feux de jour arrière ?

108 réponses
Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

Depuis le 1er janvier 2011, tous les v=E9hicules neufs doivent =EAtre
=E9quip=E9s de feux de jour avant.

Je suis compl=E8tement favorable =E0 cette loi, et j'aurais voulu la voir
appliqu=E9e beaucoup plus t=F4t (d=E8s 2005).

Et je la trouve incompl=E8te. J'aurais m=EAme voulu qu'elle soit
r=E9troactive sur les v=E9hicules de moins de 10 ans (obligation pour tout
propri=E9taire de remettre son v=E9hicule =E0 la norme d'ici 2 ans par ex).

Je voudrais lancer un d=E9bat pour savoir pourquoi cette loi n'a pas
aussi oblig=E9e le feu de jour arri=E8re; mais pour rester dans la charte:

En vue d'installer =E0 l'arri=E8re de mon v=E9hicule, un feu de jour, rouge=
,
allum=E9 en permanence, de mani=E8re analogue =E0 ce qui est d=E9sormais
obligatoire =E0 l'avant, que permet la loi ?

La justification =E0 l'avant, c'est les gens qui sortent des garages, ou
d'une place ... pour qu'on les voient mieux; et je trouve la loi trop
laxiste: les feux peuvent =EAtre =E0 50cm du bord; c'est trop; je voudrais
20 max. Avec obligation d'=E9clairer sur 120=B0 (de devant, jusqu'au
cot=E9, donc, 120=B0 incluant 30=B0 vers l'arri=E8re). Mais parce que les g=
ens
ne sortent pas toujours d'une place en avancant, mais AUSSI parfois en
reculant, ET SURTOUT =E0 cause des gens qui n'allument pas leurs feu
dans les ponts, et tunnels ... et =E0 d=E9faut de savoir proposer un texte
de loi, je voudrais d=E9j=E0 donner le bon exemple. Mais en mati=E8re
automobile, je dois pr=E9sumer que tout ce qui n'est pas obligatoire ...
est interdit. Alors, que dit la loi sur les feux arri=E8res ?

Merci.

10 réponses

popol
Le 24/06/2011 22:24, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Bonjour.

Depuis le 1er janvier 2011, tous les véhicules neufs doivent être
équipés de feux de jour avant.

Bonjour,

Vous êtes sûr de ça ?
D'abord sur la date : Je me suis laissé dire que l'application de
cette"loi" ou "directive" (je ne sais pas) était au 7/2/11 et surtout
que les véhicules neufs homologués avant le 07/02 peuvent ne pas en être
équipés.
Pouvez vous confirmer votre affirmation (en infirmant la mienne).
Cordialement
Benoit-Pierre DEMAINE
On 25 juin, 02:33, popol wrote:
Vous tes s r de a ?
D'abord sur la date : Je me suis laiss dire que l'application de
cette"loi" ou "directive" (je ne sais pas) tait au   7/2/11 et surtout
que les v hicules neufs homologu s avant le 07/02 peuvent ne pas en tre
quip s.
Pouvez vous confirmer votre affirmation  (en infirmant la mienne).
Cordialement

Non.

Et ce n'est pas ce genre de détail qui m'intéresse de toute façon.
Cette loi ou directive, peut m'importe, ne va pas assez loin.
Rétroactive, ça n'arrive presque jamais en France. C'est l'arrière qu i
m'importe.
Laurent Jumet
Hello popol !

popol wrote:

Depuis le 1er janvier 2011, tous les véhicules neufs doivent être
équipés de feux de jour avant.

Vous êtes sûr de ça ?
D'abord sur la date : Je me suis laissé dire que l'application de
cette"loi" ou "directive" (je ne sais pas) était au 7/2/11 et surtout
que les véhicules neufs homologués avant le 07/02 peuvent ne pas en être
équipés.

