Feuille protégée ou pas ?

Jac
Bonjour à tous,

ça me semble assez basique, et pourtant... En vba, j'ai besoin de savoir si
la feuille active est protégée pour la déprotéger, faire ma manip, et la
reprotéger. Si non, je ne fais que la manip.

Un "truc" du genre
If Worksheet.Protection = True Then...
mais cette syntaxe ne fonctionne pas.
Rien trouvé dans l'aide, rien vu sur le forum, ...

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

LSteph
Bonjour,
Un bilan ou juste un test au choix:

Sub BilanProtfeuil()
With ActiveSheet
MsgBox "Protection de " & .Name & vbCrLf _
& "Contenu " & .ProtectContents & vbCrLf _
& "objets graphiques: " & .ProtectDrawingObjects _
& vbCrLf & "Mode userinterfaceonly: " & .ProtectionMode _
& vbCrLf & "Scénarios: " & .ProtectScenarios
End With

End Sub
Sub testprotect()
Dim proteg As Boolean
With ActiveSheet
proteg = .ProtectContents Or _
.ProtectDrawingObjects Or .ProtectScenarios
End With

MsgBox proteg

End Sub

'Cdlt