Feuille utilisé comme formulaire

Bien le bonjour a toutes et tous

Je cherche a faire un fichier Base de Donnée dans lequel une feuille serait
utilisé comme formulaire aussi en saisie et lecture.

Par exemple :
dans le feuille "FORM" les données sont saisies en B1,B2,B3, etc ... et sont
enregistrés dans la feuille "BDD" a la suite en A1,B1,C1

et lorsqu'on click dans la feuille "BDD" en A1 on realimente la feuille
"FORM" avec les données de A1 en B1, B1 en 2,C1 en B3 etc ..

Avez vous une idée ??

Merci de votre aide

Maude Este
Bonsour®

"" a écrit
[...]

Heu ?????
le formulaire (grille de saisie) se suffit en lui-même il n'y a pas lieu d'avoir
une feuille nommée "FORM"
????

Sub Macro2()
'A1:C1 contient les entetes de champs
Sheets("BDD").Select
Range("A1:C2").Select
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub
Merci de la reponse, mais la grille est rop simpliste pour ce genre
d'apllication, je n'ai présenté qu'un exemple avec 3 données en réalité
c'est plus complexe avec des noms de champs a retravailler
Voila pourquoi je demandais

"Maude Este" a écrit dans le message de news:
igeu42$bjd$
Bonsour®

"" a écrit
[...]

Modeste
bonsour®

"" a écrit
[...]

;o)))
http://spreadsheetpage.com/index.php/dataform/home
http://spreadsheetpage.com/downloads/dataform/dataform3.zip
michdenis
Bonjour,

Un exemple que tu pourrais adapter à ta situation...

http://cjoint.com/?0bkppL7iGMh

MichD
"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d2af805$0$1019$

[...]

LSteph
Bonjour,

A mon tour d'exprimer mes "ulucubrations" ;o)))

tu as demandé à ce que ce soit fait dans une feuille et donc pas dans
un userform,
à moins que tu ne souhaites pas passer par du vba c'est pourtant le
support qui semblerait le plus commode.
La grille ne te convient pas...
Et ensuite tu voudrais que cela serve à la fois à saisir et à renvoye r
un enregistrement
Il devrait être possible néanmoins de faire l'un et l'autre dans des
feuilles distinctes.
Ce qui ne l'est a priori pas c'est que tu souhaites que ce soit dans
la même, car cela reviendrait à devoir user de VBA
Concrètement dans une même cellule tu ne peux pas avoir à la fois
une formule qui renvoie l'item sélectionné (selon choix dans une autre
cellule de cette même feuille)
et disposer de cette cellule pour y saisir pusqu'elle n'est pas vide.

Peux - tu préciser mieux ton souhait par rapport à cette difficulté
qu'il peut laisser entendre à première lecture?

Cordialement.

--
LSteph

..

On 10 jan, 13:14, "" wrote:
[...]

Bonsoir,

Déjà grand merci pour l'attention que vous avez portée à ma demande.

En ce qui concerne mon souhait pour la premiere partie qui est de saisir des
données depuis une feuille et de les intégrer dans une feuille "base de
donnée" c'est OK

Reste maintenant a lire les données de la feuille "base de donnée" dans une
autre feuille (au même format que la saisie") et que les éventuelles
modifications faites puissent être intégrer dans la feuille "base de donnée"

Pour la question pourquoi utiliser des feuilles à la place de userform ?
Compte tenu du nombre important de champs a manipuler il me semble plus
simple a manipuler des feuilles (format,couleur,police etc .) que fastidieux
dans un userform et difficile a modifier

Merci de vos aides

Cordialement

On 10 jan, 13:14, "" wrote:
[...]

michel ou sam
Bonjour,
un petit truc comme ceci ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijbJ5eyzg.xls

Seules les cellules des colonnes A et B de Saisie sont à remplir
et éventuellement la ligne 2 de Base
Michel

"" a écrit dans le message de news:
4d2af805$0$1019$
[...]

LSteph
Bonjour,

Donc tu fais une copie de la feuille saisie, en gardant tes
emplacements choisis.

