Ficher excel illisible dans mail

16 réponses
MICHEL
J' ai reçu un mail avec un fichier excel en attachment
J'utilise Windows XP SP2 ET Outlook express 6
Dans Option et dans l'onglet sécurité la case " Ne pas autoriser l'ouverture
ou l'enregistrement des pièces jointes " est désactiver
Le fichier doit contenir plusieur page de tableau
a chaue fois que je l'ouvre ou que je l'enregistre sur le bureau
Il ne contient que 2 cellules avec des signes cabalistiques
Est ce un problème de Pare Feu ou autre chose
Ah oui j'ai scanné mom pc pour voir si il n'y avait pas de virus
Et la personne qui m'as envoyé le mail ne ma pas fait de blague

Un grand merci
je dois travailler sur ses tableau

10 réponses

1 2
Paskal
Bonjour MICHEL

Demande à ton contact de te la zipper (de te la compresser) et de te la
renvoyer.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

J' ai reçu un mail avec un fichier excel en attachment
J'utilise Windows XP SP2 ET Outlook express 6
Dans Option et dans l'onglet sécurité la case " Ne pas autoriser
l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes " est désactiver
Le fichier doit contenir plusieur page de tableau
a chaue fois que je l'ouvre ou que je l'enregistre sur le bureau
Il ne contient que 2 cellules avec des signes cabalistiques
Est ce un problème de Pare Feu ou autre chose
Ah oui j'ai scanné mom pc pour voir si il n'y avait pas de virus
Et la personne qui m'as envoyé le mail ne ma pas fait de blague

Un grand merci
je dois travailler sur ses tableau

scraper
Bonjour MICHEL, dans le message
news:
tu disais :

J' ai reçu un mail avec un fichier excel en attachment
J'utilise Windows XP SP2 ET Outlook express 6
Dans Option et dans l'onglet sécurité la case " Ne pas autoriser
l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes " est désactiver
Le fichier doit contenir plusieur page de tableau
a chaue fois que je l'ouvre ou que je l'enregistre sur le bureau
Il ne contient que 2 cellules avec des signes cabalistiques
Est ce un problème de Pare Feu ou autre chose
Ah oui j'ai scanné mom pc pour voir si il n'y avait pas de virus
Et la personne qui m'as envoyé le mail ne ma pas fait de blague

Un grand merci
je dois travailler sur ses tableau

peut être ton parefeu ?
(tu aurais pas ZA, des fois ?)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Petit Denis
Bonsoir
scraper wrote:
peut être ton parefeu ?
(tu aurais pas ZA, des fois ?)

fut un temps où c'était un FAI qui altérait les extensions des fichiers...
là comme c'est un CDO, on ne saura pas.
--
Petit Denis

Jceel
"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour MICHEL

Demande à ton contact de te la zipper (de te la compresser) et de te la
renvoyer.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

J' ai reçu un mail avec un fichier excel en attachment
J'utilise Windows XP SP2 ET Outlook express 6
Dans Option et dans l'onglet sécurité la case " Ne pas autoriser
l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes " est désactiver
Le fichier doit contenir plusieur page de tableau
a chaue fois que je l'ouvre ou que je l'enregistre sur le bureau
Il ne contient que 2 cellules avec des signes cabalistiques
Est ce un problème de Pare Feu ou autre chose
Ah oui j'ai scanné mom pc pour voir si il n'y avait pas de virus
Et la personne qui m'as envoyé le mail ne ma pas fait de blague

Un grand merci
je dois travailler sur ses tableau

je te parie qu'il t'a envoyé ça en RTF au lieu de HTML ou texte de BRUTE

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Paskal
Bonjour Jceel

Je ne suis pas sur que ça s'applique aux pièces jointes.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

je te parie qu'il t'a envoyé ça en RTF au lieu de HTML ou texte de
BRUTE

Demande à ton contact de te la zipper (de te la compresser) et de te
la renvoyer.

J' ai reçu un mail avec un fichier excel en attachment
a chaue fois que je l'ouvre ou que je l'enregistre sur le bureau
Il ne contient que 2 cellules avec des signes cabalistiques

Jceel
"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jceel

Je ne suis pas sur que ça s'applique aux pièces jointes.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh h que si demande à Jean Louis
OE est réfractaire au RTF

ddore
Dans son message :,

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh h que si demande à Jean Louis
OE est réfractaire au RTF

J'envoie des PJ en RTF sans aucun pb.
--

ddore

Jceel
"ddore" a écrit dans le message de news:

Dans son message :,

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh h que si demande à Jean Louis
OE est réfractaire au RTF

J'envoie des PJ en RTF sans aucun pb.

ne pas confondre envoyer une pièce quelconque avec OUTLOOK en mode RTF et
envoyer avec OE un pièce RTF

seuul outlook d'office est compatible avec le RTF

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ddore
Dans son message :%,
"ddore" a écrit dans le message de news:

Dans son message :,

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh h que si demande à Jean Louis
OE est réfractaire au RTF

J'envoie des PJ en RTF sans aucun pb.
ne pas confondre envoyer une pièce quelconque avec OUTLOOK en mode

RTF et envoyer avec OE un pièce RTF

seuul outlook d'office est compatible avec le RTF

Qu'est ce que tu as Jceel ce soir ?
Je confirme que j'envoie des pièces jointes au format RTF avec Outlook
Express sous W98SE. J'en ai envoyé des centaines! OUI ,je suis à la
recherche d'un emploi. Mon CV et la lettre de motivation sont au format RTF
et je poste avec OE. Et TOUS mes correspondants ont bien reçu mes mails et
ont pu lire mes candidatures.
--

ddore

Oliv'
SAlut,
Non il a raison , il y a 2 choses différentes les "documents.rtf" en pièces
jointes ne posent pas de pb, c'est l'encapsulation dans le mail au format
RTF (généré souvent par OUTLOOK avec une serveur EXCHANGE) qui est
problèmatique.

Par exemple, si à mon boulot on m'envoit un mail avec un fichier joint en le
faisant sortir par un compte POP. je le reçois avec OE6 mais la pièce jointe
n'est pas apparente alors qu'elle est bien dans le mail mais cachée en
quelques sorte (vérifiable par la taille du mail ou le fichier source) si je
le recois avec OUTLOOK no problemo.

Oliv'

"ddore" a écrit dans le message de news:
%
Dans son message :%,
"ddore" a écrit dans le message de news:

Dans son message :,

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh h que si demande à Jean Louis
OE est réfractaire au RTF

J'envoie des PJ en RTF sans aucun pb.
ne pas confondre envoyer une pièce quelconque avec OUTLOOK en mode

RTF et envoyer avec OE un pièce RTF

seuul outlook d'office est compatible avec le RTF

Qu'est ce que tu as Jceel ce soir ?
Je confirme que j'envoie des pièces jointes au format RTF avec Outlook
Express sous W98SE. J'en ai envoyé des centaines! OUI ,je suis à la
recherche d'un emploi. Mon CV et la lettre de motivation sont au format RTF
et je poste avec OE. Et TOUS mes correspondants ont bien reçu mes mails et
ont pu lire mes candidatures.
--

ddore

1 2