Feuille excel & internet explorer & intranet

Ced
Bonjour,

J'ai un petit probleme.
J'ai un reseau intranet sur lequel on a des classeurs excel.
Probleme, quand on les ouvre, ca s'ouvre via internet explorer et pas excel.
Or, je voudrais depuis VBA ouvrir, via le lien le classeur excel et copier
la feuille dans mon classeur actuel et fermer ensuite le classeur qui est sur
intranet.

J'ai un debut de code qui me permet d'ouvrir le lien, mais ensuite, j'ai
plus la main pour copier coller la feuille que je veux dans mon classeur de
travail.

Voici le code :

Sub test1()

Dim IE As Object
'Dim sLocalFilename As String
'Const READYSTATE_INTERACTIVE = 3
'Const READYSTATE_COMPLETE = 4

'ced
NomFichier = ActiveWorkbook.Name
nbfeuille = Sheets.Count 'compte le nombre de feuilles

'
'crée un objet internet Explorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
'le masque
IE.Visible = True

'ouvre la page d'enregistrement de identification Ecti
IE.navigate "http://mon adresseIntranet/dossier.xls"
'attends que la page soit ouverte
'Do While IE.readyState <> READYSTATE_INTERACTIVE
'DoEvents
'Loop

'pour voir si la page est bien ouverte
Do While IE.ReadyState <> 4
DoEvents
Loop

' la ca marche pas
IE.Activate
IE.Select
IE.Copy
'************
NomFichier = ActiveWorkbook.Name
nbfeuille = Sheets.Count 'compte le nombre de feuilles

End Sub

Merci de m'aider.

--
ced

isabelle
bonjour Ced,

si tu ouvre ton intranet à la mimine

"http://mon adresseIntranet/"

et que tu sélectionne ton fichier, est ce que celui-ci s'ouvre dans l'intranet ou dans excel ?
y a t'il une fenêtre qui te demande ce que tu veut faire (ouvrir ou enregistrer) ?

isabelle