[FF 0.9.2. & TB 0.7.2] Lien brisé entre FF et TB ?

GizMecano
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon TB et mon FF pour des versions plus
récentes. Cependant, alors que tout fonctionnait très bien avec les
versions 0.6, je ne parviens pas à ouvrir FF en cliquant sur un lien
d'un courrier électronique ou d'un message de forum depuis TB...
Embêtant, non :(

J'ai cru comprendre que ce problème était connu sous des systèmes
linuxiens, mais je n'ai rien trouvé du genre pour Windows XP. Pour
informations, les deux logiciels sont configurés comme étant le
navigateur et le courielleur _par défaut_.

Merci d'avance.

Cordialement,

--Giz.

ComputerHotline
Le 29/07/2004 20:50, GizMecano, après rigueur et concertation, a rédigé : :

[...]

C'est normal, si vous cliquez sur un lien d'un courrier électronique,
c'est TB qui devrait s'ouvrir et non FF

--

ComputerHotline
. E-Mail :
Thibaut Allender
on 4/08/2004 16:07, ComputerHotline wrote :

[...]

non, le monsieur clique depuis TB, dans un mail ou un message de ng

[...]

sous XP SP1 il y a un panneau de config special pour definir les
programmes par defaut
verifie aussi a ce niveau si tout est OK

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
GizMecano
Bonjour,

Thibaut Allender a écrit :

C'est normal, si vous cliquez sur un lien d'un courrier électronique,
c'est TB qui devrait s'ouvrir et non FF

non, le monsieur clique depuis TB, dans un mail ou un message de ng

Exact. Merci de votre attention ;-)

sous XP SP1 il y a un panneau de config special pour definir les
programmes par defaut
verifie aussi a ce niveau si tout est OK

Ce point a été vérifié. J'ai tenté la manipulation avec 'programmes non
Micro$oft' et 'programmes personnalisés'. Rien. Pas d'ouverture de FF
quand je clique sur un lien dans un message.

Ceci dit, à ma grande surprise, j'ai réussi à réparer le problème sans
le faire volontairement ;-) Alors, au cas où ça puisse servir à
quelqu'un qui aurait le même problème, je file le tuyau :

Lassé de ne pas pouvoir ouvrir de lien, j'ai téléchargé l'extension
*Launchy* puis l'ai installée. En l'utilisant, je me suis aperçu que
cette extension avait tendance à rendre à nouveau actif les programmes
que j'ai désactivés (à savoir, toute la smala de l'éditeur de mon
système, signalée ci-dessus). Je l'ai donc désinstallée et... Je me suis
alors aperçu que la liaison entre mes deux programmes de la famille
Mozilla était de nouveau active : je clique sur un lien dans un message
et FF s'ouvre, je clique sur une adresse dans une page et TB s'ouvre.
Tout est donc redevenu normal :-)

Miracle ? Je n'en sais rien. Je crois que je ne suis pas près de
comprendre ce qui s'est passé sur ce coup.

Merci encore,

--
Giz. from his warm lab.