FFO et Daniel.C (Merci) : Pb avec SUM

Michel69
Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : Je souhaiterais faire effectuer une somme toute simple en col K
de se qui se trouve de col G à Col J (et ceci pour chaque ligne saisie).
J'ai essayé cette formule dans Worksheest_selectionChange(...) :
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
end sub
Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?
Merci de votre aide
Michel

Papyjac
Bonjour Michel69,

Tu vois que même avec des formules hypersimple on a des problèmes au point
de poser la question

Personnellement, je n'ai plus de problème de ce genre depuis que je ne mets
plus de formules "en dur" dans le code VBA.

J'ai plusieurs autres méthodes, par exemple : faire le copier copier de la
même cellule de la ligne du dessus.
Il existe également une autre option, standard celle-ci : EXcel recopier
automatiquement les formules dès lors qu'on ajoute une ligne dans la liste....
... mais jamais de formule en dur

--
Papyjac

"Michel69" a écrit :

[...]

Laurent
Bonjour,
Il n'y a pas un "=" en trop :
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])" devrait suffire ??

Laurent

"Michel69" a écrit :

[...]

Michel69
Merci Laurent, Merci Papyjac.
Laurent, effectivement il y avait un "=" en trop
Celà fonctionne parfaitement
Cordialement
Michel

"Michel69" a écrit :

> [...]
> end sub
> Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?

Michel69
(Re)Bonjour,
Comment faire pour que cette formule démarre à partir de la ligne K3 ?
Cells(Target.Row, "K").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
Un grand merci d'avance
Michel

"Michel69" a écrit :

> [...]
> end sub
> Le pb c'est qu'il ne m'indique pas la somme mais FAUX ?? Ou est l'erreur ?

Daniel.C
Bonjour Papyjac.
Tu ne peux pas toujours appliquer tes méthodes; dans le cas présent, tu
ne sais pas si la formule est déjà sur la feuille, et où elle est.
Cordialement.
Daniel