FF et le copier-coller

6 réponses
Ascadix
Salut à tous

Mon FF ( le renard flambé )commence à me gonfler sérieusement avec son
comportement délirant vis-à-vis du presse-papier.

il déconne 3/4 du temps et je doit le relancer plusieurs fois avant que
"par hasard" il accepte de fonctionner correctement.

les symptômes sont:

- impossible de coller le contenu du presse-papier ou que ce soit ( dans
la barre d'adresse, dans le champ de recherche, dans un formulaires en
page .. ) la fonction clic-droit "coller" est présente, mais ne colle
rien alors que le PP contient bien qqchose ( une URL, une phrase par ex,
que je peut sans pb coller dans n'importe quelle zone de texte de
n'importe quelle autre application)
parfois, le simple fait de basculer vers une autre applis ( notepad par
ex ), de coller, revenir à FF et re-coller ( sans "copier" hein ! )
débloque FF qui accepte de coller.

- quand un texte est sélectionné, clic-droit n'offre pas la fonction
"copier", [ctrl]-[C] ou [ctrl]-[ins] n'ont aucun effet.

Je précise que :

FF 1.5x n'a pas ce pb

Thunderbird à lui aussi de temps en temps ce pb, mais nettement moins
souvent.

Je n'ai jamais constaté ce pb dans d'autres apps sur mon PC
- IE7
- MS Office XP
- OpenOffice
- Copernic DS
- PSPpad, Notepad++ et autre editeurs txt avancés
- PaintShoPro
- ..plein d'autres

J'ai bien sur déjà essayé:
- désactiver toutes les extensions et les réactiver une à une: que dalle
- nouveau profil FF : que dalle
- désinstaller, purger et réinstaller avec la dernière version pour
éviter l'empilage de maj : que dalle

OS: Win XP Pro Fr SP2

Qqun aurait une idée ?

Là, plus FF et TB évoluent, ... plus je suis de plus en plus proche de
virer TB et FF pour revenir à IE + OE.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

6 réponses

Eric
Le 27 janvier 2008 à 20:35, dans
<news:479cdcfa$0$863$, Ascadix nous disait :

- impossible de coller le contenu du presse-papier ou que ce soit ( dans
la barre d'adresse, dans le champ de recherche, dans un formulaires en
page .. ) la fonction clic-droit "coller" est présente, mais ne colle
rien alors que le PP contient bien qqchose ( une URL, une phrase par ex,
que je peut sans pb coller dans n'importe quelle zone de texte de
n'importe quelle autre application)

Je viens d'essayer de coller une URL dans la barre d'adresse et du texte
dans la boîte de recherche, aussi bien avec le clic droit qu'avec Ctrl-V
et les deux fonctionennt parfaitement.

- quand un texte est sélectionné, clic-droit n'offre pas la fonction
"copier", [ctrl]-[C] ou [ctrl]-[ins] n'ont aucun effet.

Là aussi, aucun problème.

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, mais la cause de tes soucis est à
chercher ailleurs. Peut-être une extension buggée ? Ou bien tout autre
chose... Pour te donner un exemple tordu, il m'arrive parfois de ne plus
pouvoir écrire un s majuscule et j'ai mis un bout de temps à comprendre
que c'était Snagit (logiciel de capture d'écran tournant en tâche de
fond) qui interceptait la combinaison Maj-s mais uniquement si j'avais
ouvert une machine virtuelle avec VMWare auparavant !
Dernière précision, je suis en version 2.0.0.11

--
Eric
Pierre Goiffon
Ascadix wrote:
Mon FF ( le renard flambé )commence à me gonfler sérieusement avec son
comportement délirant vis-à-vis du presse-papier.

il déconne 3/4 du temps et je doit le relancer plusieurs fois avant que
"par hasard" il accepte de fonctionner correctement.

les symptômes sont:

- impossible de coller le contenu du presse-papier ou que ce soit ( dans
la barre d'adresse, dans le champ de recherche, dans un formulaires en
page .. ) la fonction clic-droit "coller" est présente, mais ne colle
rien alors que le PP contient bien qqchose ( une URL, une phrase par ex,
que je peut sans pb coller dans n'importe quelle zone de texte de
n'importe quelle autre application)
parfois, le simple fait de basculer vers une autre applis ( notepad par
ex ), de coller, revenir à FF et re-coller ( sans "copier" hein ! )
débloque FF qui accepte de coller.

- quand un texte est sélectionné, clic-droit n'offre pas la fonction
"copier", [ctrl]-[C] ou [ctrl]-[ins] n'ont aucun effet.

