fglrx encore et toujours ...(rendu saccadé)

fabrice régnier
salut la liste ;)

glxgears a un rendu saccadé: arret toutes les 1 secondes pendant 0.2
seconde.

J'ai donc le même problème pour la lecture des vidéos.
Je pense que j'ai ça depuis un update du kernel 2.6-21 et du driver
proprio mais je n'en suis pas sur.

J'ai testé sur ubuntu avec le driver xserver-xorg-video-ati et je n'ai
pas de saccade.
J'ai voulu testé ce même driver sur la lenny mais impossible de démarrer
X: (EE) RADEON(0): [dri] RADEONDRIGetVersion failed to open the DRM

Ma question: est-ce que quelqu'un rencontre ce problème de saccade avec
fglrx 8.38.6-2 ?

merci et a+

f.

voici ma config:

fabricer@FR-PORT:~$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI MOBILITY RADEON X700
OpenGL version string: 2.0.6474 (8.38.6)

FR-PORT:~# dpkg -al | grep fglrx
fglrx-control 8.38.6-2 ii
fglrx-driver 8.38.6-2
fglrx-driver-dev 8.38.6-2
fglrx-kernel-2.6.21-2-686 8.38.6-2+2.6.21-6
fglrx-kernel-src 8.38.6-2

FR-PORT:/# cat /proc/version
Linux version 2.6.21-2-686 (Debian 2.6.21-6) (waldi@debian.org) (gcc
version 4.1.3 20070629 (prerelease) (Debian 4.1.2-13)) #1 SMP Wed Jul 11
03:53:02 UTC 2007

FR-PORT:/# cat /etc/X11/xorg.conf

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizScrollDelta" "0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc Radeon Mobility X700 (PCIE)"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
Option "DPMS"
HorizSync 30-70
VertRefresh 50-160
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "ATI Technologies Inc Radeon Mobility X700 (PCIE)"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Modes "1280x800" "800x600"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Synaptics Touchpad"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off"
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig3250741E91D3D2C7A7EB799C

fabrice régnier a écrit :
[...]

Non, j'ai jamais pu faire fonctionner quoi que ce soit avec fglrx, pour
moi le driver libre est meilleur !
Peut-être que les deux problème ont la même cause...
Pour que ça fonction avec le driver libre il faut recompiler ton noyau
en activant :
Device Drivers -> Character devices -> Direct Rendering Manager
et Device Drivers -> Character devices -> Direct Rendering Manager ->
ATI Radeon

@+

merci et a+

f.

voici ma config:

[...]

Linux version 2.6.21-2-686 (Debian 2.6.21-6) () (gcc
[...]

fabrice régnier
salut,

[...]

sans recompiler le noyau, j'ai:
FR-PORT:/boot# grep DRM config-2.6.21-2-686
CONFIG_DRM=m
CONFIG_DRM_RADEON=m

donc, je pense que le problème pour faire fonctionner le driver libre
est ailleurs, tout comme la vérité ;) ?

a+

f.

@+
[...]

Christophe Alonso
Le mardi 21 août 2007 à 14:13 +0200, fabrice régnier a écrit :
salut,

Bonjour,

> [...]
CONFIG_DRM=m
CONFIG_DRM_RADEON=m

donc, je pense que le problème pour faire fonctionner le driver libre

Probablement
As-tu au moins supprimé le pilote d'ATI (fglrx) ?

On dirait que non. Pas bien :-)

Ah, changer fglrx pour ati ou radeon (ça revient au même).

Pourquoi off ?

Gné, qu'est-ce ?

Mes 2 sous.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Geoffroy
Christophe Alonso a écrit :
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off"
EndSection

Pourquoi off ?

Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection

Gné, qu'est-ce ?

Ma carte avec le module fglrx ne supporte pas aiglx.
Par défaut avec les dernières version de xorg composite est "enable".

Geoff

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Geoffroy
fabrice régnier a écrit :
[...]

Je l'utilise pour un x1400 et je n'ai pas de problème.

Dans tous les cas le module ati ne supporte pas la 3D pour ta carte il
me semble. Ceci dit la 2D devrait fonctionner correctement.
http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIRadeon?highlight=%28CategoryHardware%29

si ça peut aider.

Geoff

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
--nextPart1547702.Ege2by9m5g

Le mardi 21 août 2007 15:41, Christophe Alonso a écrit :
Le mardi 21 août 2007 à 14:13 +0200, fabrice régnier a à ©crit :
> salut,

Il y a deux pilotes pour les ATI :
- libre :
Driver "radeon", apt-get install xserver-xorg-ati
pas de 3D, mais 2D accélérée et AIGLX/Composite pour co mpiz,beryl,...
- propriétaire :
Driver "fglrx", module-assistant auto-install fglrx-kernel-src
3D accélérée, mais ni AIGLX, ni Composite.

Chacun a son propre module DRM que Xorg charge automatiquement dans le noya u,
il vaut donc mieux redémarrer quand on veut changer de l'un à l'a utre.

Pourquoi off ?
Gné, qu'est-ce ?

C'est une config typique pour Driver "fglrx"

XRender sert au lissage de polices et aux transparences je crois.

PS: personnellement, j'ai essayé les deux et j'utilise radeon
(c'est une machine au bureau en dual-head, pas besoin de la 3D)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD

--nextPart1547702.Ege2by9m5g

--nextPart1547702.Ege2by9m5g--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean
Geoffroy a écrit :

fabrice régnier a écrit :

[...]

J'ai cette carte: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] et j'ai eu

ce problème de saccade avec le driver fglrx que j'ai réglé en installant