FFO et Daniel.C (Merci) : Pb avec SUM

6 réponses
Michel69
Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col K
de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
end sub
Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
Merci de votre aide
Michel

6 réponses

Papyjac
Bonjour Michel69,

Tu vois que même avec des formules hypersimple on a des problèmes au point
de poser la question

Personnellement, je n'ai plus de problème de ce genre depuis que je ne mets
plus de formules "en dur" dans le code VBA.

J'ai plusieurs autres méthodes, par exemple : faire le copier copier de la
même cellule de la ligne du dessus.
Il existe également une autre option, standard celle-ci : EXcel recopier
automatiquement les formules dès lors qu'on ajoute une ligne dans la liste....
... mais jamais de formule en dur

--
Papyjac

"Michel69" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col K
de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
end sub
Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
Merci de votre aide
Michel

Laurent
Bonjour,
Il n'y a pas un "=" en trop :
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])" devrait suffire ??

Laurent

"Michel69" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col K
de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
end sub
Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
Merci de votre aide
Michel

Michel69
Merci Laurent, Merci Papyjac.
Laurent, effectivement il y avait un "=" en trop
Celà fonctionne parfaitement
Cordialement
Michel

"Laurent" a écrit :

Bonjour,
Il n'y a pas un "=" en trop :
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])" devrait suffire ??

Laurent

"Michel69" a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
> Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col K
> de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
> J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
> "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
> end sub
> Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
> Merci de votre aide
> Michel

Michel69
(Re)Bonjour,
Comment faire pour que cette formule démarre à partir de la ligne K3 ?
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
Un grand merci d'avance
Michel
"Laurent" a écrit :

Bonjour,
Il n'y a pas un "=" en trop :
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])" devrait suffire ??

Laurent

"Michel69" a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
> Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col K
> de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
> J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
> "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
> end sub
> Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
> Merci de votre aide
> Michel

Daniel.C
Bonjour.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row < 3 Then Exit Sub
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
End Sub
Daniel

(Re)Bonjour,
Comment faire pour que cette formule démarre à partir de la ligne K3 ?
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
Un grand merci d'avance
Michel
"Laurent" a écrit :

Bonjour,
Il n'y a pas un "=" en trop :
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])" devrait suffire
??

Laurent

"Michel69" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col
K de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
end sub
Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
Merci de votre aide
Michel

Daniel.C
Bonjour Papyjac.
Tu ne peux pas toujours appliquer tes méthodes; dans le cas présent, tu
ne sais pas si la formule est déjà sur la feuille, et où elle est.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Michel69,

Tu vois que même avec des formules hypersimple on a des problèmes au point
de poser la question

Personnellement, je n'ai plus de problème de ce genre depuis que je ne mets
plus de formules "en dur" dans le code VBA.

J'ai plusieurs autres méthodes, par exemple : faire le copier copier de la
même cellule de la ligne du dessus.
Il existe également une autre option, standard celle-ci : EXcel recopier
automatiquement les formules dès lors qu'on ajoute une ligne dans la
liste.... ... mais jamais de formule en dur

--
Papyjac

"Michel69" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col K
de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
end sub
Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
Merci de votre aide
Michel