Fiabilité des cartes mémoire

JCL
Bonjour.

Je vois sur les forum des personnes qui ons des soucis avec toutes sortes de
cartes mémoire, excepté les compact flash.

Faut-il en déduire que ce sont les plus fiable? En matière de photo, la
fiabilité de la carte est quand même d'une importance capitale!

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Pierre Pallier
Hello, JCL a écrit dans <news:46cdfb5f$0$25921$

Je vois sur les forum des personnes qui ons des soucis avec toutes sortes de
cartes mémoire, excepté les compact flash.

Peu de casse sur les CF, j'en ai juste trois HS devant moi :)
--
Pierre.

JCL
news: 1tdbwy2c5sgo2$

Peu de casse sur les CF, j'en ai juste trois HS devant moi :)

Oui, mais toi, tu es hors gabarit; combien de tirages avant de les mettre à
genou?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Pierre Pallier
Hello, JCL a écrit dans <news:46cdfccc$0$25921$

Oui, mais toi, tu es hors gabarit; combien de tirages avant de les mettre à
genou?

Non, je déclenche très peu... C'est des coups de pas de bol.
Composants Toshiba sur les trois, même marque (Danelec) ceci explique
peut-être cela.

Sinon, je n'utilise plus qu'un microdrive 2 Go qui a l'air plutôt endurant,
et je n'entends pas grand-monde se plaindre des disques durs 1 pouce.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Sinon, je n'utilise plus qu'un microdrive 2 Go qui a l'air plutôt
endurant, et je n'entends pas grand-monde se plaindre des disques durs
1 pouce.

Mes deux Microdrive 1 Go viennent de fêter leurs cinq ans de travail
intensif, ça chauffe toujours mais ça tient drôlement bien le coup !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:fakt83$t4h$

Mes deux Microdrive 1 Go viennent de fêter leurs cinq ans de travail
intensif, ça chauffe toujours mais ça tient drôlement bien le coup !

Le mien m'a juste fait des frayeurs en plein coeur du Sahara libyen, il
avait un peu trop chaud certains après-midi. Le soir, il fonctionnait à
nouveau sans problème. Ouf.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Le mien m'a juste fait des frayeurs en plein coeur du Sahara libyen,
il avait un peu trop chaud certains après-midi. Le soir, il
fonctionnait à nouveau sans problème. Ouf.

Moi c'est lors d'un périple très accidenté en 4x4 que le Microdrive ne
savait plus où il était ! Une fois le calme revenu, il a repris ses
esprits.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Uly
"JCL" a écrit dans le message de news:
46cdfb5f$0$25921$
Bonjour.

Je vois sur les forum des personnes qui ons des soucis avec toutes sortes
de cartes mémoire, excepté les compact flash.

Nous n'avons pas les mêmes lectures. De par leur construction les CF sont
beaucoup plus fragiles que les autres modèles de cartes mémoire.

michael
peut-on avoir plus de details?
quand on voit ce que les miennes on subi, et elle fonctionne toujours, il y
en a une qui est passé a la machine a laver, puis au seche linge et les
photos dessus etait bonne, pas de corruption de fichier rien.

Michael
"Uly" a écrit dans le message de news:
46ce26e1$0$25927$

[...]

Ricco
JCL wrote:
[...]

en attendant, en ouvrant la CF d'un ami qui a renvoyé des infos dessus, je
me suis retrouvé avec une alerte " cheval de troie " bon, c'est sûr
que ca ne vient pas de la carte, en revanche je ne m'y attendais pas

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

L'Aquitain
michael wrote:
peut-on avoir plus de details?

En effet parce que mes CF les plus anciennes doivent avoir dans les huit à
neuf ans et sont toujours opérationnelles ;o)

1 2