FF 2.01 : vider historique Google et autres

6 réponses
Mozilap
Bonsoir,
Comment vider l'historique des saisies des divers moteurs de recherches
accessibles en haut à droite ?
Où sont enregistrés ces données ? Je n'ai rien trouvé qui m'inspire dans le
"profiles".
Merci

6 réponses

Denis Beauregard
Le Fri, 2 Feb 2007 22:33:45 +0100, "Mozilap"
<syncti*nospam*@cegetel.net> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonsoir,
Comment vider l'historique des saisies des divers moteurs de recherches
accessibles en haut à droite ?
Où sont enregistrés ces données ? Je n'ai rien trouvé qui m'inspire dans le
"profiles".

Le but est un profil itinérant, donc c'est stocké sur le serveur de
google et non sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, il ne
faut pas créer de profil personnel. S'il n'y a pas de profil
personnel, alors il faudrait vider les cookies.

Denis
Mozilap
Merci Denis. Mais de quelle création de profil personnel s'agit-il ?

"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
Le Fri, 2 Feb 2007 22:33:45 +0100, "Mozilap"
<syncti*nospam*@cegetel.net> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonsoir,
Comment vider l'historique des saisies des divers moteurs de recherches
accessibles en haut à droite ?
Où sont enregistrés ces données ? Je n'ai rien trouvé qui m'inspire dans
le
"profiles".

Le but est un profil itinérant, donc c'est stocké sur le serveur de
google et non sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, il ne
faut pas créer de profil personnel. S'il n'y a pas de profil
personnel, alors il faudrait vider les cookies.

Denis

Olivier
Mozilap a écrit :
Bonsoir, Comment vider l'historique des saisies des divers moteurs de
recherches accessibles en haut à droite ? Où sont enregistrés ces
données ? Je n'ai rien trouvé qui m'inspire dans le "profiles".

En supposant pour Firefox :
"Maj+suppr" lorsque la valeur à supprimer désirée est sélectionnée.
Fonctionne également pour tous les formulaires.

En supposant aussi que le sujet de la question n'est pas "google
suggest".

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/> merci.
Denis Beauregard
Le Fri, 2 Feb 2007 23:01:48 +0100, "Mozilap"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
Le Fri, 2 Feb 2007 22:33:45 +0100, "Mozilap"
<syncti*nospam*@cegetel.net> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonsoir,
Comment vider l'historique des saisies des divers moteurs de recherches
accessibles en haut à droite ?
Où sont enregistrés ces données ? Je n'ai rien trouvé qui m'inspire dans
le
"profiles".

Le but est un profil itinérant, donc c'est stocké sur le serveur de
google et non sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, il ne
faut pas créer de profil personnel. S'il n'y a pas de profil
personnel, alors il faudrait vider les cookies.

Merci Denis. Mais de quelle création de profil personnel s'agit-il ?

C'est le fonctionnement de google. J'ai un compte adsense, donc je
suis identifié de cette façon. Mais pour ceux qui ne font pas le
geste réfléchi de s'inscrire, je ne sais pas comme google fonctionne.
L'identification par cookies est la seule possibilité à mon avis,
alors je suggère d'effacer les cookies.

Quand au profil personnel, cela me semble assez évident quand on
regarde la page d'accueil !!! www.google.fr et le lien "personnaliser
cette page" tout en haut.

Mais je suis peut-être à côté de la question ! Je me suis attardé
à "google" dans le sujet du message et non à l'historique complet.
google a en effet un profil itinérant demandant une inscription
sur leur site et par défaut, cela montre les recherches précédentes.

Denis
P.G.
Le 02/02/2007 22:33, *Mozilap* a écrit le message suivant :
Bonsoir,
Comment vider l'historique des saisies des divers moteurs de recherches
accessibles en haut à droite ?
Où sont enregistrés ces données ? Je n'ai rien trouvé qui m'inspire dans le
"profiles".
Merci

Bonjour,

Un clic droit sur la zone de saisie des divers moteurs de recherche, il
y a une option pour "Effacer l'historique de recherche".

--
P.G.
Mozilap
"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:

Quand au profil personnel, cela me semble assez évident quand on
regarde la page d'accueil !!! www.google.fr et le lien "personnaliser
cette page" tout en haut.

Mais je suis peut-être à côté de la question ! Je me suis attardé
à "google" dans le sujet du message et non à l'historique complet.
google a en effet un profil itinérant demandant une inscription
sur leur site et par défaut, cela montre les recherches précédentes.

Denis

Non, C'est moi qui est à côté ! Car j'aurais pu regarder dans Google où tout
est expliqué : "Préférences" puis "Conseils de recherche" !
En fait ma demande concernait les suggestions proposées par Google. Un clic
droit dans la zone de saisie et décocher "afficher les suggestions". Simple.
Il fallait le savoir.
Merci de votre aide.

Mozilap