cette photo!!!!
Vous pouvez m'expliquer votre démarche?
Merci.

--
JC
Maréchal Nouvoilat.
"JC" <jean.cleaude31@[invalid].fr> a écrit dans le message de
[...]

Si vous êtes mal-comprenant, je ne peux rien pour vous.

--
JC

Alf92
JC <jean.cleaude31@[invalid].fr> a formulé :
[...]

moi j'aime bien. cadrage sympa.
je regrette juste la sur-expo : zones cramées.
LeLapin
Le Sun, 23 Jun 2013 22:12:21 +0200
> [...]

> cimetière Montmartre :
>

> http://www.cjoint.com/13jn/CFxvHpgADFZ.htm

Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cette photo!!!!

Claudicante, évidemment.
JC
news: kq7la6$a3p$

[...]

Désolé de vous avoir vexé, mais pour moi qui suis novice,
je ne voyais pas ce que cette photo avait d'intéressant, c'est tout.
voir_le_reply-to
JC <jean.cleaude31@[invalid].fr> wrote:

Désolé de vous avoir vexé, mais pour moi qui suis novice,
je ne voyais pas ce que cette photo avait d'intéressant, c'est tout.

Je suis dans le même cas et ça m'évoque une histoire pas bien claire
dans mon esprit sur le droit d'auteur/droit à l'image qui distingue
"l'oeuvre" photographique de la simple représentation de la réalité
parce qu'elle ajoute à celle-ci un "plus" créatif et esthétique.
(Si quelqu'un a des références plus précises sur ce sujet, je suis
preneur).

Donc, à la différence de Alf, je ne perçois ici rien dans le cadrage qui
soit de nature créative. La ligne de fuite des barrières ne se suffit
pas à elle-même (selon moi), et ne contre-balance pas une fausse
attraction de l'oeil vers des personnages qui ne sont pas assez dégagés,
vers des impacts colorés qui ne présentent pas un intérêt suffisant
(mais constituent une gêne). L'arbre vient entraver la vision du
portique (un léger déplacement vers la gauche aurait pu l'éviter), la
poubelle n'apporte rien, et l'éventuelle opposition "technologie /
espace urbain" n'est pas clairement rendue. Sur un tel sujet, on aurait
même pu envisager (avec un filtrage ?) une construction "cubiste" tirant
parti des géométries qui n'est même pas évidente ici, sans parler de
l'absence de soleil qui n'aide pas. Si l'idée avait été de rendre un
aspect un peu glauque voire désertique, j'aurais mieux inclus la
poubelle, minimisé la présence des rippeurs et effectué la prise de vue
à ras de terre, donnant plus d'importance au geu-oudron.

Donc : je veux bien en apprendre plus sur les intentions esthétiques de
l'auteur.

P.S. : si l'intention concernait un aspect musical de cet événement,
quel plus mauvais choix que d'utiliser un média muet et uniquement
visuel ? La présence de deux "châteaux" ne préjuge en rien du type de
signal sonore qu'ils diffusent, pas plus que d'une quelconque musique
(il y a *aussi* une différence entre son et musique !).

--
Gérald
Maréchal Nouvoilat.
"Gerald" a écrit dans
le message de
JC <jean.cleaude31@[invalid].fr> wrote:

Donc, à la différence de Alf, je ne perçois ici rien dans le cadrage qui
soit de nature créative. La ligne de fuite des barrières ne se suffit
pas à elle-même (selon moi),

Vous reconnaissez quand même que j'ai assuré le minimum syndical
avec cette diagonale des barrières.

[...]

La photo, elle ne le méritait pas, n'a pas été recadrée, mais la poubelle
est un bon indicateur de l'ambiance du lieu, quand à l'opposition
"technologie/espace urbain", je me demande quel indice vous a amené
à penser qu'elle ait pu un jour exister.

[...]

