Certains en (re)viennent même au D300s, une valeur sûre.
Certains en (re)viennent même au D300s, une valeur sûre.
Certains en (re)viennent même au D300s, une valeur sûre.
ou ce qui est censé être son prédécesseur : le D90.
Plutôt que le D7000, j'avais espéré un D90S , Gagner en bruit et en
dynamique plutôt qu'en Pixels
ou ce qui est censé être son prédécesseur : le D90.
Plutôt que le D7000, j'avais espéré un D90S , Gagner en bruit et en
dynamique plutôt qu'en Pixels
ou ce qui est censé être son prédécesseur : le D90.
Plutôt que le D7000, j'avais espéré un D90S , Gagner en bruit et en
dynamique plutôt qu'en Pixels
Le 01/10/11 17:52, jfc a écrit :
Et oui mais il faut répondre à la demande (!), et en ce moment le pixel
est à la mode... Ça rempli plus vite les cartes mémoires, faut racheter
sans cesse du matos plus costaud et des disques durs plus gros... Mais
c'est pas grave, il parait que c'est plus joli 16 que 12... Une époque
c'était les zoom, si t'avais pas un 20x c’était naze...
Le 01/10/11 17:52, jfc a écrit :
Et oui mais il faut répondre à la demande (!), et en ce moment le pixel
est à la mode... Ça rempli plus vite les cartes mémoires, faut racheter
sans cesse du matos plus costaud et des disques durs plus gros... Mais
c'est pas grave, il parait que c'est plus joli 16 que 12... Une époque
c'était les zoom, si t'avais pas un 20x c’était naze...
Le 01/10/11 17:52, jfc a écrit :
Et oui mais il faut répondre à la demande (!), et en ce moment le pixel
est à la mode... Ça rempli plus vite les cartes mémoires, faut racheter
sans cesse du matos plus costaud et des disques durs plus gros... Mais
c'est pas grave, il parait que c'est plus joli 16 que 12... Une époque
c'était les zoom, si t'avais pas un 20x c’était naze...
C'est d'autant plus ralant que Nikon conserve des 12MPx à son catalogue
pro et ne semble guerre pressé de les remplacer, une façon d'avouer la
maturité de ses appareils sortis depuis 2007.
Nikon est aussi piégé quelque part. Comment remplacer le D3S en
augmentant les pixels ? Il perdrait alors ce qui en fait l'intérêt : le
record de 3253 Iso qu'il détient depuis 2009.
C'est d'autant plus ralant que Nikon conserve des 12MPx à son catalogue
pro et ne semble guerre pressé de les remplacer, une façon d'avouer la
maturité de ses appareils sortis depuis 2007.
Nikon est aussi piégé quelque part. Comment remplacer le D3S en
augmentant les pixels ? Il perdrait alors ce qui en fait l'intérêt : le
record de 3253 Iso qu'il détient depuis 2009.
C'est d'autant plus ralant que Nikon conserve des 12MPx à son catalogue
pro et ne semble guerre pressé de les remplacer, une façon d'avouer la
maturité de ses appareils sortis depuis 2007.
Nikon est aussi piégé quelque part. Comment remplacer le D3S en
augmentant les pixels ? Il perdrait alors ce qui en fait l'intérêt : le
record de 3253 Iso qu'il détient depuis 2009.
Le 01/10/2011 19:33, Pleinair a écrit :Le 01/10/11 17:52, jfc a écrit :
Et oui mais il faut répondre à la demande (!), et en ce moment le pixel
est à la mode... Ça rempli plus vite les cartes mémoires, faut racheter
sans cesse du matos plus costaud et des disques durs plus gros... Mais
c'est pas grave, il parait que c'est plus joli 16 que 12... Une époque
c'était les zoom, si t'avais pas un 20x c’était naze...
C'est d'autant plus ralant que Nikon conserve des 12MPx à son catalogue pro
et ne semble guerre pressé de les remplacer, une façon d'avouer la maturité
de ses appareils sortis depuis 2007.
