Fichier audio WAV lisible par le Finder, pas par iTunes

4 réponses
Herve
Bonjour,

J'ai un fichier audio .wav (issu d'un enregistrement de son avec un
APN Pentax).
Dans le Finder, son aper=E7u montre la barre de lecture audio, et il est
audible par cette m=E9thode.
Par contre si je l'ajoute =E0 ma biblioth=E8que iTunes, la lecture ne
marche pas, pas plus qu'une tentative de conversion en AAC (message
"Erreur lors de la conversion du fichier "...". Lecture et =E9criture
impossible sur ce disque"). Bizarre comme message car j'ai le droit
d'=E9crire sur la partition en question, et j'ai d=E9j=E0 fait des
conversions en AAC sans probl=E8me, depuis du MP3 ou du AIFF.
Je pr=E9cise que Flip4Mac est install=E9.

Merci d'avance,

Herv=E9

4 réponses

sebastienmarty
Herve wrote:

Bonjour,

J'ai un fichier audio .wav (issu d'un enregistrement de son avec un
APN Pentax).
Dans le Finder, son aperçu montre la barre de lecture audio, et il est
audible par cette méthode.
Par contre si je l'ajoute à ma bibliothèque iTunes, la lecture ne
marche pas, pas plus qu'une tentative de conversion en AAC (message
"Erreur lors de la conversion du fichier "...". Lecture et écriture
impossible sur ce disque"). Bizarre comme message car j'ai le droit
d'écrire sur la partition en question, et j'ai déjà fait des
conversions en AAC sans problème, depuis du MP3 ou du AIFF.
Je précise que Flip4Mac est installé.

Un convertisseur genre XLD ou SoundConverter l'accepte-t-il ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Moi
Le 13/03/09 22:07, dans
, « Herve »
a écrit :

(Š)

Tu peux installer un encodeur. Si tu optes pour cette option, je te
conseille FFMPEGX, téléchargeable sur FFMPEGX.com avec tous les codecs qu'il
faut également installer. Comme ça ne marche pas toujours, voici une méthode
qui marche à coup sur, même si elle est assez fastidieuse.

Tu peux (aussi) faire comme ça :
- Ouvre le fichier WAV avec QuickTime
- Là, fais "Fenêtre --> Propriétés de la séquence" (ou Pomme-J)
- Sélectionne dans la fenêtre qui apparaît "Piste Son" puis clique sur
"Extraire", en haut à gauche de cette même fenêtre.
- Une nouvelle séquence (sans titre) apparaît, qu'il faut enregistrer (Pomme
S), en tant que séquence autonome.
- Un fichier .mov est créé, dont tu fais un drag and drop sur l'icône
d'iTunes.
- Là, s'il s'ouvre correctement, tu peux le convertir tout à fait
normalement, depuis iTunes en MP3 ou AAC (menu Avancé --> Création de la
version MP3/AAC).

Vérifie que Perian est installé, sinon QuickTime pourrait ne pas ouvrir ton
fichier.

Hope that helps :)
Cemoi
On 14 mar, 17:28, Moi wrote:
Tu peux (aussi) faire comme ça :
- Ouvre le fichier WAV avec QuickTime
- Là, fais "Fenêtre --> Propriétés de la séquence" (ou Pomme-J)

Grisé dans QuickTime 7.5.5, n'est-ce plus le cas avec QuickTime 7.6
(dernière version je crois) ?

Vérifie que Perian est installé, sinon QuickTime pourrait ne pas ouvr ir ton
fichier.

Je ne pense pas avoir installé Perian (comment le vérifie-t-on ?) mais
QT lit mon fichier sans problème. Pourquoi iTunes ne peut-il en faire
autant ?

Hervé
Moi
Le 14/03/09 21:12, dans
, « Cemoi »
a écrit :

[Š]

Grisé dans QuickTime 7.5.5, n'est-ce plus le cas avec QuickTime 7.6
(dernière version je crois) ?

Effectivement. Ceci dit je faisais déjà des manipulations identiques sous
QuickTime 7.5.5, mais seulement avec des fichiers .flv, et pas .wav.

[Š]

Je ne pense pas avoir installé Perian (comment le vérifie-t-on ?)

Tu ouvres "Préférences Système" et tu regardes dans la catégorie "Autres" :)

QT lit mon fichier sans problème. Pourquoi iTunes ne peut-il en faire
autant ?

Ça, je ne sais pas :)