Les feux de la rampe

Anne G
Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bient=F4t fo=
utu.

Mais avant que j'en ach=E8te un nouveau, quelqu'un pourrait m'expliquer c=
e=20
qui se passe ?

Ce matin, mon =E9cran flashait comme un light-show de concert rock. Des=20
bandes verticales de gauche =E0 droite et de droite =E0 gauche.
Apr=E8s red=E9marrage, seul le bas pr=E9sente comme une rang=E9e de spots=
, et=20
l'=E9cran s'=E9teint et se rallume r=E9guli=E8rement toutes des 30 second=
es.

1 2 3 4 5
gaetan
Anne G wrote:

Mais avant que j'en achète un nouveau, quelqu'un pourrait m'expliquer ce
qui se passe ?

Ce matin, mon écran flashait comme un light-show de concert rock. Des
bandes verticales de gauche à droite et de droite à gauche.
Après redémarrage, seul le bas présente comme une rangée de spots, et
l'écran s'éteint et se rallume régulièrement toutes des 30 secondes.

Carte graphique qui est foutue ?

GillesK
Anne G wrote:
Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bientôt foutu.

Ça se discute. En attendant, dépêche-toi de faire jouer la garantie .
pdorange
Anne G wrote:

Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bientôt foutu.

Non c'est ANORMAL.

[...]

Soit un pb de carte graphique, mais plutot des pbs avec le connecteur de
retroéclairage ou le connecteur graphique.

Quelles sont les conditions d'usage (humidité, chaleur ?)

Anne G
Anne G wrote:

Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bientôt foutu.

Non c'est ANORMAL.

Je commence à trouver ça normal.

[...]

J'ai ouvert, hier. Passé un peu d'air comprimé. Cela n'a rien changé sur
le moment, mais ce matin (pour l'instant), ça a l'air d'avoir disparu.

Quelles sont les conditions d'usage (humidité, chaleur ?)

Mauvaises. Très mauvaises.
pdorange
Anne G wrote:

> [...]

le moment, mais ce matin (pour l'instant), ça a l'air d'avoir disparu.

> Quelles sont les conditions d'usage (humidité, chaleur ?)

Je m'en doutais un peu au vue du "changement annuel"...

C'est probablement alors un connecteur corrodé.

Anne G
Anne G wrote:

Quelles sont les conditions d'usage (humidité, chaleur ?)

Mauvaises. Très mauvaises.

Je m'en doutais un peu au vue du "changement annuel"...

C'est probablement alors un connecteur corrodé.

Ce que j'ai vu hier en ouvrant me semblait bien beau, mais il est vrai
que, comme pour les macbook précédents, les connecteurs (vidéo, usb ),
commencent à lâcher.

Je ne veux pas faire 600 km pour déposer mon ordi dans le SAV le plus
proche, en perdre l'usage pour une semaine et me faire dire, comme l'an
dernier avec mon macbook de 11 mois, que la garantie ne s'applique pas.

Et, bon, ça a bien marché pour quelques heures, mais la "rangée des
spots" au bas de l'écran vient de réapparaître :(
Anne G
Le 28/06/11 10:45, Anne G a écrit :

[...]

Un truc que je viens de noter : lors des épisodes où l'écran s'ét eint,
ma connexion airport semble couper en même temps...
Anne G
Le 28/06/11 10:45, Anne G a écrit :
Anne G wrote:

[...]

(La caméra a montré des signes de faiblesse, ce soir).

Bon. J'ai acheté un PC, aujourd'hui :-)

Mon premier en 25 ans, et après 25 Macs.

Je garde le MacBookPro pour travailler uniquement. Hors de ses heures de
travail, il restera dans sa pochette de néoprène, entouré de sachet s de
silice, dans une pièce climatisée.

Dans 11 mois, je vous donnerai des nouvelles des ports du PC à trois so us.
J.P
In article <4e0d4ec2$,
Anne G wrote:

Le 28/06/11 10:45, Anne G a écrit :

> [...]

silice, dans une pièce climatisée.

Dans 11 mois, je vous donnerai des nouvelles des ports du PC à trois sous.

Tu crois vraiment que le métal utilisé pour les PCs est dufférent de celui des
Macs ?
Connecteurs: les masquer quand on ne s'en sert pas.
Le chewing-gum, c'est pas mal.

Mettre régulièrement un produit genre Electrolub sur les contacts et brosser
avec la brosse à dent ( la vieille :-)

JP

--
Jean-Pierre