J'ai aussi souvent l'équivalent du 1er symptome, c'est très irrégulier
mais arrive plusieurs fois par semaine et uniquement sur Fx, et ça se
débloque parfois tout seul.
Je suis aussi repartit sur une nouvelle version et un nouveau profil
(pour un autre prb) il y a quelques semaines mais le prb est ré-apparu.
mighan
"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de news:

Le 27 janvier 2008 à 20:35, dans
<news:479cdcfa$0$863$, Ascadix nous disait :

- impossible de coller le contenu du presse-papier ou que ce soit (
dans la barre d'adresse, dans le champ de recherche, dans un
formulaires en page .. ) la fonction clic-droit "coller" est
présente, mais ne colle rien alors que le PP contient bien qqchose (
une URL, une phrase par ex, que je peut sans pb coller dans
n'importe quelle zone de texte de n'importe quelle autre application)

Je viens d'essayer de coller une URL dans la barre d'adresse et du
texte dans la boîte de recherche, aussi bien avec le clic droit
qu'avec Ctrl-V et les deux fonctionennt parfaitement.

- quand un texte est sélectionné, clic-droit n'offre pas la fonction
"copier", [ctrl]-[C] ou [ctrl]-[ins] n'ont aucun effet.

Là aussi, aucun problème.

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, mais la cause de tes soucis est à
chercher ailleurs. Peut-être une extension buggée ? Ou bien tout autre
chose... Pour te donner un exemple tordu, il m'arrive parfois de ne
plus pouvoir écrire un s majuscule et j'ai mis un bout de temps à
comprendre que c'était Snagit (logiciel de capture d'écran tournant
en tâche de fond) qui interceptait la combinaison Maj-s mais
uniquement si j'avais ouvert une machine virtuelle avec VMWare
auparavant !
Dernière précision, je suis en version 2.0.0.11

oui en effet ça ne l'aide pas bcp :-)
et pour les extensions buggé il a tout désinstallé...
Bon ça ne l'aidera pas mais je précise aussi ne jamais avoir eu ce pb, mais
semble t-il P.Goiffon est aussi concerné, aie !
dominique
Pierre Goiffon a écrit :
J'ai aussi souvent l'équivalent du 1er symptome, c'est très irrégulier
mais arrive plusieurs fois par semaine et uniquement sur Fx, et ça se
débloque parfois tout seul.
Je suis aussi repartit sur une nouvelle version et un nouveau profil
(pour un autre prb) il y a quelques semaines mais le prb est ré-apparu.

Vous êtes tous les deux sous Windows.
Un virus ?
Dominique
Pierre Goiffon
dominique wrote:
J'ai aussi souvent l'équivalent du 1er symptome, c'est très irrégulier
mais arrive plusieurs fois par semaine et uniquement sur Fx, et ça se
débloque parfois tout seul.
Je suis aussi repartit sur une nouvelle version et un nouveau profil
(pour un autre prb) il y a quelques semaines mais le prb est ré-apparu.

Vous êtes tous les deux sous Windows.
Un virus ?

:D
Bon je répond quand même : non.

Je penchais aussi pour une extension, mais je n'ai pas pris le temps de
les ré-activer une à une... et le prb se produit de manière trop aléatoire !
Ascadix
Le 29/01/2008 06:23, dominique a écrit :
Pierre Goiffon a écrit :
J'ai aussi souvent l'équivalent du 1er symptome, c'est très irrégulier
mais arrive plusieurs fois par semaine et uniquement sur Fx, et ça se
débloque parfois tout seul.
Je suis aussi repartit sur une nouvelle version et un nouveau profil
(pour un autre prb) il y a quelques semaines mais le prb est ré-apparu.

J'ai incriminé un moment la barre Google (qui me posait aussi un autre
pb, le pb de "l'URL non trouvée" lorsque que FF est le navigateur par
défaut et qu'on clic sur un lien dans une applis tier alors que FF n'est
pas encore lancé), mais même avec la google barre virée le pb réapparait

Vous êtes tous les deux sous Windows.

XP Pro Fr SP2 dans les 2 cas pour moi.
Un PC maison, un au boulot en domaine
Même pb en compte "admin local" ou simple user

Un virus ?

Je ne pense pas, je suis assez prudent, c'est 2 AV différents, j'ai
passés qq autres vérifs et ya rien qui sort d'anormal.

Et ya pas beaucoup d'échanges entre les 2 PCs

Dominique

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.