fichage politique

2 réponses
Emma
Bonjour

Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un
nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et
systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant
sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou
économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou
religieux significatif ». En clair, tous les citoyens ayant un jour
souhaité s’investir pour leur cité.

la suite sur :

http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729

Bonne lecture, mauvais cauchemards

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

2 réponses

ricazerty
"Emma"/"Ricazerty"

Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel
institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant
le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes
âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou
exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou
qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou
religieux significatif ». En clair, tous les citoyens ayant un
jour souhaité s'investir pour leur cité.

la suite sur :

http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729

Bonne lecture, mauvais cauchemars

Dans la droite ligne du projet de dépistage des citoyens
"à risque" dès la maternelle... La légalisation de la torture
est-elle pour cette année?

Mais ne nous leurrons pas, certains d'entre nous sont fichés
depuis belle lurette...
Candide&Ingénu
"Emma" a écrit dans le message de
news:486e1319$0$854$
Bonjour

Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un
nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et
systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant
sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou
économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou
religieux significatif ». En clair, tous les citoyens ayant un jour
souhaité s’investir pour leur cité.

Qu'est-ce qu'un "mauvais citoyen" ?
Ici, il semblerait au premier abord qu'il s'agisse de personnes faisant ou
ayant fait partie de groupes sociaux, mais le texte parle aussi d'activités
individuelles. Comment un comportement individuel peut-il être considéré
comme "pouvant porter atteinte à l'ordre public" ?
Je ne vois pas très bien comment un individu isolé peut être une menace pour
l'Etat. L'effet papillon ?