Fichier Access

Salva
Bonjour a tous,

J'ai fais une petite application (gestion philatélique
Cette application utilise un fichier Access, j'aimerais le protéger pas un
mot de passe.

Comment faire?

Comment le distribuer (avec l'application bien sur) ?

Comment y accéder ?

Désolé de poser ces question mais je n'ai pas habitude de travaille avec
Access.

Merci de votre réponse

Salva

Jacques93
Bonjour Salva,
Salva a écrit :
[...]

Si c'est le .mdb que tu veux protéger, dans Access :

Outils => Sécurité => Définir le mot de passe de la base de données...

Il faut avoir ouvert la base en mode exclusif sous Access 2003, pour les
versions précédente je ne me rappelle plus, mais le mot de passe y est.

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 14/12/2007 16:02 :
Bonjour Salva,
Salva a écrit :
[...]

Absolument.

Si je ne m'abuse, il y a gaffe à faire au moment du déploiement, non ?
Le fichier system.mdw doit contenir les informations de sécurité
adéquates, notamment nom d'utilisateur et mot de passe. Ecraser le
fichier se trouvant sur la machine n'est pas nécessairement une bonne
idée car il peut y avoir déjà d'autres bases présentes.

Dans les archives de microsoft.public.fr.access on doit trouver des
discussions sur ce sujet.

Pour chercher dans les archives des newsgroups :
http://groups.google.fr/advanced_search?hl=fr

Et on se rappelle qu'il y a une nuance entre le degré de sécurité d 'une
base Access protégée par un mot de passe, et celui d'une application de
cryptographie dernier cri. ça veut dire que plusieurs fois ici on a vu
la question "j'ai perdu le mot de passe de ma base, comment je fais ?",
et que la réponse, ce n'était pas "on 'peut pô". Même si on essai e quand
même d'être un peu discret sur les détails, question de principe.
Jacques93
Bonjour Gloops,
Salva a écrit :
[...]

Le fichier system.mdw concerne la gestion des groupes et utilisateurs
Access, et effectivement si on veux modifier celà il vaut mieux créer
son propre fichier (MaBase.mdw, par exemple), mais es tu sûr qu'un
simple mot de passe sur la base implique cela. Dans les menus Access,
c'est deux choses bien distinctes (bien qu'il y ait des mots de passe
liés au utilisateurs et aux groupes)

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 15/12/2007 11:08 :
[...]

J'ai assez peu joué avec, mais c'est le souvenir que j'en ai.
Enfin pour le coup Salva sait quoi chercher et tester pour arriver à se s
fins.
Daniel AUBRY
Bonjour à tous,

aucun soucis.
J'utilise cette technique depuis des années sans problème.
Tu ouvres ta base en mode exclusif, tu définis ton mot de
passe et depuis VB quand tu fais ta connexion tu lui donnes
le mot de passe.

Par exemple :

Chemin = App.Path
If Right$(Chemin, 1) <> "" Then Chemin = Chemin & ""

NomBase = "data.mdb"
CheminBase = Chemin & NomBase

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
ChaineConnect = ChaineConnect & "Data Source=" & CheminBase & ";"
ChaineConnect = ChaineConnect & "Jet OLEDB:Database Password=" &
"MonMotDePasse" & ";"

Bonne journée

Dany

"Salva" a écrit dans le message de news:

[...]

Salva
Bonjour,

Meri a tous pour vos réponses

A bientôt