Aucune intention esthétique dans cette photo, c'est tellement évident
que c'est enfoncer une porte ouverte que de le noter.
C'est juste un vague document saisi à la sauvette après une journée
passée à arpenter le 20ème arr. et une forte envie de rentrer au bercail.
D'ailleurs les mots "oeuvre", "créatif" et "esthétique" n'ont jamais fait
partie de mon dictionnaire personnel, j'en laisse l'usage aux rédacteurs des
(défuntes ?) brochures de la FNAC ou des constructeurs nippons.

[...]

Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu une sérénade de Mozart sortir
d'un mur de haut-parleurs, des musiques urbaines plus insupportables
les unes que les autres oui souvent, mais jamais rien qui ne puisse
actuellement être qualifié de musique.
Mais le comble, et c'est ce que j'ai essayé de montrer, c'est qu'on puisse
laisser s'installer à l'entrée d'un cimetière où reposent Henri Sauguet,
Charles-Valentin Alkan, Hector Berlioz, Léo Delibes, Lili et Nadia
Boulanger, un groupe dont la qualité première semble être son aptitude
à produire des infra-basses à des niveaux insupportables pour tout
individu aux humeurs vierges de toute substance addictive.
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message
de news: kq9jsh$b0b$

[...]

A mon cense, l'endroit est justement bien choisi, il est en relation
directe avec les auteurs/compositeurs/interprètes d'une époque révolue
et la nouvelle génération de < compositeurs/bruiteurs/interprètes> de
l'ere du mélange de toute sources imaginable de sonorités.
La vie, quoi.
Richard
Non seulement, ils empêchent les vivants de dormir,
mais ils voudraient en plus réveiller les morts.

Ben manifestement c'est fait. Les morts sont sortis.
Ceux qu'on voit sur la photo ont l'air de vrais zombies.
voir_le_reply-to
Maréchal Nouvoilat. wrote:

Aucune intention esthétique dans cette photo, c'est tellement évident
que c'est enfoncer une porte ouverte que de le noter.

Personne n'est obligé d'être au taquet tout le temps (ni d'un côté ni de
l'autre), et comme c'est l'objet du forum (l'esthétique photographique),
je me demandais...

Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu une sérénade de Mozart sortir
d'un mur de haut-parleurs

Il ne s'agissait que de deux petits châteaux tri-amplifiés, on ne peut
guère parler de mur. Et ils pourraient très certainement diffuser du
Mozart sous réserves de disposer d'un technicien convenable à la console
et d'une source de qualité. On sous-estime souvent les possibilités de
ces dispositifs au motif qu'ils sont mal employés.

Pour moi, un « mur » de haut-parleurs, ça m'évoque des chiffres au-delà
de 50 (plutôt 200) comme dans les fronts d'ondes sonores (Wave Field
Synthesis) étudiés dans plein d'endroits dont l'Ircam et présentés
sommairement dans cette vidéo :
<http://www.youtube.com/watch?v=ZsRt5xlGCGo&gt;, et C'EST de la musique
classique (mais ici contemporaine). La théorie du procédé :
<http://www.holophony.net/Principle%20of%20wave%20field%20synthesis.htm&gt;
<http://en.wikipedia.org/wiki/Wave_field_synthesis&gt;

le comble, et c'est ce que j'ai essayé de montrer

Ne peux-tu convenir que ce n'était pas le forum le plus adapté à une
*démonstration* bruit vs silence ou musique douce ?

Boulanger, un groupe dont la qualité première semble être son aptitude
à produire des infra-basses à des niveaux insupportables pour tout
individu aux humeurs vierges de toute substance addictive.

Faut te mettre à jour, tout ça c'est déjà du passé, c'est banal, intégré
socialement. Aujourd'hui on attaque directement le cerveau par des
effets de saturation quasi chimiques :
<http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/09/2178620_les
-drogues-numeriques-debarquent-en-france-mais-qu-est-ce-que-c-est-que-ce
-truc.html>

LÀ, ça fait PEUR ! ;-) (en tout cas à moi)

--
Gérald
1 2