ffmpegx qui produit des fichiers de zero K°

ch.delplanche
Salut !

Quand je demande une conversion d'un fichier en .flv avec ffmpegx il me
produit souvent un fichier réalisé en quelques seconde mais de zero K
C'est comme s'il il ne savait rien faire.
Cela marche mieux quand le fichier de base à convertir est un .mp4
Finalement je suis obligé d'utiliser Kigo Video Converter qui lui marche
à tous les coups.
Cependant ffmpegx quand il marche me produit des fichiers .flv de plus
petite taille; Donc, c'est autant de place gagnée sur le serveur qui
m'héberge. C'est pq j'aimerais contnuer à l'utiliser.

Alors..
Quelles sont les conditions pour que ffmpex fonctionne mieux à
l'exportation de fichiers video en .flv

Merci d'avance
Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

pehache
On Sep 1, 12:31 pm, (Delplanche Christphe)
wrote:
[...]

Il faudrait en dire un peu plus, et notamment quel type de fichier en
entrée, et quels settings dans ffmpegX

Eventuellement uploader quelque part un fichier qui pose problème.

--
pehache
ch.delplanche

wrote:

[...]

Ben, c'est presque tjs de .mp4 car je travaille souvent avec Quicktime
pro. ET j'exporte dans ce format

Ce n'est pas vraiment un fichier qui pose problème car j'en ai essayé
des centaines.
longtemps la solution a été pour moi le passage par Isquint qui me
produisait un .mp4 que ffmpegx pouvait traiter en .flv Mais cela prend
du temps à convertir... et ne marche pas toujours

Hier encore, j'ai essayé de lui filer à ffmpeg un fichier.divx qu'il n'a
pas su traiter.
J'ai dû le lire avec quicktime qui depuis l'installation de plusieurs
logiciels video sait me lire plus de chose... même les .flv
Ben pour les setting, je laisse ce que propose ffmpex pour le son et la
video.
Mais j'ai déjà essayé de changer... cela ne change rien.
Donc le problème est que ffmpex me génère souvent un fichier de 0 K°
A croire qu'il ne sait pas encoder.
Je ne suis certainement pas le seul dans le cas et cela se produit sur
plusieurs machines.

Mais comme c'est avec ffmpeg.. quand il marche que j'ai les .flv de plus
petite taille... s'il pouvait mieux me servir

donc :
quel format privilégier en entrée quand on sait que j'utilise ffmpegx
pour exporter en .flv le format de Youtube ?

Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
pehache
On Sep 1, 2:25 pm, (Delplanche Christphe)
wrote:
pehache wrote:
> [...]

pro. ET j'exporte dans ce format

Ce n'est pas vraiment un fichier qui pose problème car j'en ai essayé

Oui, d'accord, mais il suffit d'en uploader un :-). Si explication et
solution il y a pour ce fichier, elles s'appliqueront probablement à
tous les autres.

Hier encore, j'ai essayé de lui filer à ffmpeg un fichier.divx qu'il n'a
pas su traiter.

Un fichier .divx, ou bien un fichier .avi contenant du DivX ? (ce
n'est pas la même chose).

Mais comme c'est avec ffmpeg.. quand il marche que j'ai les .flv de plus
petite taille... s'il pouvait mieux me servir

Que ce soit pour des flv ou n'importe quel autre format, la taille est
le résultat des paramètres d'encodage, qui peuvent se changer dans
tout bon logiciel.

donc :
quel format privilégier en entrée quand on sait que j'utilise ffmpegx
pour exporter en .flv le format de Youtube ?

Le format d'entrée à utiliser est surtout un format d'entrée que
ffmpeg arrive à lire, et ça ne dépend pas du format en sortie (flv ou
autre).

(Youtube est en train de passer au mp4 il me semble)

--
pehache
iDan
On 2011-09-01 08:25:21 -0400, (Delplanche
Christphe) said:

donc :
quel format privilégier en entrée quand on sait que j'utilise ffmpegx
pour exporter en .flv le format de Youtube ?

fichiers sur Youtube, dont le H264+.aac (mp4), avec de plus en plus de
fichiers en 720p.

2) Vous voulez faire 2 conversions?!?!
SOURCE -> quelque chose à trouver -> .flv ? Vous abaissez
deux fois la qualité de votre fichier.

3) Tenez-vous à ffmpeg? Avez-vous essayé le «mal nommé» Avidemux
(domaine public tournant sur Mac) qui permet les conversions vers le
.flv?

Remarque : Est-il possible que le 360p avec H264 soit de meilleure
qualité que le 480p en .flv? Peut-être que vous pourriez avoir une
meilleure qualité en MP4 au lieu du .flv, et avec des fichiers de plus
petites tailles.

