feuille clignote???

Christophe
Bonjour:

J'utilise EXCEL 2010. Lorsque je valide (enter) ou efface des donn=E9es
dans certaines cellules d'une feuille, la feuille se met =E0 clignoter
rapidement (en fait je vois apparaitre une autre feuille de mani=E8re
furtive) avant de revenir =E0 la feuille de d=E9part.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Remerciements et sinc=E8res salutations.

Christophe

michdenis
Bonjour,

Peut-être as-tu une application hantée ?
;-)

Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille, choisis la
commande "visualiser le code" du menu contextuel...
As-tu des macros (procédures évènementielles) dans
la feuille qui s'ouvre ? Et dans le module ThisWorkbook ?

Est-ce le seul fichier où tu éprouves ce type de problème ?

MichD
"Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour:

J'utilise EXCEL 2010. Lorsque je valide (enter) ou efface des données
dans certaines cellules d'une feuille, la feuille se met à clignoter
rapidement (en fait je vois apparaitre une autre feuille de manière
furtive) avant de revenir à la feuille de départ.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Remerciements et sincères salutations.

Christophe
Jacquouille
Bonjour

Je suis en train de vivre sensiblement le même phénomène, c'est parfois le
contenu de la cel qui clignotte très rapidement. Mais cela se fait aprfois
avec un autre programme.
J'en ai conclu que le fantôme se trouvait dans la carte vidéo. ????
PS Je suis à jeun. -)
--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

id592m$pit$
[...]

isabelle
Le 2010-12-01 05:54, Jacquouille a écrit :

PS Je suis à jeun. -)

ha bon c'est arrivé quand ?
;-)
bisou*
isabelle
Christophe
Bonjour Michel:

Merci. J'ai la Private Sub suivante dans la feuille1
End Sub

Je ne me souviens pas à quoi cette Private Sub sert mais ne pense pas
qu'elle soit en cause car même lorsque je la neutralise le
"clignotement" perdure.

En fait, je crois avoir trouvé. En effet, la feuille2 contient des
formules faisant références aux cellules incriminées de la feuille1 e t
par conséquent le calcul s'effectue immédiatement provoquant le
clignotement.

Ceci dit j'ai encore une cellule de la feuille 3 pour laquelle j'ai le
même problème sans pour autant avoir
identifié de formule faisant référence à cette cellule donc de calc ul.

Merci.

Christophe

On Dec 1, 11:46 am, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Peut- tre as-tu une application hant e ?
;-)

Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille, choisis la
commande "visualiser le code" du menu contextuel...
As-tu des macros (proc dures v nementielles) dans
la feuille qui s'ouvre ? Et dans le module ThisWorkbook ?

Est-ce le seul fichier o tu prouves ce type de probl me ?

MichD
"Christophe"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour:

J'utilise EXCEL 2010.  Lorsque je valide (enter) ou efface des donn es
dans certaines cellules d'une feuille, la feuille se met clignoter
rapidement (en fait je vois apparaitre une autre feuille de mani re
furtive) avant de revenir la feuille de d part.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Remerciements et sinc res salutations.

Christophe
michdenis
Essaie la procédure comme ceci...afin d'inhiber les
procédures événementielles durant l'exécution de celle-ci.

'-----------------------
Application.EnableEvents = False

'Ton Code à ajouter

Application.EnableEvents = True
End Sub
'-----------------------

[...]

simulacre25

:

[...]

J'ai exactement le même problème et les solutions décrites ne marchent pas. Les modifications sur des cases à cocher sur la feuille 1 entrainent des mises à jour sur la feuille 2 avec les cellules liées. Ensuite toujours sur la feuille 2, une sommeprod(Si(...) calcule le résultat en fonction des vrai/faux des cases à cocher.

Le problème persiste malgré des tests sur Worksheet - Change/calculate/selection change et activate. et ce, sur les feuilles 1 et 2.

Si vous pouviez pousser un peu plus loin dans les possibilités offertes par Excel, je vous en serai reconnaissant.

Merci.
michdenis
si les données de ta feuille ne sont pas sensibles, pourrais-tu
publier ton fichier en utilisant cijoint.com ou cjoint.fr et nous
retourner l'adresse ici en nous expliquant ce que tu tentes de
faire... j'ai de la difficulté à saisir ta problématique.

MichD
"simulacre25" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

simulacre25
michdenis a écrit le 20/01/2011 à 21h17 :
[...]

Voici un fichier expurgé :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijNVYCuX1.zip

Les cases à cocher de la feuille TDB1 sont réliées à des cellules sur la feuille Parametres TDB1, elles-mêmes identifiées par des noms. Dans cette feuille, un tableau calcule les données en fonction de mes sélections.

Le cochage des cases entraine la mise à jour des cellules et des calculs et mes feuilles clignotent. Pour info, sur mon fichier final, j'ai aussi 3 feuilles avec des TCD où le clignotement est aussi présent à l'activation de la feuille.

Le code proposé
Application.EnableEvents = False
'Ton Code à ajouter
Application.EnableEvents = True

me pose problème car je ne vois pas quel code ajouter vu que mes calculs se font dans mes cellules.

En espérant que tout sera plus clair avec le fichier joint.

Merci.
simulacre25
simulacre25 a écrit le 21/01/2011 à 10h36 :
[...]

Bonjour à tous,

J'ai trouvé après une illumination subite. Une macro complémentaire me permettant de créer des sparklines sous excel 2003 mettait à jour je ne sais quoi et faisait clignoter la feuille systématiquement (pas de sparklines dans le classeur toutefois). En la décochant, plus rien.

Je vous remercie de vos réponses car j'ai pu apprendre de nouvelles choses, mais ne perdez plus de temps avec moi et courrez au secours d'autres utilsateurs en détresse.

Bonne journée.