Nikon est aussi piégé quelque part. Comment remplacer le D3S en augmentant
les pixels ? Il perdrait alors ce qui en fait l'intérêt : le record de 3253
Iso qu'il détient depuis 2009.
Le 01/10/2011 19:33, Pleinair a écrit :
Le 01/10/11 17:52, jfc a écrit :
Et oui mais il faut répondre à la demande (!), et en ce moment le pixel
est à la mode... Ça rempli plus vite les cartes mémoires, faut racheter
sans cesse du matos plus costaud et des disques durs plus gros... Mais
c'est pas grave, il parait que c'est plus joli 16 que 12... Une époque
c'était les zoom, si t'avais pas un 20x c’était naze...
C'est d'autant plus ralant que Nikon conserve des 12MPx à son catalogue pro
et ne semble guerre pressé de les remplacer, une façon d'avouer la maturité
de ses appareils sortis depuis 2007.
Nikon est aussi piégé quelque part. Comment remplacer le D3S en augmentant
les pixels ? Il perdrait alors ce qui en fait l'intérêt : le record de 3253
Iso qu'il détient depuis 2009.
Le 01/10/2011 19:33, Pleinair a écrit :Le 01/10/11 17:52, jfc a écrit :
Et oui mais il faut répondre à la demande (!), et en ce moment le pixel
est à la mode... Ça rempli plus vite les cartes mémoires, faut racheter
sans cesse du matos plus costaud et des disques durs plus gros... Mais
c'est pas grave, il parait que c'est plus joli 16 que 12... Une époque
c'était les zoom, si t'avais pas un 20x c’était naze...
C'est d'autant plus ralant que Nikon conserve des 12MPx à son catalogue pro
et ne semble guerre pressé de les remplacer, une façon d'avouer la maturité
de ses appareils sortis depuis 2007.
Nikon est aussi piégé quelque part. Comment remplacer le D3S en augmentant
les pixels ? Il perdrait alors ce qui en fait l'intérêt : le record de 3253
Iso qu'il détient depuis 2009.
Le marketing joue certes sur la course aux Pixels de façon
disproportionnée par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs.
Mais il en fait de même désormais sur la courses aux Isos. C'est même
plus facile encore d'être piégé par l'importance accordée aux chiffres,
compte-tenu de la progression non linéaire des ISO: un passage de 800iso
à 1600iso ne correspond à qu'à un écart d'un IL. Alors de 977 Iso à 1183
Iso...
Sur le front des Pixels, il semble que ces temps-ci certaines agences
d'illustration refusent des photos de moins de 18 MPx. Je ne sais pas
quelles en sont les raisons.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic0697.60
Le marketing joue certes sur la course aux Pixels de façon
disproportionnée par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs.
Mais il en fait de même désormais sur la courses aux Isos. C'est même
plus facile encore d'être piégé par l'importance accordée aux chiffres,
compte-tenu de la progression non linéaire des ISO: un passage de 800iso
à 1600iso ne correspond à qu'à un écart d'un IL. Alors de 977 Iso à 1183
Iso...
Sur le front des Pixels, il semble que ces temps-ci certaines agences
d'illustration refusent des photos de moins de 18 MPx. Je ne sais pas
quelles en sont les raisons.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic0697.60
Le marketing joue certes sur la course aux Pixels de façon
disproportionnée par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs.
Mais il en fait de même désormais sur la courses aux Isos. C'est même
plus facile encore d'être piégé par l'importance accordée aux chiffres,
compte-tenu de la progression non linéaire des ISO: un passage de 800iso
à 1600iso ne correspond à qu'à un écart d'un IL. Alors de 977 Iso à 1183
Iso...
Sur le front des Pixels, il semble que ces temps-ci certaines agences
d'illustration refusent des photos de moins de 18 MPx. Je ne sais pas
quelles en sont les raisons.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic0697.60
Le 01/10/2011 21:48, KMS a écrit :Le marketing joue certes sur la course aux Pixels de façon
disproportionnée par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs.
Mais il en fait de même désormais sur la courses aux Isos. C'est même
plus facile encore d'être piégé par l'importance accordée aux chiffres,
compte-tenu de la progression non linéaire des ISO: un passage de 800iso
à 1600iso ne correspond à qu'à un écart d'un IL. Alors de 977 Iso à 1183
Iso...
Oui mais dans le cadre d'un D90S, on ne passerait pas de 977 à 1183 puisqu'on
gagnerait ce que le 5100/7000 perd en passant de 12 à 16MPx.
Si on extrapole (OK abusivement) l'écart D3X/D3S : 3253-1992 = 1261 Iso soit
126 ISO/MPx. Notre D90S et son capteur évolué 12MPX afficherait alors 1183 +
504 (126 x 4)= 1687 Iso.
Bon c'est juste une hypothèse, les choses n'étant ni linéaires ni réellement
comparables.
Sur le front des Pixels, il semble que ces temps-ci certaines agences
d'illustration refusent des photos de moins de 18 MPx. Je ne sais pas
quelles en sont les raisons.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic0697.60
crops ?
NYT Breaking the Myth of Megapixels
http://www.nytimes.com/2007/02/08/technology/08pogue.html?pagewanted=1
Commercial Photography: Minimum Megapixels
So is the lesson, “Megapixels don’t matter?”
Not exactly.
First of all, having some extra megapixels can be extremely useful in one
important situation: cropping. You can crop out unwanted background and still
have enough pixels left for a decent print
Commercial Photography: Minimum Megapixels
http://www.steves-digicams.com/knowledge-center/how-tos/becoming-a-professional-photographer/commercial-photography-minimum-megapixels.html
http://www.agefotostock.com/age/frances/suim01b.asp
Nous souhaitons des images prises à l’aide d’appareils de niveau
professionnel, de 12 megapixels minimum. Plus le nombre de megapixels est
élevé, plus le nombre de megabytes obtenu sera élevé, plus vos images
offriront de possibilités, dans le présent et à l’avenir.
Le 01/10/2011 21:48, KMS a écrit :
Le marketing joue certes sur la course aux Pixels de façon
disproportionnée par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs.
Mais il en fait de même désormais sur la courses aux Isos. C'est même
plus facile encore d'être piégé par l'importance accordée aux chiffres,
compte-tenu de la progression non linéaire des ISO: un passage de 800iso
à 1600iso ne correspond à qu'à un écart d'un IL. Alors de 977 Iso à 1183
Iso...
Oui mais dans le cadre d'un D90S, on ne passerait pas de 977 à 1183 puisqu'on
gagnerait ce que le 5100/7000 perd en passant de 12 à 16MPx.
Si on extrapole (OK abusivement) l'écart D3X/D3S : 3253-1992 = 1261 Iso soit
126 ISO/MPx. Notre D90S et son capteur évolué 12MPX afficherait alors 1183 +
504 (126 x 4)= 1687 Iso.
Bon c'est juste une hypothèse, les choses n'étant ni linéaires ni réellement
comparables.
Sur le front des Pixels, il semble que ces temps-ci certaines agences
d'illustration refusent des photos de moins de 18 MPx. Je ne sais pas
quelles en sont les raisons.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic0697.60
crops ?
NYT Breaking the Myth of Megapixels
http://www.nytimes.com/2007/02/08/technology/08pogue.html?pagewanted=1
Commercial Photography: Minimum Megapixels
So is the lesson, “Megapixels don’t matter?”
Not exactly.
First of all, having some extra megapixels can be extremely useful in one
important situation: cropping. You can crop out unwanted background and still
have enough pixels left for a decent print
Commercial Photography: Minimum Megapixels
http://www.steves-digicams.com/knowledge-center/how-tos/becoming-a-professional-photographer/commercial-photography-minimum-megapixels.html
http://www.agefotostock.com/age/frances/suim01b.asp
Nous souhaitons des images prises à l’aide d’appareils de niveau
professionnel, de 12 megapixels minimum. Plus le nombre de megapixels est
élevé, plus le nombre de megabytes obtenu sera élevé, plus vos images
offriront de possibilités, dans le présent et à l’avenir.
Le 01/10/2011 21:48, KMS a écrit :Le marketing joue certes sur la course aux Pixels de façon
disproportionnée par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs.
Mais il en fait de même désormais sur la courses aux Isos. C'est même
plus facile encore d'être piégé par l'importance accordée aux chiffres,
compte-tenu de la progression non linéaire des ISO: un passage de 800iso
à 1600iso ne correspond à qu'à un écart d'un IL. Alors de 977 Iso à 1183
Iso...
Oui mais dans le cadre d'un D90S, on ne passerait pas de 977 à 1183 puisqu'on
gagnerait ce que le 5100/7000 perd en passant de 12 à 16MPx.
Si on extrapole (OK abusivement) l'écart D3X/D3S : 3253-1992 = 1261 Iso soit
126 ISO/MPx. Notre D90S et son capteur évolué 12MPX afficherait alors 1183 +
504 (126 x 4)= 1687 Iso.
Bon c'est juste une hypothèse, les choses n'étant ni linéaires ni réellement
comparables.
Sur le front des Pixels, il semble que ces temps-ci certaines agences
d'illustration refusent des photos de moins de 18 MPx. Je ne sais pas
quelles en sont les raisons.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic0697.60
crops ?
NYT Breaking the Myth of Megapixels
http://www.nytimes.com/2007/02/08/technology/08pogue.html?pagewanted=1
Commercial Photography: Minimum Megapixels
So is the lesson, “Megapixels don’t matter?”
Not exactly.
First of all, having some extra megapixels can be extremely useful in one
important situation: cropping. You can crop out unwanted background and still
have enough pixels left for a decent print
Commercial Photography: Minimum Megapixels
http://www.steves-digicams.com/knowledge-center/how-tos/becoming-a-professional-photographer/commercial-photography-minimum-megapixels.html
http://www.agefotostock.com/age/frances/suim01b.asp
Nous souhaitons des images prises à l’aide d’appareils de niveau
professionnel, de 12 megapixels minimum. Plus le nombre de megapixels est
élevé, plus le nombre de megabytes obtenu sera élevé, plus vos images
offriront de possibilités, dans le présent et à l’avenir.
A mon avis, il ne faut pas être obnubilé par cet indicateur Dxomarks.
D'autant plus que la comparaison entre 2 modèles de 2 marques
différentes est fallacieuse.
Je préfère les tests (magazines, webzine...) qui nous disent "au jugé" à
partir de quelle sensibilité nominale (1600 Iso, 3200 Iso...) le bruit
commence à être gênant. Ca a le mérite d'être clair.
A mon avis, il ne faut pas être obnubilé par cet indicateur Dxomarks.
D'autant plus que la comparaison entre 2 modèles de 2 marques
différentes est fallacieuse.
Je préfère les tests (magazines, webzine...) qui nous disent "au jugé" à
partir de quelle sensibilité nominale (1600 Iso, 3200 Iso...) le bruit
commence à être gênant. Ca a le mérite d'être clair.
A mon avis, il ne faut pas être obnubilé par cet indicateur Dxomarks.
D'autant plus que la comparaison entre 2 modèles de 2 marques
différentes est fallacieuse.
Je préfère les tests (magazines, webzine...) qui nous disent "au jugé" à
partir de quelle sensibilité nominale (1600 Iso, 3200 Iso...) le bruit
commence à être gênant. Ca a le mérite d'être clair.
Le 02/10/2011 23:50, KMS a écrit :A mon avis, il ne faut pas être obnubilé par cet indicateur Dxomarks.
D'autant plus que la comparaison entre 2 modèles de 2 marques
différentes est fallacieuse.
