feuille de calcul

dessormeau
J'ai une feuille avec une liste de personnes, j'ai une autre feuille avec des
instruments. Je voudrais que la deuxieme feuille prenne les noms des
personnes qui sont sur la premiere feuille. Je ne suis pas un Pro et je ne
sais pas comment ca s'apelle. Merci de vos reponses

jps
bonjour
peux-tu être un peu plus explicite dans ta question?
ta liste de personnes est en colonne A?
tes instruments sur l'autre feuille en colonne ?????
quel rapport entre les instruments et la liste de personnes?
il faut faire comme notre ministre des finances : revoir ta copie
jps

"dessormeau" a écrit dans le message
de news:
[...]

dessormeau
Ma liste des personnes sont sur la colonne E, sur une feuille(dissons,
feuille #1). Sur une autre feuille(feuille #2), j'ai des fiches des
instruments, pour chaque instrument il y a une cellule (sur la colonne A)qui
doit prendre le nom de la personne a qui a ete donne cet instrument. Ce nom
je doit le prendre de la feuille # 1. Merci d'avance.

[...]

jps
re
voilà ce que tu pourrais faire :

tu sélectionnes toutes les cellules où se trouvent ta liste des personnes de
la colonne E de ta feuille 1
puis tu fais Insertion/Nom/Définir et dans Noms dans le classeur tu nommes
ta plage de cellules "musiciens" par ex. puis tu cliques OK
tu vas ensuite dans ta feuille 2 où tu as donc en colonne A les cellules
avec les noms des instruments
tu sélectionnes toutes ces cellules puis tu fais Données/Validation ; dans
Autoriser tu choisis Liste
et dans Source tu écris =musiciens puis tu cliques OK
ceci fait, sélectionnes une des cellules des intruments ; tu vas voir
apparaître une petite flèche qui pointe vers le bas ; clique sur elle et tu
vas voir apparaître alors la liste de tes musiciens
il ne te reste plus qu'à choisr dans cette liste le nom du musicien et
celui-ci viendra prendre la place de l'instrument
mais peut-être serait-il plus astucieux d'installer cette liste dans la
colonne B de ta feuille 2 et tu pourrais mettre alors le nom du musicien en
regard de son instrument
up to you and good luck...comme n'aurait pas dit jacquouille
[...]

"dessormeau" a écrit dans le
message
de news: