Fiabilité Iomega Strocenter pro 150d ??

3 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

Il y a moins d'un an, j'ai intégré sur notre réseau un server NAS de
1.5To Iomega Storcenter Pro 150d pour des besoins de stockage et de backup.

Ce serveur comporte 4 disque Seagate de 500Go en raid 5.

Les premiers mois d'utilisation, j'ai constaté que le raid se
reconstruit très régulièrement (plusieurs fois par mois) sur une durée
de 4 à 5 heures à chaque fois.

Au bout de quelques mois, un disque a laché et nous avons perdu toutes
nos données. Il n'y avait pourtant pas grand chose dessus comparé à la
taille de stockage soit 20 Go.

Le SAV de Iomega m'a renvoyé un disque et le raid s'est reconstruit
"sans bien évidemment conserver les données".

Vu les reconstructions multiples du RAID, le SAV m'a demandé d'effectuer
une init d'usine.

Actuellement ce serveur fonctionne comme avant et reconstruit le raid
régulièrement.

Je précise qu'il est branché sur un onduleur sinus de bonne gamme.

Actuellement, j'hésite à l'utiliser car si c'est pour perdre à nouveau
des données mais vu le prix ça fait ch....

Est ce moi qui suis mal tombé avec ce NAS ou est ce que les serveurs
Iomega sont MERDIQUE ???!!!

Dire que c'est une version PRO. Pfff

3 réponses

Dérick AGUEY-ZINSOU
Il faudrait que tu regardes si il n'y a pas des options que tu aurais mal
choisi dans la config.
Parce que le RAID est logiciel.
Il ne devrait pas avoir à se reconstruire tout le temps.
Il le devrait uniquement lorsqu'il y a changement de disque.
Bonne journée.

"PPbal" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4acc8e3c$0$916$
Bonjour à tous,

Il y a moins d'un an, j'ai intégré sur notre réseau un server NAS de 1.5To
Iomega Storcenter Pro 150d pour des besoins de stockage et de backup.

Ce serveur comporte 4 disque Seagate de 500Go en raid 5.

Les premiers mois d'utilisation, j'ai constaté que le raid se reconstruit
très régulièrement (plusieurs fois par mois) sur une durée de 4 à 5 heures
à chaque fois.

Au bout de quelques mois, un disque a laché et nous avons perdu toutes nos
données. Il n'y avait pourtant pas grand chose dessus comparé à la taille
de stockage soit 20 Go.

Le SAV de Iomega m'a renvoyé un disque et le raid s'est reconstruit "sans
bien évidemment conserver les données".

Vu les reconstructions multiples du RAID, le SAV m'a demandé d'effectuer
une init d'usine.

Actuellement ce serveur fonctionne comme avant et reconstruit le raid
régulièrement.

Je précise qu'il est branché sur un onduleur sinus de bonne gamme.

Actuellement, j'hésite à l'utiliser car si c'est pour perdre à nouveau des
données mais vu le prix ça fait ch....

Est ce moi qui suis mal tombé avec ce NAS ou est ce que les serveurs
Iomega sont MERDIQUE ???!!!

Dire que c'est une version PRO. Pfff

PPbal
Bonjour,

En fait, on ne peut rien paramétrer pour le Raid. Ce serveur NAS ne
dispose que d'une interface Web d'administration pour les partages, le
réseau et quelques autres trucs mais j'ai rien vu sur la config du Raid.

Dérick AGUEY-ZINSOU a écrit :
Il faudrait que tu regardes si il n'y a pas des options que tu aurais
mal choisi dans la config.
Parce que le RAID est logiciel.
Il ne devrait pas avoir à se reconstruire tout le temps.
Il le devrait uniquement lorsqu'il y a changement de disque.
Bonne journée.

"PPbal" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4acc8e3c$0$916$
Bonjour à tous,

Il y a moins d'un an, j'ai intégré sur notre réseau un server NAS de
1.5To Iomega Storcenter Pro 150d pour des besoins de stockage et de
backup.

Ce serveur comporte 4 disque Seagate de 500Go en raid 5.

Les premiers mois d'utilisation, j'ai constaté que le raid se
reconstruit très régulièrement (plusieurs fois par mois) sur une durée
de 4 à 5 heures à chaque fois.

Au bout de quelques mois, un disque a laché et nous avons perdu toutes
nos données. Il n'y avait pourtant pas grand chose dessus comparé à la
taille de stockage soit 20 Go.

Le SAV de Iomega m'a renvoyé un disque et le raid s'est reconstruit
"sans bien évidemment conserver les données".

Vu les reconstructions multiples du RAID, le SAV m'a demandé
d'effectuer une init d'usine.

Actuellement ce serveur fonctionne comme avant et reconstruit le raid
régulièrement.

Je précise qu'il est branché sur un onduleur sinus de bonne gamme.

Actuellement, j'hésite à l'utiliser car si c'est pour perdre à nouveau
des données mais vu le prix ça fait ch....

Est ce moi qui suis mal tombé avec ce NAS ou est ce que les serveurs
Iomega sont MERDIQUE ???!!!

Dire que c'est une version PRO. Pfff

sebrsi
PPbal a écrit le 07/10/2009 à 14h50 :
Bonjour à tous,

Il y a moins d'un an, j'ai intégré sur notre réseau un
server NAS de
1.5To Iomega Storcenter Pro 150d pour des besoins de stockage et de backup.

Ce serveur comporte 4 disque Seagate de 500Go en raid 5.

Les premiers mois d'utilisation, j'ai constaté que le raid se
reconstruit très régulièrement (plusieurs fois par mois)
sur une durée
de 4 à 5 heures à chaque fois.

Au bout de quelques mois, un disque a laché et nous avons perdu toutes
nos données. Il n'y avait pourtant pas grand chose dessus comparé
à la
taille de stockage soit 20 Go.

Le SAV de Iomega m'a renvoyé un disque et le raid s'est reconstruit
"sans bien évidemment conserver les données".

Vu les reconstructions multiples du RAID, le SAV m'a demandé d'effectuer

une init d'usine.

Actuellement ce serveur fonctionne comme avant et reconstruit le raid
régulièrement.

Je précise qu'il est branché sur un onduleur sinus de bonne
gamme.

Actuellement, j'hésite à l'utiliser car si c'est pour perdre
à nouveau
des données mais vu le prix ça fait ch....

Est ce moi qui suis mal tombé avec ce NAS ou est ce que les serveurs
Iomega sont MERDIQUE ???!!!

Dire que c'est une version PRO. Pfff

alors c'est simple la reponse est: c'est le nas qui est responsable...
je m'explique,
ja'i achete le meme y a un an environ maintenant, on s'en sert pour sotcker notre source control, comem c'est en raid 5 sur un bon onduleur, pareil je devrais etre peinard...
pas de bol dnas les logs il recopnstruit regulierement...
bon je vois avec le sav iopmega qui me fait faire pleisn de tests des reinits d'usine, maj du firmware, reformattage en raid 0 avant de le remettre en raid 5 rien n'y fait...
bon ils me le changent j'en recois un autre 150d identique..
celui la ne fait pas de rebuild, cool... jsuqu'au jour ou il a decide d'en faire un (sans raison apparente) a 9h15 et 23 secodnes plus tard a decrete que le volume etait foire et voila on a un magnifique nas en raid 5 vide...
TRES enerve je met ma sauvegarde de notre source control sur mon pc en attendant et je vois avec eux...
il n'y a aucuen raison a cela surtotu que le nas indique que els disques vont tres bien... donc pourquoi avoir voulu reconstruire ???
vu les antecedant ils me proposent de le changer contre celui qui le remplace le IX4-100d de capaciote equivalente.
ok j'accepte et je le recois, en gros c'est le meme en noir et l'interface web d'admin est mieux.
bon petit probleme ce coup ci j'ai voulu l'integrer a notre domaine vu qu'il est sense mieux le faire que l'autre ou c'etait nul (non recuperation des utilisateurs et groupes)
et la des qu'il est rentre dnas le domaine plus aucun utilisateur ne peut etre administrateur dessus... meme celui qui l'a rentre dnas le domaine...
de nouveau bcp de coups de fil au sav qui me font faire pleins de modifs et test plus recup des fichiers dump...
et la ils avouent qu'il comprennent pas et donc me proposent l'echange vers le suivant le ix4-200d
pourquoi pas...
celui la est plus petit l'alim est deportee et y a un ecran dessus tres pratique pour avoir son taux d'occupation et surtout son ip quand on le reinit.
masi mon probleme pour avoir un admin dessus des qu'il est inclus dnas la domaine est toujorus la...
donc j'ai abandonne et je m'en sers comme le 1er : en mode public ouvert et puis voila.

mais c'est vrai que la y a de quoi se poser des questions....
ceci dit il etait pas cher a la base par rapport aux autres... voila petu etre pourquoi.

masi docn ton probleme vient de ton nas et de ce modele la.
voit avec eux car en theorie il est garantie 2 ou 3 ans...