Feuille Invisible suite

marc de N.
Bonjour

J'ai =E9cris les deux macros suivantes
--------------------------------------
Public Sub Invis()
Windows(NCDevisLigne & ".xls").Activate
Sheets("ligne").Visible =3D False
Sheets("devis").Visible =3D False
End Sub

Public Sub Vis()
Windows(NCDevisLigne & ".xls").Activate
Sheets("ligne").Visible =3D True
Sheets("devis").Visible =3D True
End Sub
Ces macros sont Cde a l'ouverture et =E0 la fermeture de mon=20
application.
Elles rendent invisible les feuilles =AB ligne et devis =BB du=20
fichier de donn=E9es=20
Le but de la manouvre est de rendre inaccessible lorsque=20
que l'on ouvre directement le fichier.
Les feuilles ligne et devis sont bien maqu=E9es mais avec la=20
Cde Format / feuille / afficher, on peut les ouvrir.
J'aimerai que cela ne soi pas possible.
La propri=E9t=E9 de VBA est d=E9j=E0 verrouill=E9e.
Merci pour votre aide =E0 plus
Saluts.
Marc=20

michdenis
Bonjour Marc,

Utilise ceci pour masquer tes feuilles :

Sheets("ligne").Visible = xlVeryHidden
Sheets("devis").Visible = xlVeryHidden

Et pour les afficher, une commande écrite en VBA est nécessaire

Sheets("ligne").Visible = True
Sheets("devis").Visible = True

sinon impossible de les afficher par une commande du menu d'excel.

Salutations!

"marc de N." a écrit dans le message de news:0d4c01c3664b$fb5248c0$
Bonjour

J'ai écris les deux macros suivantes
--------------------------------------
Public Sub Invis()
Windows(NCDevisLigne & ".xls").Activate
Sheets("ligne").Visible = False
Sheets("devis").Visible = False
End Sub

Public Sub Vis()
Windows(NCDevisLigne & ".xls").Activate
Sheets("ligne").Visible = True
Sheets("devis").Visible = True
End Sub
Ces macros sont Cde a l'ouverture et à la fermeture de mon
application.
Elles rendent invisible les feuilles « ligne et devis » du
fichier de données
Le but de la manouvre est de rendre inaccessible lorsque
que l'on ouvre directement le fichier.
Les feuilles ligne et devis sont bien maquées mais avec la
Cde Format / feuille / afficher, on peut les ouvrir.
J'aimerai que cela ne soi pas possible.
La propriété de VBA est déjà verrouillée.
Merci pour votre aide à plus
Saluts.
Marc
arsach
En protégeant le classeur tu devrais pouvoir arriver à tes
fin.
Je ne saisis pas pourquoi tu affiches les feuilles en
sortant.
A ta place je cacherais les feuilles (sans passer par
VBA), j'activerais la protection du classeur et je
n'afficherais les feuilles qu'en cas de besoin en passant
par Excel et non par VBA
[...]

.

Marc de N.
Bonjour Arsach

Merci de ton aide l'explication mise par MichDenis me
convient parfaitement
Salutations, à plus
Marc