Feuille masquee

Pierre.M
Bonjour a tous,

j'utilise une feuille "modele" pour creer d'autres onglets par macro.
J'aimerais que cette feuille "modele" soit masquee, mais dans ce cas
les nouveau onglets crees a partir d'elle sont masques aussi. C'est
normal je suppose...
Comment rendre visible mes nouvelles feuille avec un modele masque?
Merci pour toute proposition qui sera la bienvenue.

Bonne fin d'apres-midi.

Pierre.M

isabelle
bonjour Pierre,

ta macro utilise ActiveSheet
ou bien Sheets("MonModèle") ?

isabelle

[...]

MichDenis
Sub test()

Dim N As String
N = ActiveSheet.Name
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Feuil1")
.Visible = True
.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
.Visible = xlVeryHidden
End With
'si tu veux rebaptiser la nouvelle feuille
Activesheet.name = "LeNomDésiré"
Sheets(N).Select
End Sub

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:
461e547d$0$5081$
[...]

Youky
voici un exemple tiré de ce que j'utilise

fichier = ThisWorkbook.Name
nf = "120407" 'exemple
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("modele")
.Visible = True
.Unprotect
.[B17] = nf
.Protect
.Select
.Copy
.Name = "F" & nf
End With
Workbooks(fichier).Sheets("modele").Visible = False
Application.ScreenUpdating = True

Youky

[...]

Pierre.M
Merci a tous les trois pour votre aide, je vais regarder vos
propositions de plus pres...
Je vous mets le code tel qu'utilisé (adapté de JB-merci à lui...)
Merci encore.

Pierre.M

Application.DisplayAlerts = False
If ActiveCell.Column >= 2 And ActiveCell.Column <= 7 _
And ActiveCell.Row > 2 And ActiveCell <> "" Then
NomOnglet = CStr(ActiveCell)
TitreCritere = Cells(2, ActiveCell.Column)
Critere = ActiveCell
On Error Resume Next
Sheets(NomOnglet).Delete
On Error GoTo 0
Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = NomOnglet
[BA2] = TitreCritere
[BA3] = Critere
Sheets("Travaux").[A2:AB1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
criteriarange:=[BA2:BA3], CopyToRange:=Sheets(NomOnglet).[A1:AB1]
End If
End Sub