Feuille de calcul toute simple

Le
michele
Bonjour les gens,

Pour faire une compta ultra simple, je cherche une feuille de calcul qui
se contente de me permettre de noter une date, une description, un débit
ou un crédit et qui fait l'addition ou la soustraction toute seule à la
fin de la ligne.

Excel est une usine à gaz, pareil pour libre office.
J'ai testé numbers, moneywiz et moneyguru, trop compliqués (je n'ai pas
besoin des camemberts, trucs prévisionnels, etc).

Juste une feuille de calcul ultra simple.
Et qui fonctionne sur Snow Leopard.

Si vous connaissez ça, ça m'arrange.
Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
(Michele) Wrote in message:
Ah bas oui, j'avais pas reçu ton post dans macsoup, je viens de le lire
sur generation-nt.com.

Ah, en plus de dégliger le xnay, ils méprisent les remplaments ?
Satanés putaclics !
En gros, t'a choppé la maladie de péhache.

Sur certains aspects, je partage parfois ses avis, sans doute celui-ci.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Aegidius
Le #26418712
je t'ai répondu en privé par inadvertance fais donc signe si tu n'as
rien vu...
Aegidius
Le #26418711
J'ai fait un petit programme qui fait ça, c'était a l'époque de l'€,
tout le monde l'à boudé mais franchement plus simple c'est pas possible.
tu peux même faire ce qu'on appelle les rapprochements c'est a dire
tenir compte des chèques non débités et faire un projection sur les
dépenses a venir. Vu que c'était au moment de l'€ j'ai peut-être 2
colonnes a enlever a moins d'y mettre autre chose. Il sembelrait bien
qu'il fonctionne toujours...
Je suis prêt de m'y remettre si je trouve de vrais utilisateurs...
michele
Le #26418747
Aegidius :
je t'ai répondu en privé. Fais signe si tu n'as rien vu...

Je n'ai rien reçu.
J'ai fait un petit programme qui fait ça, plus simple c'est pas
possible.

Si ça se trouve quelque part, je veux bien l'url.
Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Jerome Lambert
Le #26418777
Le 26/11/16 à 23:27, Michele a écrit :
[...]

Les tableurs ont beau être des usines à gaz, le problème soulevé est
vraiment le B-A-BA de ce genre d'outil...
michele
Le #26418810
Jerome Lambert :
Les tableurs ont beau être des usines à gaz, le problème soulevé est
vraiment le B-A-BA de ce genre d'outil...

Désolée de te paraître stupide.
A part ça, je ne veux pas d'un gros logiciel encombrant pour juste noter
quelques entrées par mois.
De plus, ce n'est pas pour moi (je fais ma compta à la main), mais pour
une personne âgée qui ne maîtrise pas du tout l'ordi et qui panique
quand il y a des icônes à profusion qui se baladent au dessus de sa
page.
Il est étrange de recevoir une critique sur le contenu de la demande
qu'on formule. Faut-il vraiment justifier les raisons de ses choix à
chaque fois qu'on demande quelque chose ?
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Le Moustique
Le #26418815
Le 27/11/2016 20:48, Michele a écrit :
Désolée de te paraître stupide.

Ne le sois pas, je suis tout aussi incapable que toi d'utiliser une de
ces usines à B-A BA.
Il est étrange de recevoir une critique sur le contenu de la demande
qu'on formule. Faut-il vraiment justifier les raisons de ses choix à
chaque fois qu'on demande quelque chose ?

1984, Brazil, as-tu besoin d'autres sources? ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 27/11/16 à 20:48, Michele a écrit :
Jerome Lambert :
Les tableurs ont beau être des usines à gaz, le problème soulevé est
vraiment le B-A-BA de ce genre d'outil...

Désolée de te paraître stupide.

Ce n'est pas le cas (voir plus bas).
[...]

Hormis l'age, ça peut correspondre à mon épouse. Et je lui ai fait
quelques feuilles simplifiées et automatisées pour faire la gestion du
budget familial. Elle sais quoi noter où et le reste est automatique.
Il est étrange de recevoir une critique sur le contenu de la demande
qu'on formule. Faut-il vraiment justifier les raisons de ses choix à
chaque fois qu'on demande quelque chose ?

Quand la situation peut se résumer en "j'ai un besoin, je sais que ce
besoin peut être couvert par une gamme de logiciels, mais je refuse de
me servir de ces logiciels, pouvez-vous m'aider?", je trouve que la
demande est pour le moins interpellante.
pehache
Le #26418821
Le 26/11/2016 à 23:27, Michele a écrit :
[...]

Un tableur en ligne c'est autorisé ? Le tableur de Google Docs n'est pas
trop usinagazesque.
c.demeester
Le #26418857
Michele