FF 1.0 où est le cache Internet ?

8 réponses
G. EKRI
Bonjour à tou(te)s,

Utilisateur récent de FireFox, je me demande où celui-ci cache les
fichiers chargés au fil de la navigation ?
Avec IE ces fichiers sont dans le dossier Temporary Internet Files, on
peut y accéder et les ouvrir hors connexion. On peut aussi déplacer ce
dossier TIF où bon nous semble (sur une autre partition par exemple).
Est-ce possible avec FF ?
Avec IE je trouve également très pratique la fonction d'enregistrement
"archive Web, fichier seul (*.mht)" qui permet comme son nom l'indique
d'enregistrer une page * htm dans un seul fichier. Je n'ai pas trouvé
cette possibilité avec FF, n'est-ce pas possible ?

Merci pour vos lumières,

@+
--
Adresse antispam

8 réponses

Pascal Chevrel
Le 14/01/2005 17:23, G. EKRI a ecrit :
Bonjour à tou(te)s,

Utilisateur récent de FireFox, je me demande où celui-ci cache les
fichiers chargés au fil de la navigation ?
Avec IE ces fichiers sont dans le dossier Temporary Internet Files, on
peut y accéder et les ouvrir hors connexion. On peut aussi déplacer ce
dossier TIF où bon nous semble (sur une autre partition par exemple).
Est-ce possible avec FF ?

Dans le dossier cache du profil utilisateur de Firefox.

Avec IE je trouve également très pratique la fonction d'enregistrement
"archive Web, fichier seul (*.mht)" qui permet comme son nom l'indique
d'enregistrer une page * htm dans un seul fichier. Je n'ai pas trouvé
cette possibilité avec FF, n'est-ce pas possible ?

C'est possible en rajoutant une extension de quelques kb, MAF (Mozilla
Archive Format) :
http://maf.mozdev.org/

pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/
Damien Hardy
G. EKRI a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Utilisateur récent de FireFox, je me demande où celui-ci cache les
fichiers chargés au fil de la navigation ?
Avec IE ces fichiers sont dans le dossier Temporary Internet Files, on
peut y accéder et les ouvrir hors connexion. On peut aussi déplacer ce
dossier TIF où bon nous semble (sur une autre partition par exemple).
Est-ce possible avec FF ?
Avec IE je trouve également très pratique la fonction d'enregistrement
"archive Web, fichier seul (*.mht)" qui permet comme son nom l'indique
d'enregistrer une page * htm dans un seul fichier. Je n'ai pas trouvé
cette possibilité avec FF, n'est-ce pas possible ?

Merci pour vos lumières,

@+
--
Adresse antispam

classiquement tu peux eplorer le cache de ff avec dans l'url "about:cache"

Sinon ils sont dans le repertoire Cache du "repertoire utilisateur" de
firefox dans ton HOME (dans le "Documents and settings" sur XP)

Dam
oli_v_ier
Pascal Chevrel a écrit :

C'est possible en rajoutant une extension de quelques kb, MAF (Mozilla
Archive Format) :
http://maf.mozdev.org/

Hum hum. Je l'ai testée, c'est très prometteur, mais pas vraiment au
point. La page consultée hors connexion est souvent très différente de
l'originale: manque les styles CSS ou des images, etc.
Mais bon ça évolue, je m'en vais tester la dernière version: 0.4.3

--
oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr
G. EKRI
"Damien Hardy" a écrit dans le
message news: 41e7f537$0$31779$

Salut Damien,

classiquement tu peux eplorer le cache de ff avec dans l'url

"about:cache"
Sinon ils sont dans le repertoire Cache du "repertoire utilisateur" de
firefox dans ton HOME (dans le "Documents and settings" sur XP)

Merci pour ta réponse, on a effectivement accès aux fichiers par l'URL
"about:cache", mais je trouve ça moins pratique que directement dans
l'explorateur de Windows, où figurent dans le dossier TIF en regard de
chaque fichier une icône qui renseigne d'un simple coup d'oeil sur la
nature du fichier. C'est quand même bon à savoir.
Pour la seconde partie de ta réponse, comme je suis sous W98 SE, j'ai
trouvé un répertoire cache dans C:WINDOWSApplication
DataMozillaFirefoxProfilesnasra7sl.defaultCache, mais les fichiers
(sans extensions) qui s'y trouvent ne sont pas "exploitables".... mais
peut-être n'est-ce pas le bon dossier ?

