Feuilles dans un classeur de macros complémentaires

renroy
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9=E9 un classeur de macros compl=E9mentaires (.xla). Lorsque je
charge ce classeur, j'obtiens automatiquement une barre d'outils
personnalis=E9e contenant diverses commandes applicables au classeur
courrant (.xls). Un classeur .xls doit =E9videmment =EAtre ouvert et actif
pour que les commandes fonctionnent correctement. Jusque l=E0, pas de
probl=E8me.

Je souhaite ajouter une commande (bouton), =E0 ma barre d'outils, qui
permettrait de copier une feuille du classeur de macros
compl=E9mentaires vers le classeur excel actif. Cette feuille serait
mise en forme =E0 l'avance et servirait en guise de gabarits. Je
souhaite savoir s'il est possible d'ajouter des onglets (feuilles)
pr=E9par=E9s et mis en forme =E0 mon classeur .xla.

Merci =E0 l'avance de vos explications.

Ren=E9

MichDenis
| Je souhaite savoir s'il est possible d'ajouter des onglets (feuilles)
| préparés et mis en forme à mon classeur .xla.

Un fichier Xla est un fichier comme les autres... tu pourrais
même utiliser un fichier .xls si tu le désirais.

La seule différence entre un fichier xla et xls, c'est la propriété
IsAddin dudit fichier qui est à true pour un fichier xla et à false
pour un fichier xls. Lorsque la propriété "IsAddin" est à true, les
feuilles du fichier ne sont plus visibles mais elles sont toujours
présentes.
tu pourrais utiliser une ligne de code comme ceci :

Pour copier une feuille "Feuil1" du classeur "xenis.xla"
vers le classeur où la macro est écrite :

'---------------------
Sub tese()
With ThisWorkbook
Workbooks("xenis.xla").Worksheets("Feuil1").Copy _
After:=.Sheets(.Sheets.Count)
End With
End Sub
'---------------------

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur de macros complémentaires (.xla). Lorsque je
charge ce classeur, j'obtiens automatiquement une barre d'outils
personnalisée contenant diverses commandes applicables au classeur
courrant (.xls). Un classeur .xls doit évidemment être ouvert et actif
pour que les commandes fonctionnent correctement. Jusque là, pas de
problème.

Je souhaite ajouter une commande (bouton), à ma barre d'outils, qui
permettrait de copier une feuille du classeur de macros
complémentaires vers le classeur excel actif. Cette feuille serait
mise en forme à l'avance et servirait en guise de gabarits. Je
souhaite savoir s'il est possible d'ajouter des onglets (feuilles)
préparés et mis en forme à mon classeur .xla.

Merci à l'avance de vos explications.

René
MichDenis
Un petit détail important, lorsque tu apportes des modifications
à un classeur de macro complémentaires, tu ne dois pas oublier
de l'enregistrer manuellement car à la fermeture il ne va pas te
demander de le faire et si tu ne l'as pas fait, tu n'auras plus qu'à
refaire le travail.

> [...]

souhaite savoir s'il est possible d'ajouter des onglets (feuilles)
préparés et mis en forme à mon classeur .xla.

renroy
Merci.

Çà fonctionne numéro un.

René