Feuilleton "Migration TPS/CANALSAT" suite ...

Philippe
Voir fil Migration TPS/CANALSAT douloureuse ...

Suite annulation du rendez-vous par le technicien du "Distributeur
agréé" : je re-contacte CANALSAT : nouveau rendez-vous est pris pour le
10/10/2008 ... OK !
(mail de confirmation le 03/10/2008 ... je peux le montrer ! )

Le 04/10/2008 : donc aujourd'hui ... je reçois un appel de TPS :
Me disant que ce rendez-vous était purement et simplement annulé : pour
les mêmes causes que le premier rendez-vous ... ???

Un nouveau rendez-vous est donc pris pour la fin du mois ...
Je n'ai pas encore reçu un mail de confirmation, mais je l'attend ...
Le nouveau technicien doit me contacter 72h00 avant ...

Mais que fait donc Brice H. ministre de la migration ???

fra.boltz
Moi aussi j'ai pris plusieurs fois rendez-vous, qui ont tous été
annulés, et pas de mon fait. Jusqu'à ce que je reçoive le courrier
précisant en substance que ça allait être écran noir !

Je peux donner la fin du feuilleton :

hier matin j’ai appelé TPS-CanalSat, et je me suis bien énervé comm e
on pouvait s’y attendre, parce qu’on m’a dit que la migration était
maintenant terminée, et que donc j'avais le choix entre accepter la
résiliation pure et simple, annoncée pour le 30 décembre (tant qu’ à
faire, pendant les fêtes, ce sont de gros malins), ou souscrire un
nouvel abonnement CanalSat... donc sans la réorientation de la
parabole gratuite.

D’abord patient puis, je dois le dire, de plus en plus énervé, j’ai
expliqué (à un mur) que j’avais accepté le principe de la migration ,
que j’avais pris des rendez-vous, plusieurs successifs, qui avaient
tous été annulés, mais jamais de mon fait. Parce que l’antenne ét ait
sur un pignon à dix mètres et qu’il fallait déplacer deux personnes ,
alors qu’apparemment CanalSat dédommageait l’installateur pour le
déplacement d’un seul technicien. La dernière fois que j’avais eu
quelqu’un en ligne, la personne m’avait dit : “nous organisons un
dispositif pour les cas de ce type, ne vous inquiétez pas, c’est nous
qui vous recontacterons, vous n’aurez pas d’écran noir”, et je me
rappelle parfaitement de ces paroles.
Et puis nous avons reçu le courrier daté du 20 novembre précisant que
le contrat s’arrêtait, sans aucune proposition.

Bref. Donc le mur a dit : “oui Monsieur, vous l’avez déjà dit
Monsieur, mais la migration est terminée, Monsieur. Je n’y peux rien,
car la migration est terminée, Monsieur. Mais une de mes collègues
peut vous faire une autre proposition, Monsieur, voulez-vous que je
vous la passe, Monsieur ?”
Donc, dites toujours. On me passe la personne, petite musique pendant
un quart d’heure. Je raccroche, repasse par le premier numéro,
réexplique plus rapidement, on me repasse la fameuse collègue, et re-
musique pendant un quart d’heure. On raccroche et on respire à fond.

Le lendemain, aujourd’hui, je réessaie. Même topo (mais l’opératr ice
est au courant de tout, elles prennent des notes), j’insiste sur le
fait que deux fois j’ai eu longtemps la musique et que si ça se
reproduit ce n’est pas la peine, l’opératrice me dit qu’elle va
s’assurer que je sois bien mis en communication, et ça marche !

Donc voici la fameuse offre. La “Migration” est terminée, maintenant
c’est l’offre “Passerelle”.
À titre commercial, il nous est proposé CanalSat en version étendue
avec plusieurs chaînes optionnelles pour 10 euros par mois pendant six
mois, plus le terminal loué à 6 euros par mois. Donc 16 euros par
mois. Après six mois, la même chose sera à 42,90 euros, sauf si on
appelle quelques jours avant la fin de ces six mois (à vos agendas !)
pour changer d’offre.
Le matériel TPS doit être déposé par nos soins à une adresse qui nous
sera communiquée. Il nous sera alors rendu le dépôt de garantie de 75
euros.
Mais il faudra verser par ailleurs un dépôt de garantie pour la
location du nouveau matériel de... 75 euros.
Avec cette proposition, il faut payer l’installateur, mais cette
intervention est dédommagée à hauteur de 79 euros. Bien sûr,
impossible de savoir à combien va se monter l’intervention.
L’installateur fera une facture, il faudra noter le Code “MITO” (quel
nom !) figurant sur la facture, et renvoyer cette facture à CanalSat,
Opération Passerelle, 62979 Arras cedex 9.

J’ai pris sur moi et accepté cette offre mirobolante (faute de la
moindre concurrence sur la marché du satellite, c’est vite vu !). Nous
allons donc recevoir le nouveau matériel par la poste. Puis
l'installateur passera.

Ma dernière question : “et on peut être sûrs qu’on ne va pas êt re
prélevé deux fois en décembre, une fois pour TPS, une fois pour
CanalSat ?” Réponse : “non, bien sûr”. Sûr et certain. Comme la
dernière fois, quand on m’avait dit de ne pas m’inquiéter, et qu’ on me
recontacterait.