FF3 et telechargement de fichiers servis comme binaires

5 réponses
Professeur M
Bonsoir à tous,

je suis obligé d'utiliser un intranet configuré avec les pieds qui sert
de bêtes fichiers pdf, html ou même txt comme des fichiers binaires.
(Content-Type: application/octet-stream)

Du coup, FF ne me propose que d'enregistrer le fichier, ce que je ne veux
pas : je veux pouvoir l'ouvrir avec le programme de mon choix sans passer
par un enregistrement > navigateur de fichiers > ouverture > fermeture >
suppression. Une centaine de fois par jour, il y a de quoi finir chez les
fous...

Donc, ma question :

Est-il possible de forcer FF à proposer un choix d'ouverture lors du
téléchargement de fichiers (faussement) "binaires".

Merci
Méphisto

Je précise à tout hasard que les liens sont des liens javascript.

5 réponses

SAM
Professeur Méphisto a écrit :
Bonsoir à tous,

je suis obligé d'utiliser un intranet configuré avec les pieds qui sert
de bêtes fichiers pdf, html ou même txt comme des fichiers binaires.
(Content-Type: application/octet-stream)

Je précise à tout hasard que les liens sont des liens javascript.

et à quoi ressemblent-ils ?
(ce qui apparait dans la barre d'état)
(ou mieux : toute la balise A en html)
--
sm
François
Professeur Méphisto vient de nous annoncer :

Est-il possible de forcer FF à proposer un choix d'ouverture lors du
téléchargement de fichiers (faussement) "binaires".

Est-ce que les types de fichiers concernés apparaissent dans
Préférences - Applications ? Si oui, l'action voulue est-elle bien
définie ?

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
Professeur M
Le Mon, 14 Jul 2008 01:49:33 +0200, SAM a écrit :

Je précise à tout hasard que les liens sont des liens javascript.

et à quoi ressemblent-ils ?
(ce qui apparait dans la barre d'état) (ou mieux : toute la balise A en
html)

justement, il n'y a pas de balise <a>, le lien est en javascript :

<span class="lienDoc" onclick=" AfficheInfos('exemple_2');
return false ; ">exemple.txt</span>

le survol du lien n'affiche dans la barre d'état.

Merci de ton aide.

Méph'
Professeur M
Le Mon, 14 Jul 2008 13:21:06 +0200, François a écrit :

Est-ce que les types de fichiers concernés apparaissent dans Préférences
- Applications ?

Le type réel, oui, puisqu'il s'agit principalement de pdf. Le type tel
qu'annoncé par le serveur, non : "Content-Type: application/octet-stream"
et je ne sais pas comment ajouter un type à la liste de ff, ni quel type
choisir...

Merci de ton aide

méph'
Professeur M
Le Mon, 14 Jul 2008 19:52:27 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

justement, il n'y a pas de balise <a>, le lien est en javascript :

<span class="lienDoc" onclick=" AfficheInfos('exemple_2'); return
false ; ">exemple.txt</span>

correcture d'un mauvais copiercoller :

<a href="javascript:" onclick="OuvreFichier('http%3A%2F%2F10.1.42.1%
2Fdocuments00QX%2FDocs%2Fexemple.txt'); return false ;">exemple.txt</a>

et le survol n'affiche toujours rien, sauf un misérable "javascript:"

Tant que j'y suis à compléter, je viens de tester sur un FF3 XP : là j'ai
le choix, c'est pour mon Linux que je n'ai pas le choix. Du coup je me
demande si c'est vraiment un problème de navigateur ou de pingouin...

méph'