feuilles - recherche ligne - tri

Le
steph b
Bonjour je dispose d'un fichier excel contenant plusieurs feuilles nommées
par exemple "F-018" sachant que le "018" est variable ce qui donnerai par
exemple "F-043", "F-154" etc..
j'aimerais si possible classer les feuilles par ordre croissant. est ce
possible?

deuxième problème qui se pose :
Ensuite dans chaque feuille en colonne A entre ligne 1 et 15 j'ai "FACTURE
n°" dans la même ligne de ce "FACTURE n°" je voudrais que le code me prenne
le cntanue de la cellule b(i) (par exemple).

et que si par exemple "FACTURE n°" est en a10 ben que le code rajoute 2
LIGNES afin que "FACTURE n°" se trouve koikil arrive en a12 ..
par exemple "FACTURE n°" est en a9 ben que le code rajoute 3 LIGNES afin que
"FACTURE n°" se trouve koikil arrive en a12 ..

est possible?

merci d'avance.
Daniel.C
Le #21173101
Bonjour.
Plusieurs exemples là :
http://www.excelabo.net/search/node/tri%20feuilles
Cordialement.
Daniel

[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/jb-TriOnglet.xls

JB

On 11 fév, 08:49, "steph b"
[...]

FFO
Le #21173901
Salut à toi

Sur ce lien ma proposition :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijM907QxU.xls

3 onglets ("F_x") dans le desordre avec pour chacun d'eux en colonne A la
donnée "Facture n°" sur une ligne inférieure à la ligne 12

Onglet "Liste" actives le bouton "Traitement"

Vérifies l'ordre des Onglets "F_x" et la position de la donnée "Facture n°"
dans chaque Onglet

Reste cette demande :

"Ensuite dans chaque feuille en colonne A entre ligne 1 et 15 j'ai "FACTURE
n°" dans la même ligne de ce "FACTURE n°" je voudrais que le code me prenne
le cntanue de la cellule b(i) (par exemple)."

Récupérer le contenue de la cellule b(i) aucun souci mais pour la mettre où
?????

Merci de préciser

L'Onglet "Liste" doit ne pas être supprimé car indispensable pour le
fonctionnement du code

Fais des essais et dis moi !!!!!!
steph b
Le #21174271
oups desolé...
en fait imaginons que FACTURE n° se trouve en A10 ben je lui demande de
rajouter 2 lignes complètes a partir de A10 afin que FACTURE n° se retrouve
koikil arrive en a12.
si FACTURE n° se trouve en A9 ben je lui demande de rajouter 3 lignes
complètes a partir de A10 afin que FACTURE n° se retrouve koikil arrive en
a12. et ainsi de suite.

[...]

"FFO"
[...]

Le #21174671
Rebonjour à toi

Tu ne me réponds pas à cette question :

Récupérer le contenue de la cellule b(i) aucun souci mais pour la mettre où
?????

L'insertion des lignes pour mettre en ligne 12 la donnée "FACTURE n°" marche
dans ma proposition

L'as tu essayée ???

Merci pour tes réponses
steph b
Le #21176501
merci à vous ca marche nikel

"steph b" 4b73f3ad$0$912$
[...]

Le #21180621
merci FFO ta macro marche nikel

mais en fait je me suis fais piégé pour un truc tout con.....
ton code décale bien facture en cellule A12 mais décale toutes les autres
cellules...
ca qui n'est pas très grave en soi...

ensuite en saurais tu comment faire pour controler si dans la colonne A j'ai
"En votre faveur " et dans ce cas là si je l 'ai ben qu'il me fasse la meme
chose que le premier code mais me le placer en a48 par exemple...
bien évidemment sachant que le premier code rajoute des lignes...

merci à toi
et aussi pour ton premier code qui est super

"steph b" 4b7427c9$0$935$
[...]

en a12. et ainsi de suite.