fibres

11 réponses
Pierre-Marcel
Je suis à la recherche de forum sur la fibre optique et je n'en ai pas
trouvé sur Usenet, auriez-vous des pistes ?

merci

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Jun 2009 20:43:06 +0200, Pierre-Marcel wrote:

Je suis à la recherche de forum sur la fibre optique et je n'en ai pas
trouvé sur Usenet, auriez-vous des pistes ?

Ne cherche pas, dans la hiérarchie fr.xx, il n'y en a pas.

Si c'est une question relative aux FAI et à la fibre optique ce newsgroup est
tout à fait approprié.

Si c'est plutôt une question sur la technologique de la fibre optique il y a
fr.reseaux.telecoms.technique.

Maintenant si tu as du temps à y consacrer tu peux te lancer dans le lancement
d'un appel à discussion pour aboutir à la création d'un nouveau nousgroup
consacré à la fibre optique.

Tu trouveras tous les détails de la très très longue procédure qui n'aboutira
que si elle reçoit le nombre de votes suffisants, ici
http://www.usenet-fr.net/guide-aad.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Guénol
Le 29-06-2009, Thierry VIGNAUD nous racontait :
Maintenant si tu as du temps à y consacrer tu peux te lancer dans le lancement
d'un appel à discussion pour aboutir à la création d'un nouveau nousgroup
consacré à la fibre optique.

[OUI], avec tous les déploiements fttx en cours et l'émergence des
offres, ca pourrait être une bonne idée.
Même si ca risque de tourner rapidement aux gueguerres stupides qui
constituent la majorité des fils ici...

--
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
Gerd
"Guénol" a écrit dans le message de news:
h2atmo$mgq$

Même si ca risque de tourner rapidement aux gueguerres stupides qui
constituent la majorité des fils ici...

--
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.

Faut dire qu'avec une signature comme la tienne ça fait un peu provoc... ;o)
Vivien Moreau
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Tu trouveras tous les détails de la très très longue procédure qui n'aboutira
que si elle reçoit le nombre de votes suffisants, ici
http://www.usenet-fr.net/guide-aad.html

Attention, c'est fini ça.

Maintenant, dans les grandes lignes, on en discute et le comité de
modération de fufa demande à créer le forum s'il y a consensus.

Tu trouvera certainement plus d'infos en fouillant les archives de
fufe et fufa ;-)
--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Guénol
Le 29-06-2009, Gerd nous racontait :
Faut dire qu'avec une signature comme la tienne ça fait un peu provoc... ;o)

"C'est pas moi, c'est fortune"

--
La célébrité, c'est difficile à assumer. Je ne vois rien de pire
à part peut-être l'anonymat.
Pierre-Marcel
Thierry VIGNAUD avait prétendu :
Maintenant si tu as du temps à y consacrer tu peux te lancer dans le
lancement
d'un appel à discussion pour aboutir à la création d'un nouveau nousgroup
consacré à la fibre optique.

Tu trouveras tous les détails de la très très longue procédure qui n'aboutira
que si elle reçoit le nombre de votes suffisants, ici
http://www.usenet-fr.net/guide-aad.html

Il y a sûrement des spécialistes de la création de nouveaux groupes qui
le feront beaucoup mieux que moi lorsque le besoin se fera sentir plus
sérieusement. Le déploiement de la fibre n'est pas encore assez
important. :')
pierre.lemercier
Pierre-Marcel wrote:

Je suis à la recherche de forum sur la fibre optique et je n'en ai pas
trouvé sur Usenet, auriez-vous des pistes ?

merci

proxad.free.ftth

mais je ne sais pas s'il est accessible en dehors de free
Vivien Moreau
(pierre lemercier) a écrit :

Pierre-Marcel wrote:

Je suis à la recherche de forum sur la fibre optique et je n'en ai pas
trouvé sur Usenet, auriez-vous des pistes ?

merci

proxad.free.ftth

mais je ne sais pas s'il est accessible en dehors de free

Et puis, comme son nom l'indique, le sujet semble être limité à la
fibre *chez* Free.

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Pierre-Marcel
Vivien Moreau avait énoncé :
proxad.free.ftth

mais je ne sais pas s'il est accessible en dehors de free

Et puis, comme son nom l'indique, le sujet semble être limité à la
fibre *chez* Free.

c'est accessible avec un compte free. Mais pas du tout l'intéressant
lorsqu'on que l'on est chez orange...

question subsidiaire chez free fibre il y a aussi un fil à la patte
pendant trois ans ?
Gérald Niel
Le Lundi 29 juin 2009 à 17:24 UTC, Thierry VIGNAUD écrivait sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Maintenant si tu as du temps à y consacrer tu peux te lancer dans le lancement
d'un appel à discussion pour aboutir à la création d'un nouveau nousgroup
consacré à la fibre optique.

Tu trouveras tous les détails de la très très longue procédure qui n'aboutira
que si elle reçoit le nombre de votes suffisants

Mais non, ça a changé tout ça. Il suffit maintenant de publier un
nouvel article sur fr.usenet.forums.evolution eventuellement
crussiposté sur d'autres groupes concerné et d'y placer le suivi.
Si la discussion semble succiter un interret et qu'il s'y dégage un
consensus alors le groupe sera créé.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
1 2