[FF 1.01] pb avec Outils/Téléchargements

19 réponses
Olivier Jean
Bonjour,

J'utilisais FF ver 1.00 FR sans aucun problème.

J'ai téléchargé FF 1.01 et j'ai un problème :

Lorsque je télécharge un fichier, tout se passe normalement puis je reçois
un message :
............................................................................
........................................
firefox.exe - Pas de disque
.
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur A:
.
Annuler Réessayer Continuer
.
............................................................................
.........................................

Je suis obligé de cliquer sur Annuler pour accéder à mon fichier téléchargé.
Pourquoi cela ????

Merci

Olivier

10 réponses

1 2
Frederic Bezies
Le 3/14/05 9:50 AM, Olivier Jean a écrit :

Bonjour,

J'utilisais FF ver 1.00 FR sans aucun problème.

J'ai téléchargé FF 1.01 et j'ai un problème :

Lorsque je télécharge un fichier, tout se passe normalement puis je reçois
un message :
............................................................................
........................................
firefox.exe - Pas de disque
.
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur A:
.
Annuler Réessayer Continuer
.
............................................................................
.........................................

Je suis obligé de cliquer sur Annuler pour accéder à mon fichier téléchargé.
Pourquoi cela ????

Va dans outils / options

Et jette un oeil à tes options de téléchargement. Quel est ton
répertoire de sauvegarde ?

De plus, as-tu écrasé ta version précédente de firefox 1.0 par la 1.01 ?
Ou as-tu virer firefox 1.0 avant d'installer la 1.01 ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Olivier Jean
Dans options/téléchargements , j'ai bien le bon chemin vers mon dossier de
sauvegarde

J'ai écrasé la version 1.00 par la 1.01 sans déinstaller.

Je pense que je vais désinstaller tout et tout réinstaller, ce sera plus
"propre". Dans ce cas, peux-tu me dire où trouver le répertoire qui contient
les marques-pages afin que je puisse les sauvegarder avant de tout effacer.

Merci

olivier

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news:423550ed$0$807$
Le 3/14/05 9:50 AM, Olivier Jean a écrit :

> Bonjour,
>
> J'utilisais FF ver 1.00 FR sans aucun problème.
>
> J'ai téléchargé FF 1.01 et j'ai un problème :
>
> Lorsque je télécharge un fichier, tout se passe normalement puis je

reçois
> un message :
>

............................................................................
> ........................................
> firefox.exe - Pas de disque
> .
> Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le

lecteur A:
> .
> Annuler Réessayer Continuer
> .
>

............................................................................
> .........................................
>
> Je suis obligé de cliquer sur Annuler pour accéder à mon fichier

téléchargé.
> Pourquoi cela ????

Va dans outils / options

Et jette un oeil à tes options de téléchargement. Quel est ton
répertoire de sauvegarde ?

De plus, as-tu écrasé ta version précédente de firefox 1.0 par la 1.01 ?
Ou as-tu virer firefox 1.0 avant d'installer la 1.01 ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

Frederic Bezies
Le 3/14/05 10:00 AM, Olivier Jean a écrit :

Dans options/téléchargements , j'ai bien le bon chemin vers mon dossier de
sauvegarde

Ouille.

J'ai écrasé la version 1.00 par la 1.01 sans déinstaller.

Ouille bis !

Je pense que je vais désinstaller tout et tout réinstaller, ce sera plus
"propre". Dans ce cas, peux-tu me dire où trouver le répertoire qui contient
les marques-pages afin que je puisse les sauvegarder avant de tout effacer.

Aucun danger de perdre quoique ce soit (mise à part tes extensions /
plugins)

Le profil est stocké en dehors de firefox :

cf http://www.chevrel.org/fr/faq/

Merci

De rien.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Pano
"Olivier Jean" a écrit dans le message de
news: 423552fd$0$17036$
Dans options/téléchargements , j'ai bien le bon chemin vers mon dossier de
sauvegarde

J'ai écrasé la version 1.00 par la 1.01 sans déinstaller.

T'es mal : ils n'ont pas été foutu de créer une vraie version de mise à
jour.
Frederic Bezies
Le 3/14/05 10:51 PM, Pano a écrit :

"Olivier Jean" a écrit dans le message de
news: 423552fd$0$17036$

Dans options/téléchargements , j'ai bien le bon chemin vers mon dossier de
sauvegarde

J'ai écrasé la version 1.00 par la 1.01 sans déinstaller.