@+
--
Adresse antispam
G. EKRI
"Pascal Chevrel" a écrit dans le
message news: 41e7f4eb$0$11961$

Salut Pascal,

Dans le dossier cache du profil utilisateur de Firefox.

OK, voir ma réponse à Damien.

C'est possible en rajoutant une extension de quelques kb, MAF

(Mozilla
Archive Format) :
http://maf.mozdev.org/

D'accord merci, je vais essayer de trouver cette extension. Une fois
téléchargée, où dois-je la mettre ? Là : C:Program FilesMozilla
Firefoxextensions ?

@+
--
Adresse antispam
Pascal Chevrel
Le 14/01/2005 20:57, G. EKRI a ecrit :
"Pascal Chevrel" a écrit dans l
Archive Format) :
http://maf.mozdev.org/

D'accord merci, je vais essayer de trouver cette extension. Une fois
téléchargée, où dois-je la mettre ? Là : C:Program FilesMozilla
Firefoxextensions ?

Tu cliques dessus sur la page et elle s'installera toute seule (après
que tu aies autorisé le site bien sûr) dans Firefox.

pascal
Pascal Chevrel
Le 14/01/2005 20:52, G. EKRI a ecrit :
Pour la seconde partie de ta réponse, comme je suis sous W98 SE, j'ai
trouvé un répertoire cache dans C:WINDOWSApplication
DataMozillaFirefoxProfilesnasra7sl.defaultCache, mais les fichiers
(sans extensions) qui s'y trouvent ne sont pas "exploitables".... mais
peut-être n'est-ce pas le bon dossier ?

C'est le bon dossier, ça n'est pas exploitable et c'est volontaire,
c'est une mesure de sécurité.

Pascal
G. EKRI
"Pascal Chevrel" a écrit dans le
message news: 41e82eea$0$7902$

Bonjour Pascal,

Tu cliques dessus sur la page et elle s'installera toute seule (après
que tu aies autorisé le site bien sûr) dans Firefox.

Je dois être un peu lourd, mais quelque chose m'échappe. Après avoir
installé MAF et redémarré FF, L'option "enregistrer la page dans une
archive" est présente dans le menu "Fichier", mais quand j'essaie
d'archiver une page, après avoir choisi le dossier d'enregistrement, une
fenêtre DOS mafzip s'ouvre ( je suis sous W98 SE) avec une invite après
C:Program FilesMozilla Firefox est-ce normal ? Faut-il saisir quelque
chose ?
Si je ferme cette fenêtre, j'ai un message qui m'informe que l'opération
d'archivage est terminée, mais aucune trace d'un fichier *.maf dans le
dossier choisi, ni ailleurs .....
Faut-il modifier quelque chose dans les "Préférences" de "Mozilla
Archive format" ?

j'ai trouvé un répertoire cache dans C:WINDOWSApplication
DataMozillaFirefoxProfilesnasra7sl.defaultCache, mais les
fichiers (sans extensions) qui s'y trouvent ne sont pas
"exploitables".... mais peut-être n'est-ce pas le bon dossier ?

C'est le bon dossier, ça n'est pas exploitable et c'est volontaire,
c'est une mesure de sécurité.

OK, merci.
Est-ce pour la même raison que l'on ne peut pas réouvrir hors connexion
par "l'historique" et le "marque-pages" les pages visitées (bien sur
sans avoir vidé le cache) ?

@+
--
Adresse antispam