feuille et macro

4 réponses
stef b
excel 2003
Bonjour je dispose d un classeur excel je voudrais si possible que en
clikant sur un bouton qu'il m ouvre un autre classeur (je connais son
emplacement; c:\) et qu'il me copie la feuille nommée "ERN" a l'identique
ainsi que la macro nommé "module1" sy rattachant.

est ce possible?

MERCI

4 réponses

Gloops
stef b a écrit, le 14/02/2012 11:46 :
excel 2003
Bonjour je dispose d un classeur excel je voudrais si possible que en
clikant sur un bouton qu'il m ouvre un autre classeur (je connais son
emplacement; c:) et qu'il me copie la feuille nommée "ERN" a l'ident ique
ainsi que la macro nommé "module1" sy rattachant.

est ce possible?

MERCI

Bonjour,

Dans le code du bouton, Workbooks.Open suivi du chemin du fichier.

Plus de précision là :
http://www.excel-downloads.com/forum/19646-workbooks-open-filename.html
Jacky
Bonjour,
En plaçant la macro dans le module de la feuille source, celle-ci est copiée avec la feuille.
Ceci, placé dans un module standard du classeur source et attribué a un bouton
Adapter le chemin et noms de classeurs
'-----------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="D:MesDocscopieTest.xls" '**adapter le chemin et le nom du classeur cible
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("ERN").Delete
On Error GoTo 0
Application.DisplayAlerts = True
Windows("Classeur1.xls").Activate ' **adapter le nom du classeur source
Sheets("ERN").Copy Before:=Workbooks("copieTest.xls").Sheets(1) '**adapter le chemin et le nom du classeur
cible
ActiveWorkbook.Close True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

'---------------
--
Salutations
JJ

"stef b" a écrit dans le message de news:
4f3a3bab$0$12516$
excel 2003
Bonjour je dispose d un classeur excel je voudrais si possible que en clikant sur un bouton qu'il m ouvre un
autre classeur (je connais son emplacement; c:) et qu'il me copie la feuille nommée "ERN" a l'identique
ainsi que la macro nommé "module1" sy rattachant.

est ce possible?

MERCI

stef b
merci et en ce qui concerne la macro a copier aussi qui est dans un module
standard

"Jacky" a écrit dans le message de news:
jhdrqe$dr4$
Bonjour,
En plaçant la macro dans le module de la feuille source, celle-ci est
copiée avec la feuille.
Ceci, placé dans un module standard du classeur source et attribué a un
bouton
Adapter le chemin et noms de classeurs
'-----------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="D:MesDocscopieTest.xls" '**adapter le chemin
et le nom du classeur cible
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("ERN").Delete
On Error GoTo 0
Application.DisplayAlerts = True
Windows("Classeur1.xls").Activate ' **adapter le nom du classeur source
Sheets("ERN").Copy Before:=Workbooks("copieTest.xls").Sheets(1)
'**adapter le chemin et le nom du classeur cible
ActiveWorkbook.Close True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

'---------------
--
Salutations
JJ

"stef b" a écrit dans le message de news:
4f3a3bab$0$12516$
excel 2003
Bonjour je dispose d un classeur excel je voudrais si possible que en
clikant sur un bouton qu'il m ouvre un autre classeur (je connais son
emplacement; c:) et qu'il me copie la feuille nommée "ERN" a l'identique
ainsi que la macro nommé "module1" sy rattachant.

est ce possible?

MERCI

Jacky
Re...
Reste donc à la placer dans le module de la feuille
Cela n'empêche pas son lancement

--
Salutations
JJ

"stef b" a écrit dans le message de news:
4f3a7a6e$0$21478$
merci et en ce qui concerne la macro a copier aussi qui est dans un module standard

"Jacky" a écrit dans le message de news: jhdrqe$dr4$
Bonjour,
En plaçant la macro dans le module de la feuille source, celle-ci est copiée avec la feuille.
Ceci, placé dans un module standard du classeur source et attribué a un bouton
Adapter le chemin et noms de classeurs
'-----------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="D:MesDocscopieTest.xls" '**adapter le chemin et le nom du classeur cible
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("ERN").Delete
On Error GoTo 0
Application.DisplayAlerts = True
Windows("Classeur1.xls").Activate ' **adapter le nom du classeur source
Sheets("ERN").Copy Before:=Workbooks("copieTest.xls").Sheets(1) '**adapter le chemin et le nom du classeur
cible
ActiveWorkbook.Close True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

'---------------
--
Salutations
JJ

"stef b" a écrit dans le message de news:
4f3a3bab$0$12516$
excel 2003
Bonjour je dispose d un classeur excel je voudrais si possible que en clikant sur un bouton qu'il m ouvre
un autre classeur (je connais son emplacement; c:) et qu'il me copie la feuille nommée "ERN" a
l'identique ainsi que la macro nommé "module1" sy rattachant.

est ce possible?

MERCI