FFDShow comme encodeur audio

Le
Alf92
Bonjour,
je souhaite utiliser VirtualDub / FFDShow pour réencoder une vidéo en H264/AAC.
aucun pb pour l'image.
en revanche je ne trouve pas comment faire pour encoder autrement le son qu'en
PCM avec FFDShow.
j'ai subitement un doute : FFDShow peut-il servir de codec d'encodage audio ?
si oui, comment ?
merci
Stephane Legras-Decussy
Le #24598931
Le 27/06/2012 11:07, Alf92 a écrit :
[...]

je ne pense pas qu'on puisse le faire.

des auteurs se sont embêté à écrire un codec (lecture seulement)
d'AAC compatible ACM (audio codec manager) pour fonctionner dans VD.

http://www.free-codecs.com/download/AAC_ACM_Codec.htm

un encodeur AAC compatible VD je sais même pas si ça existe...
Alf92
Le #24603061
"Stephane Legras-Decussy"

je confirme après recherche.