fichier avec extention .REC

5 réponses
jacques
suite à un incident de gravure, scandisk a récuperé tous mes fichiers photos
avec une extention .rec, (exemple de fichier: SDOOOOO1.rec et ainsi de
suite), que j'ai pu sauvegarder sur disque dur. Malheuresement plusieurs
photos ne sont pas lisibles, pourriez vous m'aider à recuperer ces photos ou
à savez vous s'il existe un moyen de savoir quel programme est capable
d'ouvrir ces fichiers, (tous les essais avec les programmes installés dans
l'ordinateur ont échoués.

5 réponses

Sundowne
jacques wrote:
:: suite à un incident de gravure, scandisk a récuperé tous mes
:: fichiers photos avec une extention .rec, (exemple de fichier:
:: SDOOOOO1.rec et ainsi de suite), que j'ai pu sauvegarder sur disque
:: dur. Malheuresement plusieurs photos ne sont pas lisibles, pourriez
:: vous m'aider à recuperer ces photos ou à savez vous s'il existe un
:: moyen de savoir quel programme est capable d'ouvrir ces fichiers,
:: (tous les essais avec les programmes installés dans l'ordinateur
:: ont échoués.

'jour
Des liens utils
http://whatis.techtarget.com/fileFormatA/0,289933,sid9,00.html
http://www.ace.net.nz/tech/TechFileFormat.html
http://bton.com/tb17/formats.html
@+
jacques
Merci de vos liens qui aide un peu mais pas suffisament pour résoudre le
probleme: comment ouvrir ces fichiers??
jacques

jacques wrote:
:: suite à un incident de gravure, scandisk a récuperé tous mes
:: fichiers photos avec une extention .rec, (exemple de fichier:
:: SDOOOOO1.rec et ainsi de suite), que j'ai pu sauvegarder sur disque
:: dur. Malheuresement plusieurs photos ne sont pas lisibles, pourriez
:: vous m'aider à recuperer ces photos ou à savez vous s'il existe un
:: moyen de savoir quel programme est capable d'ouvrir ces fichiers,
:: (tous les essais avec les programmes installés dans l'ordinateur
:: ont échoués.

'jour
Des liens utils
http://whatis.techtarget.com/fileFormatA/0,289933,sid9,00.html
http://www.ace.net.nz/tech/TechFileFormat.html
http://bton.com/tb17/formats.html
@+

Gloops
Ah, oui, les fichiers enregistrés par Scandisk ...

Imagine que ton beau vase de Sèvres soit cassé en petits morceaux : on
ramasse les morceaux, on les met dans un sac et on te tend le sac, pour
le cas où tu serais capable de les mettre dans le bon ordre.

Il arrive la même chose avec les fichiers, les points de repère qui
mettent les morceaux dans l'ordre arrivent parfois à être faux, suite à
une fausse manoeuvre, soit de l'utilisateur, soit d'un programme,
parfois consécutive à un dysfonctionnement de périphérique (un fil qui
lâche peut faire beaucoup de dégâts). Scandisk repère les erreurs, et
évite que des morceaux de fichiers différents soient collés ensemble.
Histoire qu'ils ne soient pas complètement perdus, il propose de les
enregistrer sous forme de fichiers séparés. C'est rec, l'extension ?

Le problème, dans le cas des fichiers, c'est qu'on peut parfois avoir
une dizaine de vases dans le même sac ...

Après, comme pour un vase, ça peut prendre un sacré bout de temps de
rassembler les morceaux dans le bon ordre.

En plus, le verre, ça coupe. Et les bouts de fichiers, c'est la machine
que ça peut couper.

Un fichier texte, ça ne fait pas trop de dégâts, le pire qu'il puisse
faire est d'être une bouillie infâme. Un programme, il ne faut pas jouer
à ça. Une image, ça doit être quelque part entre les deux.

Il faut avoir une bonne notion du format du fichier, et de la
manipulation des outils qui permettent de reconstituer les fichiers. Et
beaucoup de temps à y consacrer.

ça fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles il faut faire des
sauvegardes très régulièrement. Si on a un deuxième vase du même modèle
à l'abri dans une armoire, ça va quand même vachement plus vite de
remettre un vase en bon état sous les fleurs ...

Note bien que la difficulté de reconstituer un ensemble dépend aussi du
nombre de morceaux.