Daniel
pehache
On 2011-09-01 08:25:21 -0400, (Delplanche
Christphe) said:

[...]

La motivation de la seconde conversion est de réduire le poids du
fichier pour diminuer le temps d'upload, j'imagine.

--
pehache
ch.delplanche

Oui, d'accord, mais il suffit d'en uploader un :-). Si explication et
solution il y a pour ce fichier, elles s'appliqueront probablement à
tous les autres.

Par exemple le fichier que l'on trouve ici

http://www.megaupload.com/?dÒXBAVOK

c'est un divx fait à patir d'une cassette vhs.
ffmpeg n'a rien su en faire...
J'ai dû passer par Quicktime pour l'exporter en .mp4 et en faire un
fichier .flv avec Kigo video converter

le fichier se trouve maintenant en ligne sur mon site sur Fatima et les
apparition de la Vierge marie :

Bernadette la messagère de Lourdes
ici
http://www.delplanche.be/fatima

Note, j'ai fait de même pour le dessin animé : Le jour où le soleil
dansa ou la vraie histoire de fatima.

Si vous avez des enfants qui vont au cathéchisme ;+))
ou si vous êtes croyant ou curieux ;+))

Note : J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir de fichier en
exportation de zero K° sur le web.
Selon certains la base la mieux appropriée pour ffmpeg serait du mpeg
(evid car c'est le nom du logiciel)
mais bon souvent une base en ;mp4 lui convient quand même.
Je crois que j'ai jamais su encoder sur base d'un .mov quicktime

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

ch.delplanche
pehache wrote:

La motivation de la seconde conversion est de réduire le poids du
fichier pour diminuer le temps d'upload, j'imagine.

ben, oui effectivement
mais c'est plus la place sur le serveur qui m'importe car je mets en
ligne des videos de longue durée ...

Comme par exemple sur mon site sur le 11 septembre (qui approche à
grands pas) et qui remet en question la thèse officielle des usa

ici
http://www.delplanche.be/wtc

wtc c'est pour World trade center

J'ai 25 GB de dispo sur l'hebergeur one.com qui est super. Mais bon
comme j'ai fait aussi un site complet (videos) sur Grégory lemarchal
ici
http://www.delplanche.be/lemarchal

si je sais utiliser ffmpegx pour réduire le loids des videos ce serait
bien.
Je sais on peut me dire que c'est une question de réglages de settings
pour les autres logiciel.s
mais même de cette manière, c'est avec ffmpegx que j'ai le moindre poids
pour les fichiers et de loin !

Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
pehache
Le 02/09/11 12:53, Delplanche Christphe a écrit :

[...]

En fait c'est un AVI, il vaudrait mieux qu'il ait l'extension .avi

ffmpeg n'a rien su en faire...

ffmpeg ou ffmpegX ?

J'ai pu le convertir en un FLV valide avec ffmpegX, en laissant tous les
settings par défaut. As-tu changé certains de ces settings ?

[...]

le nom est historique, mais aujourd'hui ffmpeg (je dis bien ffmpeg) sait
lire/écrire un nombre impressionnant de formats, et pas seulement du
mpg. Il utilise les mêmes librairies que VLC et d'autres softs.

--
pehache
ch.delplanche
pehache wrote:

ffmpeg ou ffmpegX ?

ffmpegx

Non, je ne crois rien avoir changé
curieux que cela marche chez toi

merci d'avoir testé
bye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
blanc
[...]

C'est exactement cela : ffmpegX n'est qu'une interface graphique pour
configurer les nombreux paramètres d'un certain nombre de programmes
prévus pour fonctionner en CLI : ffmpeg, mpeg2enc, mencoder, mplayer,...
et lancer ensuite certains de ces programmes avec les paramètres en
question. Lorsque ffmpegx détecte une erreur dans l'un de ces
programmes, il s'arrête purement et simplement. Et bien sûr le résultat
est un fichier vide.
Si tu veux savoir quelles sont les erreurs qui ont causé cet arrêt, et
si tu veux savoir ce que retournent les dits programmes en fait, il te
suffit de cliquer sur le bouton "info" ('i' en blanc dans un rond bleu)
qui apparaît à droite du nom du fichier dans la fenêtre de "ffmpegX
Progress".
Et ensuite il te restera à tatonner pour savoir quels sont les
paramètres qui ne vont pas et les modifier en conséquences (à moins que
les erreurs soient dues au fait que le fichier à convertir est abimé de
façon irrémédiable).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc