Fiabilité SATA ?

Le
Gump
Bonjour,

je m'explique : j'ai acheté pour mon PC deux DD en SATA. Ma carte mère
a trois ans et les supporte ( en SATA 1 ).
Petit souci : il arrive que l'un des 2 ne soit pas reconnu au boot.

- est-ce que la connectique SATA n'est pas un peu "légère" ? surtout au
niveau nappe-carte mère où l'enfichage parait peu sûr( pas de "clic" )

- est-ce que ça peut venir de l'alim ( 350 W ) : en fait, j'ai maintenant 3 DD
( 1 IDE et 2 SATA ) au lieu de 4 IDE avantJe me dis que ça doit se valoir.

Autre piste ?

Merci,
Gump
Le Gaulois
Le #331640

[...]

Si la connectique SATA n'est pas fiable. On peut le dire.

- est-ce que ça peut venir de l'alim ( 350 W ) : en fait, j'ai maintenant 3 DD
( 1 IDE et 2 SATA ) au lieu de 4 IDE avant...Je me dis que ça doit se valoir.

Il n'y a pas de raisons d'incriminer l'alimentation.

William Marie
Le #332173
"Gump" 47763d9e$0$867$
[...]

Exact ! J'ai eu ce gag SATAnique avec le câble des données (je préfère

mettre l'alim "à l'ancienne" car sur Hitachi il y a les deux). Ces prises ne
sont pas terribles alors que je n'ai jamais vu une PATAnique se déconnecter.

Dans un autre domaine ça me rapelle les prises débiles (juste enfichées)
des pilotes automatiques Raymarine pour voiliers. On saute sur une vague, la
prise saute aussi et... on part dans tous les sens , la bôme aussi. Gaffe
aux têtes ! C'est quand même moins dangereux en informatique lol
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Az Sam
Le #332150
"Le Gaulois"

Il n'y a pas de raisons d'incriminer l'alimentation.

ah oui ?
une alimentation de 350W soit, mais elle delivre combien sur le 12V et sur
le 5V ?
Si elle a un peu d'age, est elle encore stable ?

je dis pas que l'alim soit en cause mais la mettre de cote serait une faute
methodologique de diagnostique.

AMHA....
--
Cordialement,