T'es mal : ils n'ont pas été foutu de créer une vraie version de mise à
jour.

Si tu es si fort, fait le donc.

Il est vrai que c'est tellement compliqué d'enlever une ancienne version...

Windowsiens == porcs en puissance ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Mar 2005 06:42:13 +0100, Frederic Bezies
:

Il est vrai que c'est tellement compliqué d'enlever une ancienne version...

Windowsiens == porcs en puissance ?

N'oublie pas que Firefox est censé être grand public, pas un
navigateur pour geeks à la Links.
D'autre part, sous Windows au moins, un programme d'installation qui
détecte une ancienne version dans le répertoire d'installation, est
censé soit s'en accomoder, soit pondre un message d'avertissement.

Firefox 1.0 était censé faciliter la mise à jour ; résultat, le
système de mise à jour se contente de télécharger le programme
d'installation et de tenter de l'exécuter. Je ne vois pas où est le
progrès par rapport à Phoenix 0.5.

De deux choses l'une : soit on fait un système de mise à jour
automatique sérieux, à la Spybot, soit on laisse tomber et on
concentre ses efforts pour faire un programme d'installation capable
d'installer le logiciel par-dessus une ancienne version.

En tout cas, je préfère continuer à télécharger les nouvelles versions
sous forme de .zip, au moins on sait ce qui se passe...

--
;-)
bast
Olivier Jean a écrit :
Bonjour,

J'utilisais FF ver 1.00 FR sans aucun problème.

J'ai téléchargé FF 1.01 et j'ai un problème :

Lorsque je télécharge un fichier, tout se passe normalement puis je reçois
un message :
............................................................................
........................................
firefox.exe - Pas de disque
.
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur A:
.
Annuler Réessayer Continuer
.
............................................................................
.........................................

Je suis obligé de cliquer sur Annuler pour accéder à mon fichier téléchargé.
Pourquoi cela ????

Merci

Olivier

Bonjour,
J'ai eu le même problème, résolu à l'instant.
Vide l'historique dans Outils/options/vie privée et tape sous firefox
dans la barre URL "about:config". Tu devrais trouver une valeur
indiquant la lettre de ton lecteur de disquette dans le champ
"browser.download.lastDir", il te suffit d'en changer. Je te conseil de
mettre la même valeur que dans le champ
"browser.download.defaultFolder". Voila!

Bast
Frederic Bezies
Le 3/15/05 8:08 AM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Tue, 15 Mar 2005 06:42:13 +0100, Frederic Bezies
:

Il est vrai que c'est tellement compliqué d'enlever une ancienne version...

Windowsiens == porcs en puissance ?

N'oublie pas que Firefox est censé être grand public, pas un
navigateur pour geeks à la Links.

Et ? ;)

D'autre part, sous Windows au moins, un programme d'installation qui
détecte une ancienne version dans le répertoire d'installation, est
censé soit s'en accomoder, soit pondre un message d'avertissement.

Ce que ne fait pas l'installateur de firefox ?

Firefox 1.0 était censé faciliter la mise à jour ; résultat, le
système de mise à jour se contente de télécharger le programme
d'installation et de tenter de l'exécuter. Je ne vois pas où est le
progrès par rapport à Phoenix 0.5.

Aucun. C'est pour cette raison que je vais laisser tomber firefox bientôt.

De deux choses l'une : soit on fait un système de mise à jour
automatique sérieux, à la Spybot, soit on laisse tomber et on
concentre ses efforts pour faire un programme d'installation capable
d'installer le logiciel par-dessus une ancienne version.

-> installation cradingue.

En tout cas, je préfère continuer à télécharger les nouvelles versions
sous forme de .zip, au moins on sait ce qui se passe...

/me est content de ne pas connaître ce genre de problèmes avec un OS pas
trop mal conçu...

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Mar 2005 10:57:39 +0100, Frederic Bezies
:

/me est content de ne pas connaître ce genre de problèmes avec un OS pas
trop mal conçu...

Plus exactement, un OS fourni avec un navigateur utilisable,
contrairement à Windows...

--
;-)
fredbezies
Fabien LE LEZ wrote:

On Tue, 15 Mar 2005 10:57:39 +0100, Frederic Bezies
:

>/me est content de ne pas connaître ce genre de problèmes avec un OS pas
>trop mal conçu...

Plus exactement, un OS fourni avec un navigateur utilisable,
contrairement à Windows...

Il est vrai que Safari est franchement potable ;o)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
1 2