Il s'agit des véhicules non pas neufs, mais qui demandent leur homologation après cette date.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Raminagrobis
Benoit-Pierre DEMAINE a couché sur son écran :
Bonjour.
Et je la trouve incomplète. J'aurais même voulu qu'elle soit
rétroactive sur les véhicules de moins de 10 ans (obligation pour tout
propriétaire de remettre son véhicule à la norme d'ici 2 ans par ex).
Je voudrais lancer un débat pour savoir pourquoi cette loi n'a pas
aussi obligée le feu de jour arrière; mais pour rester dans la charte:

Parce qu'en France le législateur est un incapable dès qu'il s'agit de
la route.
D'abord on interdit les phares blancs et on est les seuls débiles au
monde à avoir des phares jaunes.
Ensuite on interdit le 3eme feu stop, parce que c'est nul...
On connait la suite...
Je te parie que dans quelques années, tu auras des feux arrières de
jour.

Celle qui m'a le plus fait rire récemment, c'est la tentative
d'obligation du gilet jaune pour les 2 roues...
(C'est sûr il n'y a rien de plus indispensable à rendre obligatoire,
comme... les gants... le blouson renforcé... etc ;)

Bref...
djeel
Le 25/06/2011 08:39, Raminagrobis a écrit :

Celle qui m'a le plus fait rire récemment, c'est la tentative d'obligation
du gilet jaune pour les 2 roues...

As-tu un texte officiel là-dessus ?

--
Djeel
Luc s'caille voit l'coeur
Le 24/06/2011 22:24, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Bonjour.

Depuis le 1er janvier 2011, tous les véhicules neufs doivent être
équipés de feux de jour avant.

une belles conerie démago

Je suis complètement favorable à cette loi, et j'aurais voulu la voir
appliquée beaucoup plus tôt (dès 2005).

autours du 17 mars ou du 24 octobre?

Et je la trouve incomplète. J'aurais même voulu qu'elle soit
rétroactive sur les véhicules de moins de 10 ans (obligation pour tout
propriétaire de remettre son véhicule à la norme d'ici 2 ans par ex).

créttin fachisant normattif! les zobligassion on se les mets au cul!
tu croit que tous le monde a le budejet sufisant pour faires ca avec les
pris que les garraguiste vont demandés pour les travos? A mort les nanti
qui veule imposée leur lois de débille contre le peuple!

Je voudrais lancer un débat pour savoir pourquoi cette loi n'a pas
aussi obligée le feu de jour arrière; mais pour rester dans la charte:

En vue d'installer à l'arrière de mon véhicule, un feu de jour, rouge,
allumé en permanence, de manière analogue à ce qui est désormais
obligatoire à l'avant, que permet la loi ?

d'allé de faire foutre!

La justification à l'avant, c'est les gens qui sortent des garages, ou
d'une place ... pour qu'on les voient mieux; et je trouve la loi trop
laxiste:

c'est ca fautdraient aussi envoyé les racaile qui roule sans fares en
zonzon!
Douzes balle pour les cons qui cliniotes pas en tournant!

les feux peuvent être à 50cm du bord; c'est trop; je voudrais
20 max. Avec obligation d'éclairer sur 120° (de devant, jusqu'au
coté, donc, 120° incluant 30° vers l'arrière).

t'est aussi précit et zobcessionelle quand tu baize? C'est sure que ta
femme doigt apréciée et ca espliques bien ton conporttements!

Mais parce que les gens
ne sortent pas toujours d'une place en avancant, mais AUSSI parfois en
reculant, ET SURTOUT à cause des gens qui n'allument pas leurs feu
dans les ponts, et tunnels ...

ah oui les feux dans les pont c'est undispansables!

et à défaut de savoir proposer un texte
de loi, je voudrais déjà donner le bon exemple. Mais en matière
automobile, je dois présumer que tout ce qui n'est pas obligatoire ...
est interdit. Alors, que dit la loi sur les feux arrières ?

que tu peut t'en fourré une pairres dans le cul et on te verras partire
avec plézire!
Duzz'
Dans le message <news:iu412c$81m$
Luc s'caille voit l'coeur a écrit :

<des élucubrations incompréhensibles dont voici des extraits représentatifs>

... les zobligassion ...
... le budejet
... cliniotes pas
... zobcessionelle
... doigt apréciée
... ton conporttements!
... c'est undispansables!
... avec plézire!

Ce forum est :

1) Francophone.
2) Dévolu au droit.