Rien ne dit en effet que les mesures restent pertinentes entre les marques,
voire peut être même entre les différentes générations d'une même marque ?
DXOMARK suit sa propre méthodologie.
D'autres préfèrent comparer des images
de référence entre boitiers comme dpreview.
Le standard ISO 12232:2006
donnerait parait-il 5 techniques de mesures de sensibilité des capteurs.
Même si le bruit est un paramètre fondamental, c'est forcément réducteur d'en
parler puisqu'une image dépend d'une infinité de choses, ce que ne cache pas
d'ailleurs DXOMARK :
All measurements are performed on the RAW image file BEFORE demosaicing or
other processing prior to final image delivery.
DxOMark does not address such
other important criteria as image signal processing, mechanical robustness,
ease of use, flexibility, optics quality
Le 02/10/2011 23:50, KMS a écrit :
A mon avis, il ne faut pas être obnubilé par cet indicateur Dxomarks.
D'autant plus que la comparaison entre 2 modèles de 2 marques
différentes est fallacieuse.
Rien ne dit en effet que les mesures restent pertinentes entre les marques,
voire peut être même entre les différentes générations d'une même marque ?
DXOMARK suit sa propre méthodologie.
D'autres préfèrent comparer des images
de référence entre boitiers comme dpreview.
Le standard ISO 12232:2006
donnerait parait-il 5 techniques de mesures de sensibilité des capteurs.
Même si le bruit est un paramètre fondamental, c'est forcément réducteur d'en
parler puisqu'une image dépend d'une infinité de choses, ce que ne cache pas
d'ailleurs DXOMARK :
All measurements are performed on the RAW image file BEFORE demosaicing or
other processing prior to final image delivery.
DxOMark does not address such
other important criteria as image signal processing, mechanical robustness,
ease of use, flexibility, optics quality
Le 02/10/2011 23:50, KMS a écrit :A mon avis, il ne faut pas être obnubilé par cet indicateur Dxomarks.
D'autant plus que la comparaison entre 2 modèles de 2 marques
différentes est fallacieuse.
Rien ne dit en effet que les mesures restent pertinentes entre les marques,
voire peut être même entre les différentes générations d'une même marque ?
DXOMARK suit sa propre méthodologie.
D'autres préfèrent comparer des images
de référence entre boitiers comme dpreview.
Le standard ISO 12232:2006
donnerait parait-il 5 techniques de mesures de sensibilité des capteurs.
Même si le bruit est un paramètre fondamental, c'est forcément réducteur d'en
parler puisqu'une image dépend d'une infinité de choses, ce que ne cache pas
d'ailleurs DXOMARK :
All measurements are performed on the RAW image file BEFORE demosaicing or
other processing prior to final image delivery.
DxOMark does not address such
other important criteria as image signal processing, mechanical robustness,
ease of use, flexibility, optics quality
Dxomark ne s'en cache pas de façon formelle: maintenant, innombrables
sont ceux qui se contentent d'observer leurs graphes n'en sont pas
directement informés et sont amenés à des conclusions fallacieuses sur
la qualité *globale* du boîtier. Il n'y a qu'à voir les interminables
quiproquos sur les forums depuis que ce site très populaire existe.
Dxomark ne s'en cache pas de façon formelle: maintenant, innombrables
sont ceux qui se contentent d'observer leurs graphes n'en sont pas
directement informés et sont amenés à des conclusions fallacieuses sur
la qualité *globale* du boîtier. Il n'y a qu'à voir les interminables
quiproquos sur les forums depuis que ce site très populaire existe.
Dxomark ne s'en cache pas de façon formelle: maintenant, innombrables
sont ceux qui se contentent d'observer leurs graphes n'en sont pas
directement informés et sont amenés à des conclusions fallacieuses sur
la qualité *globale* du boîtier. Il n'y a qu'à voir les interminables
quiproquos sur les forums depuis que ce site très populaire existe.