Feux de croisement en plein jour à partir de la fin du mois?

117 réponses
omb34
Bonjour à tous,

Est-ce obligatoire ou non?

Par avance merci pour vos réponses

10 réponses

serqrevp.fnynpu
omb34 wrote:

Bonjour à tous,

Est-ce obligatoire ou non?

Par avance merci pour vos réponses

il semble que oui... mais c'est tres bien car les voitures vont
consommer plus d'essence (sur une ça fait pas beaucoup mais sur les
millions qui circule chaque jours ça commence à faire quelques litres)
donc merci au CO2 et autres polluants rejetés... étrange à un moment ou
l'on cherche tous à limiter l'effet de serre. L'état va s'en mettre
plein les poches... tu me diras cela financera la secu...
Sans compter que comme les ampoules durerons moins lontemps les usines
en produironts plus, c'est bien pour relancer l'économie... sans compter
sur la pollution engendrée par la fabrication de ces mêmes ampoules.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

Cédric
Personnellement je ne les allumerai pas car étant motard, je suis contre

Mais c'est un autre débat ;-)

Cédric
"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news: 1glkebe.f7yco91bq9qpcN@[192.168.0.2]...
omb34 wrote:

Bonjour à tous,

Est-ce obligatoire ou non?

Par avance merci pour vos réponses

il semble que oui... mais c'est tres bien car les voitures vont
consommer plus d'essence (sur une ça fait pas beaucoup mais sur les
millions qui circule chaque jours ça commence à faire quelques litres)
donc merci au CO2 et autres polluants rejetés... étrange à un moment ou
l'on cherche tous à limiter l'effet de serre. L'état va s'en mettre
plein les poches... tu me diras cela financera la secu...
Sans compter que comme les ampoules durerons moins lontemps les usines
en produironts plus, c'est bien pour relancer l'économie... sans compter
sur la pollution engendrée par la fabrication de ces mêmes ampoules.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

bruno_perso
En pratique, c'est mon avis personnel, une voiture éclairée est plus
visible. Et c'est vrai que j'ai depuis fort fort longtemps opté pour
rouler avec les codes de jour, cela fait plus de dix ans.
Au passage, je n'ai jamais été verbalisé par les gendarmes ! je n'ai pas
encore eu une seule ampoule à changer ! ni même d'alternateur malgre
tout ce que mes camarades travaillant chez Renault ou Peugeot affirment.

Dans le projet de code de la route européen (ou en est-il d'ailleurs ?
dans les limbes...probablement) un article prévoyait l'obligation de
rouler en code de jour.

Il faut s'attendre que cela devienne effectivement une obligation
définitive à terme.

Frederic Salach wrote:

omb34 wrote:

Bonjour à tous,

Est-ce obligatoire ou non?

Par avance merci pour vos réponses

il semble que oui... mais c'est tres bien car les voitures vont
consommer plus d'essence (sur une ça fait pas beaucoup mais sur les
millions qui circule chaque jours ça commence à faire quelques litres)
donc merci au CO2 et autres polluants rejetés... étrange à un moment ou
l'on cherche tous à limiter l'effet de serre. L'état va s'en mettre
plein les poches... tu me diras cela financera la secu...
Sans compter que comme les ampoules durerons moins lontemps les usines
en produironts plus, c'est bien pour relancer l'économie... sans compter
sur la pollution engendrée par la fabrication de ces mêmes ampoules.

PAP
"Cédric" a écrit dans le message de news:
416c44fb$0$15755$
Personnellement je ne les allumerai pas car étant motard, je suis contre

Mais c'est un autre débat ;-)

Personnellement, je roule à gauche, car ayant des ancêtres anglais, je suis
contre la circulation à droite... ;-)

Ceci pour dire que :

1) quand quelquechose est *obligatoire*, il n'y a pas à avoir d'états d'âme,
sauf à se mettre, en toute connaissance de cause, "hors la loi" et
corollairement en assumer la responsabilité.
2) j'ai cru comprendre que cette mesure était "hautement recommandée" et que
les forces de l'ordre participeront à la faire appliquer, mais que ce n'est
pas *obligatoire* (dans ce cas, ce ne serait donc pas verbalisable...:-).
Quelqu'un confirme ?