Ensuite il va falloir déterminer quel est le champ que tu privilégies
pour choisir un enregistrement.
Il importe que cet élément soit unique, au besoin on associera
p^lusieurs éléments constituant un élément unique en terme
d'enregistrements

Exemple1 dans la feuille Base noms de champs en A B C
Région NomPrénomDirecteur Téléphone
Si on a dans la base SUD EST OUEST NORD et un seul enregistrement
correspondant à un directeur pour chaque
le choix peut facilement se faire sur Région ou sur NomPrénomDirecteur
Dans ta Feuille de restitution tu mettra soit une validation soit une
combobox liée à la cellule A2 (par exemple pour le choix de Région)
et ainsi une formule
=index(Base!$B$2:$b$10;equiv($a$2;Base!$a$2:$a$10;0)) te renvera le
directeur correspondant
=index(Base!$c$2:$c$10;equiv($a$2;Base!$a$2:$a$10;0)) te renverra son
num de téléphone

Exemple2 ( la vie est souvent plus compliquée)
Tu as des supports média Numéro Titres Auteur Editeur qui sont
empruntés par NomPrénomAdhérent avec date de denière sortie etc..
ils ont tous un numéro unique mais ce numéro ne te cause pas de plus
un même titre "comme d'habitude" peut exister par plusieurs auteurs
ou Editeurs,
tu auras donc avantage à concatener plusieurs champs pour déterminer
une clé unique donc tu crée un champ Ref
²&"-"&c2&"-"&d2" sur toute la colonne
Cette colonne ref te servira ensuite à l'image de l'exemple 1

Onourrait evisager un Exemple3 la vie est parfois encore plus
compliquée
un même titre peut avoir été emprunté plusieurs fois à des dates
différentes..mais on s'arretera là
En résumé la nature des éléments impliquera des méthodes différ entes
selon la structure de tes données, leur organisation et la nature du
suivi que l'on doit y exercer.

Selon ce que tu voudrais adapter, mets si tu le souhaites un exemple
sur http://cjoint.com de ton classeur

Cordialement.

--
LSteph

On 10 jan, 23:26, "" wrote:
Bonsoir,

D j grand merci pour l'attention que vous avez port e ma demande.

En ce qui concerne mon souhait pour la premiere partie qui est de saisir des
donn es depuis une feuille et de les int grer dans une feuille "base de
donn e" c'est OK

Reste maintenant a lire les donn es de la feuille "base de donn e" dans u ne
autre feuille (au m me format que la saisie") et que les ventuelles
modifications faites puissent tre int grer dans la feuille "base de donn e"

Pour la question pourquoi utiliser des feuilles la place de userform ?
[...]

"LSteph" a crit dans le message de news:

Bonjour,

A mon tour d'exprimer mes "ulucubrations" ;o)))

 tu as demand ce que ce soit fait dans une feuille et donc pas dans
un userform,
moins que tu ne souhaites pas passer par du vba c'est pourtant  le
support qui semblerait le plus commode.
La grille ne te convient pas...
Et ensuite tu voudrais que cela serve la fois saisir et renvoyer
un enregistrement
Il devrait tre possible n anmoins de faire l'un et l'autre dans des
feuilles distinctes.
Ce qui ne l'est a priori pas c'est que tu souhaites que ce soit dans
la m me, car cela reviendrait devoir user de VBA
Concr tement dans une m me cellule tu ne peux pas avoir la fois
une formule qui renvoie l'item s lectionn (selon choix dans une autre
cellule de cette m me feuille)
et disposer de cette cellule pour y saisir pusqu'elle n'est pas vide.

Peux - tu pr ciser mieux ton souhait par rapport cette difficult
qu'il peut laisser entendre premi re lecture?

Cordialement.

--
LSteph

..

On 10 jan, 13:14, "" wrote:

> [...]

> serait
> utilis comme formulaire aussi en saisie et lecture.

> Par exemple :
> dans le feuille "FORM" les donn es sont saisies en B1,B2,B3, etc ... et
> sont
> enregistr s dans la feuille "BDD" a la suite en A1,B1,C1

> et lorsqu'on click dans la feuille "BDD" en A1 on realimente la feuille
> "FORM" avec les donn es de A1 en B1, B1 en 2,C1 en B3 etc ..

> Avez vous une id e ??

> Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Genial et Super !!!

Exactement cela, il me reste maintenant a adapter a mon cas

Encore Bravo et en plus avec peu de lignes de code

Merci

4d2c551f$0$32437$