Fichier autorun sur un CD ou DVD

teddy
Bonjour à tous,

J'ai créé un diaporama de photos et videos sur DVD avec des pages DHTML cad
animées par des scripts javascript très classiques comme si c'était un site
internet (le côté pages actives en moins comme ASPX ou PHP).

J'utilise pour la compatibilité avec tous les ordinateurs XP ou VISTA des
videos type WMV et donc le lecteur par défaut appelé par Internet Explorer
au lieu de fichiers et du lecteur Flash FLV ou Real, Quicktime...

Malheureusement, le navigateur Firefox dispose d'un plugin pour lire le WMV
qui ne fonctionne pas.
Donc, je veux imposer l'utilisation de IE au lieu de Firefox pour ouvrir la
page d'accès (index.htm).

J'utilise un utilitaire autorun.exe pour lancer ma page Index.htm mais c'est
le navigateur par défaut qui se lance donc parfois c'est Firefox et mes
videos ne fonctionnent pas !

Comment faire ?

Contenu du fichier autorun.inf :
[autorun]
open=autorun.exe index.htm
icon=favicon.ico
label=AnniversaireHenry

Teddy

Lotre
bonsoir,

as tu tenté de remplacer

open=autorun.exe index.htm
par
open="C:program filesinternet exploreriexplorer.exe" index.htm

?

HB
> Contenu du fichier autorun.inf :
[autorun]
open=autorun.exe index.htm
iconúvicon.ico

Gloops
Bonjour,

Un des apports essentiels de Firefox, particulièrement avec la derniè re
version, est le support natif des vidéos sans avoir besoin d'ajouter
d'ActiveX contrairement à IE -sauf à les bloquer explicitement.

La raison d'être du navigateur par défaut est que c'est l'utilisateur
final qui l'a choisi.
_____________________________________
teddy a écrit, le 30/09/2009 23:00 :
[...]

iconvicon.ico
label=AnniversaireHenry

Teddy

JF
Origine du message :
poster)
Lotre :

bonsoir,

Bonjour

as tu tenté de remplacer

open=autorun.exe index.htm
par
open="C:program filesinternet exploreriexplorer.exe" index.htm

Une petite erreur courante est d'ajouter un r à iexplore :
%programfiles%internet exploreriexplore.exe

L'utilisation de la variable d'environnement %programfiles% permet de
s'affanchir des différences d'installation (sur E ou F).

Démarrer>Exécuter>cmd /k set
pour voir les variables d'environnement

Iexplore est enregistré, ainsi que firefox, dans App paths :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsIEXPLORE.EXE

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
Pathsfirefox.exe

De ce fait cette commande simple doit fonctionner :

iexplore index.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.scripting)

Bonjour !

Lotre + JF t'ont donné la solution.

Je voudrais juste te rappeler l'existence des fichiers .HTA
Pour un usage local (CD/fichiers/Intranet), ils sont très similaires aux fichiers .HTML, sauf qu'ils ne sont pas bridés par des blocages sécuritaires inappropriés, et bénéficient de quelques trucs supplémentaires intéressants, comme la possibilité d'avoir des fenêtres sans titre, ou sans cadre ; de maitriser l'apparition ou non dans la barre des tâches ; de pouvoir appeler WSH ; de pouvoir piloter Internet-Explorer ; etc.

En plus, il n'y a presque rien à changer, entre .HTA et .HTML

@-salutations
--
MCI
Lotre
Bonjour,

JF wrote:
open="C:program filesinternet exploreriexplorer.exe" index.htm

Une petite erreur courante est d'ajouter un r à iexplore :

(...)
iexplore index.htm

ah oui...
merci pour cette correction je me suis encore fait avoir ;o(

HB
teddy
Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est des pages HTML et pour éviter le blocage de sécurité de IE dès qu'il "voit" la moindre ligne la + banale de
javascript (car sa réaction consiste à tout bloquer), je vais essayer de voir ce que l'on peut faire en "HTA" que je ne connais que
de nom.

Teddy

" teddy" a écrit dans le message de news:
[...]

teddy
J'ai essayé de créer des pages HTA à partir du HTML.
Ca marche mais j'ai toujours les mêmes messages d'avertissement de sécurité
(IE ? ou VISTA?) et même le debugger de script qui s'ouvre pour un problème
"d'accès refusé" quand je veux redimensionner une fenêtre avec un simple
window.resizeTo.
Donc HTA, c'est pas çà.

Teddy

"Michel Claveau - MVP" a écrit