feuille excel

Le
Jean Marc
Bonjour,
Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que j'ai nommé
Btn_excel
J'ai récupéré le code VBA avec l'aide de Microsoft. Ce qui donne ceci :
_____________________________________
Private Sub Btn_excel_Click()
On Error GoTo Err_Btn_excel_Click

Dim oApp As Object

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
oApp.Visible = True

'Only XL 97 supports UserControl Property
On Error Resume Next
oApp.UserControl = True

Exit_Btn_excel_Click:
Exit Sub

Err_Btn_excel_Click:
MsgBox Err.description
Resume Exit_Btn_excel_Click

End Sub
--

Excel s'ouvre mais sans classeur ni feuille, et je dois passer par le menu
"nouveau" etc.

Merci de votre aide

Jean Marc
Willi2004
Le #6296101
Bonjour Jean Marc.
Deux lignes à ajouter comme suit:

Private Sub Btn_excel_Click()
On Error GoTo Err_Btn_excel_Click
Dim oApp As Object
Dim xlBook As Excel.Workbook

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = oApp.Workbooks.Add

oApp.Visible = True

Exit_Btn_excel_Click:
Exit Sub

Err_Btn_excel_Click:
MsgBox Err.description
Resume Exit_Btn_excel_Click

End Sub

"Jean Marc" 4687d5f4$0$5109$
> [...]
|
| 'Only XL 97 supports UserControl Property
| On Error Resume Next
| oApp.UserControl = True
|
| Exit_Btn_excel_Click:
| Exit Sub
|
| Err_Btn_excel_Click:
| MsgBox Err.description
| Resume Exit_Btn_excel_Click
|
| End Sub
| --------------------------------------------------------------
|
| Excel s'ouvre mais sans classeur ni feuille, et je dois passer par le menu
| "nouveau" etc.
| Quelle ligne de commande rajouter dans mon code pour qu'un classeur avec

Raymond [mvp]
Le #6296081
Bonsoir.

tu trouveras divers exemples d'utilisation d'excel sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/vba/excel.htm

--
@+

"Jean Marc" 4687d5f4$0$5109$
> [...]
|
| 'Only XL 97 supports UserControl Property
| On Error Resume Next
| oApp.UserControl = True
|
| Exit_Btn_excel_Click:
| Exit Sub
|
| Err_Btn_excel_Click:
| MsgBox Err.description
| Resume Exit_Btn_excel_Click
|
| End Sub
| --------------------------------------------------------------
|
| Excel s'ouvre mais sans classeur ni feuille, et je dois passer par le menu
| "nouveau" etc.
| Quelle ligne de commande rajouter dans mon code pour qu'un classeur avec

Jean Marc
Le #6296021
"Willi2004"
Bonjour Jean Marc.
Deux lignes à ajouter comme suit:

Bonjour et merci pour la réponse.

Après ajout des 2 lignes, j'obtiens le message d'erreur suivant :
__________________
erreur de compilation
Type défini par l'utilisateur non défini
----------------------------------

J'ai parcouru le lien fourni par Raymond et j'ai vérifié la librairie excel.
Même problème.
J'ai essayé des solutions fournies par quelques sites c'est toujours en erreur.
J'ai du oublier quelque chose, mais quoi ?

Merci à tous les deux.

Jean Marc

Willi2004
Le #6295871
Fais ou refais la vérification suivante:
Après ouverture de ta base, tu fais ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur de code.
Ensuite Outils --> Références.
Dans la fenêtre des références, cherche et coche la référence
Microsoft Excel 11.0 Object Libraty.
Valide par OK puis ferme l'éditeur de code. Cela devrait suffire.

"Jean Marc" 4688911c$0$25927$

| "Willi2004" |

> [...]
erreur.
| J'ai du oublier quelque chose, mais quoi ?

Jean Marc
Le #6295791
"Willi2004"
[...]

C'est exactement ce que j'ai fait. Et j'ai toujours le même message d'erreur.

Il y a là un mystère.

Jean Marc

Jean Marc
Le #6295771
"Jean Marc" 4687d5f4$0$5109$
Bonjour,
Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que j'ai
nommé

Bonsoir,
J'ai fini par faire marcher la commande en gardant les lignes de commandes
proposées par Willi2004 sauf une que j'ai supprimée :

Dim xlBook As Excel.Workbook

Il semble que la syntaxe ne plaise pas à Access 2003.
La suite est ok.
Les autres propositions que j'ai glanées ici ou là fonctionnent si je supprime
la déclaration de variable.
Etrange donc, mais ça marche.

Merci à tous les deux.

Jean Marc

Willi2004
Le #6295761
J'ai aussi Access 2003 et chez moi ça marche bien.
L'important est que tu y soit parvenu.
Cordialement.

"Jean Marc" 4689497f$0$27380$

> [...]
| La suite est ok.
| Les autres propositions que j'ai glanées ici ou là fonctionnent si je

Michel_D
Le #6295581
"Jean Marc"

[...]

Quand tu est en train de saisir ta déclaration de variable, théoriquement
aprés le "As " un menu contextuel te donne le choix des différents types
disponible en fonction des références associés au projet (attention aussi
à l'ordre des références) et donc tu sais ce qui est possible de choisir.