PAP
meskiangasher
Frederic Salach a écrit :
il semble que oui...

Non c'est une recommandation :

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/faq_feuxjour.html
Bidouille62
Bonjour,

Citation:" N'y a-t-il pas un risque que les motos ne soient plus
reconnues et que les motards perdent ainsi l'avantage qu'ils ont
d'utiliser les feux de croisement ?

Cette question confirme, s'il en était besoin, l'effet bénéfique des
feux de croisement le jour puisque c'est un avantage que les
motocyclistes ne dénient pas et veulent conserver pour eux seuls. "

Alors les motards, vous ne voulez pas partager cette idée qu'elle est
bonne ?. :-)))
J'aime bien la syntaxe de la phrase "veulent conserver pour eux seuls".
Il n'est pas dit du tout: "les motards pensent qu'ils vont être noyés
dans la masse des feux, donc être moins visibles."

Un non motard, mais qui regarde dans son rétro pour les voir arriver. :-)
--
Cordialement.
Bidouille62
jm.duport.nospam
Cédric wrote:

Personnellement je ne les allumerai pas car étant motard, je suis contre

Mais c'est un autre débat ;-)

moi, je suis pour la plaque d'immatriculation a l'avant des motos...

mais c'est un autre debat;-)
Cédric
Le Pb est qu'en fait certains motards roulent comme des fous, mais la grande
majorité respecte les autres usagers de la route.

Personnellement si une voiture me laisse passer, je lui fait un signe de
remerciement.

En fait ce qui me dérange dans l'utilisation des feux de croisement c'est
qu'il s'agit pour nous d'une sécurité supplémentaire, n'ayant pas d'autre
moyen d'être bien visible.

N'oublions pas que notre carrosserie, c'est nous .....

C'est pour moi le même problème que les glissières de sécurité, la route est
fait pour différents types de véhicules mais les motos restent encore les
oubliés (ralentisseurs, lignes blanche bien glissantes, ..)

En théorie, en moto le danger vient des autres (si l'on est un motard
respectueux). Et c'est comme pour tout, il suffit d'un motard idiot pour que
les motards soit tous des idiot :-(

Cédric

"Bidouille62" a écrit dans le
message de news: 416cd7fa$0$26679$
Bonjour,

Citation:" N'y a-t-il pas un risque que les motos ne soient plus
reconnues et que les motards perdent ainsi l'avantage qu'ils ont
d'utiliser les feux de croisement ?

Cette question confirme, s'il en était besoin, l'effet bénéfique des feux
de croisement le jour puisque c'est un avantage que les motocyclistes ne
dénient pas et veulent conserver pour eux seuls. "

Alors les motards, vous ne voulez pas partager cette idée qu'elle est
bonne ?. :-)))
J'aime bien la syntaxe de la phrase "veulent conserver pour eux seuls".
Il n'est pas dit du tout: "les motards pensent qu'ils vont être noyés dans
la masse des feux, donc être moins visibles."

Un non motard, mais qui regarde dans son rétro pour les voir arriver. :-)
--
Cordialement.
Bidouille62

Bonjour,

Cédric a écrit :

Et c'est comme pour tout, il suffit d'un motard idiot pour que
les motards soit tous des idiot :-(

ne soit pas triste, il en est de même pour les automobilistes. :-)
Bons surfs.
--
Cordialement.
Bidouille62
Cédric
;-)
"Bidouille62" a écrit dans le
message de news: 416cf6e6$0$26698$
Bonjour,

Cédric a écrit :

Et c'est comme pour tout, il suffit d'un motard idiot pour que les motards
soit tous des idiot :-(

ne soit pas triste, il en est de même pour les automobilistes. :-)
Bons surfs.
--
Cordialement.
Bidouille62