Fibre optique Neuf: et non, ce n'est pas toujours du FTTB !

Alexandre G.
Bonjour,

Et non, à en croire le forum neuf... la fibre Neuf, ça peut même être
du FTTC !

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=58309

"Après avoir eu des problèmes avec le soit disant FTTB chez neuf je
passe au boulevard sebastopol à la division très haut débit. Je
demande, mécontent, à voir le responsable. [...] il m'a avoué que
l'offre FTTB n'est même pas FTTB Fiber To The Building (Fibre jusqu'à
l'immeuble), mais simplement FTTC : Fiber To The Cab (Fibre jusqu'au
sous-répartiteur) ou alors POP (Point of Presence) comme l'appellent
les techniciens Neuf."

Le reste du témoignage est aussi amusant. Et de même la réaction
d'autres abonnés, visiblement de niveau cretin.fr :

"ca reste un enorme progrès par rapport à l'ADSL pour le même prix"
Peut-être que neuf offre avec un peu de verroterie aussi ?

Bonne chance à ceux dont les syndics ont signé avec Neuf pour le
FTT-machin...

david
"Alexandre G." a écrit dans le
message de news:

Bonne chance à ceux dont les syndics ont signé avec Neuf pour le
FTT-machin...

A posteriori les syndics ont l'offre pour laquelle ils ont signé... Soit du
Vdsl du temps de Erenis, et du FTTH lorsque Neuf l'a proposé! Reste
l'inconnu des chantiers Vdsl en cours lorsque Neuf a racheté Erenis. Est-ce
qu'ils ont gelé le déploiement du Vdsl, ou ont-il continué comme convenu
avec les syndics qui avaient signé?

Revolution

!
Bonne chance à ceux dont les syndics ont signé avec Neuf pour le
FTT-machin...

Moi je trouve ça très bien.
Ca permettra de relier plus de personnes sans avoir à passer par les
syndics et autres.

Si tout le monde avait déjà 20 mbits....

Jean-Marc Desperrier
david wrote:
"Alexandre G." a écrit dans le
message de news:

[...]

Sauf que ce qui est cité ici ce sont les témoignages très troublant de
personnes auxquelles on a promis du FFTH et pour lesquels l'installation
se fait *maintenant* (donc rien à voir avec "du temps de Erenis") en
FFTB/FFTC.

Donc après les tonnes de mauvaise foi anti-free, tu es prêt à aller
aussi loin mais dans l'autre sens pour défendre le Neuf ? Génial.

JP
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
david wrote:
"Alexandre G." a écrit dans
le

message de news:

[...]

Il y a UN topic avec UN témoignage ( sur le lien donné plus haut ).

Il y a belle lurette que j'ai cessé de prendre pour argent comptant tout ce
qui s'écrit sur Internet et 99% des français s'en foutent de la fibre.
Je suis plus préoccupé comme d'autres par les augmentations de toute sorte
qui nous guettent que par cette fumisterie( le topic ).

[Une autre révélation: l'upload n'excèdera JAMAIS les 30 Mbits]

quand je vois ce type qualifié de merde ce débit, je reste rêveur moi mon
download n'atteint pas les 4Mbits ;)

david
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: ff2loq$rv3$
david wrote:
"Alexandre G." a écrit dans
le
message de news:

[...]

Par ce que tu crois qu'en mentant et caviardant tu vas arranger ton
matricule de FreeRoquet? Je sais que vous l'avez suffisament mauvaise avec
les plantades du déploiement de la fibre chez Free:-) Ca ne fait que
confirmer que les FreeRoquets sont menteur comme toi.

Un syndic est moins menteur que toi, et vérifie que ce qu'il a contracté,
*est effectué*, sans quoi il n'hésite pas à assigner... Evidemment il peut
être trompé par des brochures mensongères;p)

Et donc les syndics qui ont contracté en Vdsl continuent en Vdsl
apparemment. As-tu la preuve qu'un syndic ayant contracté avec Neuf en FFTH
soit raccordé en Vdsl? Si tu ne l'as pas ferme là;-)

Donc après les tonnes de mauvaise foi anti-free, tu es prêt à aller aussi
loin mais dans l'autre sens pour défendre le Neuf ? Génial.

Certainement pas mais passer mon temps à chatouiller le cul de Free en
pensant qu'il leur sera agréable de diffamer la concurrence comme toi
jamais;-)

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:
4714efff$0$2733$

Un syndic est moins menteur que toi, et vérifie que ce qu'il a contracté,
*est effectué*, sans quoi il n'hésite pas à assigner...

Alors là, je ne connais rien à cette "affaire" en particulier, mais en
général c'est loin d'être le cas. Déjà il ne faut pas que le syndic soit un
canard boiteux, et il y en a malheureusement :
http://www.20minutes.fr/article/189984/Economie-Les-proprios-vaches-a-lait-des-syndics.php

david
"Patrice" a écrit dans le message de news:
471f7757$0$8011$

[...]

Comment ça en général? Ton syndic est-il défaillant pour avoir pris Free?

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:
471fed34$0$17211$

[...]

C'est le conseil syndical qui a décidé, après un vote en AG qui précisait
les priorités. Le syndic a participé au débat, puis a mis en oeuvre les
décisions.

Jil S
Patrice a exposé le 25/10/2007 :
[...]

l'avantage de free est qu'il s'engage sur la mutualisation de son
réseau fibre par dégoupage , ce qui garantit que chaque habitant pourra
rester chez son opérateur préféré et passer en fibre

http://ftth.free.fr/garantie_concurrence.html

c'est donc le meilleur choix

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :

Patrice

Patrice a exposé le 25/10/2007 :
"david" a écrit dans le message de
news: 471fed34$0$17211$

[...]

La proposition de Neuf proposait aussi le dégroupage au NRO (mais via une
fibre mutualisée) ou en pied d'immeuble.

Le problème est que ni Free ni Neuf ne proposent de tarif pour le
dégroupage. On avait donc le choix entre attendre, ou écarter ce critère.
On a pris, non sans risque, la décision de faire confiance à l'ARCEP.

1 2