Suivi kivabien
Quoi ma gueule ?
On Sat, 25 Jun 2011 08:39:50 +0200, Raminagrobis
wrote:

D'abord on interdit les phares blancs et on est les seuls débiles au
monde à avoir des phares jaunes.

La couleur jaune avait été imposée peu avant la Seconde Guerre
Mondiale pour différencier les véhicules français des véhicules
ennemis, qui avaient des phares blancs.

Pour l'eclairage public, je jaune (orangé) sodium à une meilleur
penetration en cas de brouillard.

Et puis au moins, on roule du bon côté. Pas comme les anglois.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
delestaque
"Benoit-Pierre DEMAINE" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour.

Depuis le 1er janvier 2011, tous les véhicules neufs doivent être
équipés de feux de jour avant.

Je suis complètement favorable à cette loi, et j'aurais voulu la voir
appliquée beaucoup plus tôt (dès 2005).

Et je la trouve incomplète. J'aurais même voulu qu'elle soit
rétroactive sur les véhicules de moins de 10 ans (obligation pour tout
propriétaire de remettre son véhicule à la norme d'ici 2 ans par ex).

Je voudrais lancer un débat pour savoir pourquoi cette loi n'a pas
aussi obligée le feu de jour arrière; mais pour rester dans la charte:

En vue d'installer à l'arrière de mon véhicule, un feu de jour, rouge,
allumé en permanence, de manière analogue à ce qui est désormais
obligatoire à l'avant, que permet la loi ?

que dit le Code de la Route, tu as ton permis, tu devrais le savoir ?
Est il interdit d'éclairer son véhicule de jour ? non.
tu allumes tout, comme ça tu feras des économies d'énergie, et vu le prix des
carburants.
Tu sais que quand tu allumes des lumières sur une voiture ça te fait consommer
du carburant ?

La justification à l'avant, c'est les gens qui sortent des garages, ou
d'une place ... pour qu'on les voient mieux; et je trouve la loi trop
laxiste: les feux peuvent être à 50cm du bord; c'est trop; je voudrais
20 max. Avec obligation d'éclairer sur 120° (de devant, jusqu'au
coté, donc, 120° incluant 30° vers l'arrière).

et vers le haut, aussi
Et usage d'un bi ton dès qu'on arrive sur une place.

Mais parce que les gens
ne sortent pas toujours d'une place en avancant, mais AUSSI parfois en
reculant, ET SURTOUT à cause des gens qui n'allument pas leurs feu
dans les ponts, et tunnels ... et à défaut de savoir proposer un texte
de loi, je voudrais déjà donner le bon exemple. Mais en matière
automobile, je dois présumer que tout ce qui n'est pas obligatoire ...
est interdit. Alors, que dit la loi sur les feux arrières ?

tu n'as qu'à consulter le Code de la Route, puisque celui ci ne te suffit pas,
pourtant, il suffit de le lire.

pour donner le bon exemple, respecter la loi est suffisant, sinon, présente toi
aux élections pour être député, comme ça tu pourras faire une proposition de loi
Merci.

on peut aussi équiper tous les véhicules d'un gyrophare, pour que ce soit
complet, et revenir aussi à ce qui se faisait en Angleterre au début du siècle
dernier, positionner une personne à pied agitant une lanterne devant les
véhicules automobiles.
Plus on va mettre de trucs lumineux partout, moins on y fera attention, tu
délires complétement.

--
Ricco
delestaque
"popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e052cbe$0$4859$
Le 24/06/2011 22:24, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Bonjour.

Depuis le 1er janvier 2011, tous les véhicules neufs doivent être
équipés de feux de jour avant.

Bonjour,

Vous êtes sûr de ça ?
D'abord sur la date : Je me suis laissé dire que l'application de cette"loi"
ou "directive" (je ne sais pas) était au 7/2/11 et surtout que les véhicules
neufs homologués avant le 07/02 peuvent ne pas en être équipés.
Pouvez vous confirmer votre affirmation (en infirmant la mienne).
Cordialement

en attendant, modifier les véhicules homologués avant n'est pas possible, on
peut très bien rouler dans une voiture sans ceintures de sécurité en France

--
Ricco