______________________________________
jacques a écrit, le 13/10/2005 14:02 :

suite à un incident de gravure, scandisk a récuperé tous mes fichiers photos
avec une extention .rec, (exemple de fichier: SDOOOOO1.rec et ainsi de
suite), que j'ai pu sauvegarder sur disque dur. Malheuresement plusieurs
photos ne sont pas lisibles, pourriez vous m'aider à recuperer ces photos ou
à savez vous s'il existe un moyen de savoir quel programme est capable
d'ouvrir ces fichiers, (tous les essais avec les programmes installés dans
l'ordinateur ont échoués.

jacques
Merci pour cette merveilleuse illustration du fonctionnement et de l'interet
de scandisk et désolé de mon erreur sur le mot extension .rec.
Me voilà donc devant 2 problemes à résoudre:
Qui sera capable de rendre plus intelligent scandisk?
quel logiciel actuel serait capable de réparer tous ces dégats?
Cela se complique!!

Ah, oui, les fichiers enregistrés par Scandisk ...

Imagine que ton beau vase de Sèvres soit cassé en petits morceaux : on
ramasse les morceaux, on les met dans un sac et on te tend le sac, pour
le cas où tu serais capable de les mettre dans le bon ordre.

Il arrive la même chose avec les fichiers, les points de repère qui
mettent les morceaux dans l'ordre arrivent parfois à être faux, suite à
une fausse manoeuvre, soit de l'utilisateur, soit d'un programme,
parfois consécutive à un dysfonctionnement de périphérique (un fil qui
lâche peut faire beaucoup de dégâts). Scandisk repère les erreurs, et
évite que des morceaux de fichiers différents soient collés ensemble.
Histoire qu'ils ne soient pas complètement perdus, il propose de les
enregistrer sous forme de fichiers séparés. C'est rec, l'extension ?

Le problème, dans le cas des fichiers, c'est qu'on peut parfois avoir
une dizaine de vases dans le même sac ...

Après, comme pour un vase, ça peut prendre un sacré bout de temps de
rassembler les morceaux dans le bon ordre.

En plus, le verre, ça coupe. Et les bouts de fichiers, c'est la machine
que ça peut couper.

Un fichier texte, ça ne fait pas trop de dégâts, le pire qu'il puisse
faire est d'être une bouillie infâme. Un programme, il ne faut pas jouer
à ça. Une image, ça doit être quelque part entre les deux.

Il faut avoir une bonne notion du format du fichier, et de la
manipulation des outils qui permettent de reconstituer les fichiers. Et
beaucoup de temps à y consacrer.

ça fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles il faut faire des
sauvegardes très régulièrement. Si on a un deuxième vase du même modèle
à l'abri dans une armoire, ça va quand même vachement plus vite de
remettre un vase en bon état sous les fleurs ...

Note bien que la difficulté de reconstituer un ensemble dépend aussi du
nombre de morceaux.

______________________________________
jacques a écrit, le 13/10/2005 14:02 :

suite à un incident de gravure, scandisk a récuperé tous mes fichiers photos
avec une extention .rec, (exemple de fichier: SDOOOOO1.rec et ainsi de
suite), que j'ai pu sauvegarder sur disque dur. Malheuresement plusieurs
photos ne sont pas lisibles, pourriez vous m'aider à recuperer ces photos ou
à savez vous s'il existe un moyen de savoir quel programme est capable
d'ouvrir ces fichiers, (tous les essais avec les programmes installés dans
l'ordinateur ont échoués.

Gloops
jacques a écrit, le 18/10/2005 09:06 :

Merci pour cette merveilleuse illustration du fonctionnement et de l'interet
de scandisk et désolé de mon erreur sur le mot extension .rec.

Il y a une erreur ? C'est bien une extension, non ?
A ma connaissance une désignation de fichier comporte quatre parties :
- l'unité de disque
- le chemin d'accès, qui est une succession de noms de répertoires
- le nom
- l'extension

Pour l'unité on pourrait apporter des précisions pour les chemins UNC,
mais ça n'apporterait rien à la question que tu poses.

Me voilà donc devant 2 problemes à résoudre:
Qui sera capable de rendre plus intelligent scandisk?
quel logiciel actuel serait capable de réparer tous ces dégats?
Cela se complique!!

Plus intelligent Scandisk ?

Tu t'attends à ce qu'il devine les liens perdus ?
Comme pour tous les petits morceaux de vase, ou pour n'importe quel
puzzle, quand on les voit on peut émettre des suppositions et en tester
le résultat, quant à systématiser le raisonnement qui y mène, je
soupçonne que le logiciel qui fera ça ne sera pas donné. Essaie le jeu
du Tetris, peut-être ? :)

Alors pour ce qui est d'un logiciel plus intelligent pour la structure
des fichiers, de méchantes langues disent que certains systèmes
défragmentent le disque à mesure qu'ils écrivent dessus, et que ça gagne
un temps fou.

---
Niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement Gloops, ce mec ...