feuille et macro

Le
stef b
excel 2003
Bonjour je dispose d un classeur excel je voudrais si possible que en
clikant sur un bouton qu'il m ouvre un autre classeur (je connais son
emplacement; c:) et qu'il me copie la feuille nommée "ERN" a l'identique
ainsi que la macro nommé "module1" sy rattachant.

est ce possible?

MERCI
Gloops
Le #24246771
stef b a écrit, le 14/02/2012 11:46 :
[...]

Bonjour,

Dans le code du bouton, Workbooks.Open suivi du chemin du fichier.

Plus de précision là :
http://www.excel-downloads.com/forum/19646-workbooks-open-filename.html
Jacky
En plaçant la macro dans le module de la feuille source, celle-ci est copiée avec la feuille.
Ceci, placé dans un module standard du classeur source et attribué a un bouton
Adapter le chemin et noms de classeurs
'-----------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="D:MesDocscopieTest.xls" '**adapter le chemin et le nom du classeur cible
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("ERN").Delete
On Error GoTo 0
Application.DisplayAlerts = True
Windows("Classeur1.xls").Activate ' **adapter le nom du classeur source
Sheets("ERN").Copy Before:=Workbooks("copieTest.xls").Sheets(1) '**adapter le chemin et le nom du classeur
cible
ActiveWorkbook.Close True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

'---------------
--
Salutations
JJ

"stef b" 4f3a3bab$0$12516$
[...]

Le #24246951
merci et en ce qui concerne la macro a copier aussi qui est dans un module
standard

"Jacky" jhdrqe$dr4$
Bonjour,
[...]

Le #24247021
Re...
Reste donc à la placer dans le module de la feuille
Cela n'empêche pas son lancement

--
Salutations
JJ