feuilles invisible

4 réponses
legege
Bonjour,

j'ai trouvé un jeu de mastermind (je ne sais plus sur quel site), dans
lequel seul un userform est visible (la taille est bien inférieure à la
taille de l'écran). les feuilles en arrière plan sont invisibles !
quelqu'un(e) saurait-il (elle) comment s'est possible ?

à plus
legege

4 réponses

Misange
Bonjour

J'imagine que tu as trouvé ce jeu de Michel Pierron sur Excelabo.
Du même auteur il y a plein d'astuces sur excelabo, par exemple sur
cette page
http://www.excelabo.net/excel/userformafficher.php
mais surtout : les classeurs d'excelabo ne sont jamais protégés. Pour
connaître les astuces, il suffit donc de regarder le code et d'y piocher
les bonnes idées ! c'est justement fait pour.
Cherche un peu dans son classeur et reviens ici demander des
explications si ça ne va pas.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

j'ai trouvé un jeu de mastermind (je ne sais plus sur quel site), dans
lequel seul un userform est visible (la taille est bien inférieure à la
taille de l'écran). les feuilles en arrière plan sont invisibles !
quelqu'un(e) saurait-il (elle) comment s'est possible ?

à plus
legege

Tatanka
Salut legege,

Essaie ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
With Application
Me.Height = .Height
Me.Width = .Width
End With
End Sub

Est-ce le résultat attendu ?

Serge

"legege" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai trouvé un jeu de mastermind (je ne sais plus sur quel site), dans
lequel seul un userform est visible (la taille est bien inférieure à la
taille de l'écran). les feuilles en arrière plan sont invisibles !
quelqu'un(e) saurait-il (elle) comment s'est possible ?

à plus
legege

Excel...lent
Salut Tatanka,

Je ne connaissais pas cette possibilité.

Par contre je l'ai essayé sur un de mes formulaires qui normalement est de
taille très inférieure à l'écran.
Cela fonctionne bine sauf que le contenu de mon fomulaire ( frame, combobox,
etc... ) reste à leurs tailles d'origine.

Y aurait-il un moyen de faire en sorte que le contenu "zoom" lui aussi ?

Cordialement.

Marc
legege
merci, j'ai cru que le les procédures n'étaient pas visibles,mais en
cherchant j'ai trouvé.
à plus
legege

Bonjour

J'imagine que tu as trouvé ce jeu de Michel Pierron sur Excelabo.
Du même auteur il y a plein d'astuces sur excelabo, par exemple sur
cette page
http://www.excelabo.net/excel/userformafficher.php
mais surtout : les classeurs d'excelabo ne sont jamais protégés. Pour
connaître les astuces, il suffit donc de regarder le code et d'y piocher
les bonnes idées ! c'est justement fait pour.
Cherche un peu dans son classeur et reviens ici demander des
explications si ça ne va pas.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

j'ai trouvé un jeu de mastermind (je ne sais plus sur quel site), dans
lequel seul un userform est visible (la taille est bien inférieure à la
taille de l'écran). les feuilles en arrière plan sont invisibles !
quelqu'un(e) saurait-il (elle) comment s'est possible ?

à plus
legege