Fichier bat

Guillaume
Bonjour

Je souhaite lancer un fichier bat au démarrage de windows dont le but est de
lancer un fichier excel.
Le fichier excel a lancer se trouve dans un répertoire qui contient des
fichiers du type fichier1.xls fichier2.xls... et le but est d'ouvrir le
fichiern ou n est le plus grand.

J'ai ecrit ce bout de code mais ca ne semble pas fonctionner

Set i=1
:boucle
if exist "d:\essai\fichier%i%.xls"
Set /a i=i+1
goto boucle
:fin
Set /a i=i-1
open d:\essai\test%i%.txt

Avez vous une idée?? Hormi le fait que je dervais utiliser une boucle Do
while au de If Goto.

Merci a tous
--
Guillaume Nectoux

Ghost-Rider
Le 15/01/2010 14:38, Guillaume a écrit :

[...]

Bien plus simple : tu tires ton fichier Excel dans le dossier de
démarrage de "démarrer/tous les programmes". Ça te crée un raccourci qui
ouvre le fichier au démarrage. Tu peux même en mettre plusieurs...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier [MVP]
4b5079eb$0$923$
[...]

Bonjour G R, il veut ouvrir le dernier des fichiers Fichier n .xls le
monsieur.
Didier.
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 15:30, Didier [MVP] a écrit :

Bonjour G R, il veut ouvrir le dernier des fichiers Fichier n .xls le
monsieur.

Bonjour,

Ah oui d'accord, je me disais aussi...
Bon, je remballe ma réponse :-(

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Laurent Jumet
Hello Guillaume !

"Guillaume" wrote:

[...]

Essaie de le réécrire sur base de
FOR /L %variable IN (début,pas,fin) DO commande [paramètres]

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Bonjour,

J'avais eu autrefois un probleme semblable à résoudre.
Voila le début de la solution :
Renomme tous tes fichiers *.xls par un nom tel que celui-ci représente la
date de création :
Aujourd'hui nous sommes le 15 Janv 2010 donc tu nommes ton fichier
2010_01_15.xls
Demain si tu crees un nouveau fichier tu le nommeras 2010_01_16.xls
etc.
Le choix du fichier en sera d'autant plus aisé. Ainsi tu peux commencer ta
routine avec :
dir >> tri.lst
Le bon fichier est le dernier de la liste, c'est lui qu'il faut exploiter.
Je te laisse développer la suite.
Ah pourquoi j'ai mis la date à l'envers ? Tout simplement pour qu'il n'y ait
pas d'erreur possible dans le rangement dans la liste.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

Hello Guillaume !

"Guillaume" wrote:

[...]

Tonio le Yéti
%

news: 4b5079eb$0$923$
[...]

Ouaip ! Mais pourquoi il fait "open d:essaitest%i%.txt" !? (TXT)
Il ne veut pas ouvrir un fichier XLS ? (sans parler du batch).
Nectoux Guillaume
Voila comment je m'en suis tiré:

Set i=1
:boucle
if not exist "d:synchroexcelstup,fiantsRegistre des stup,fiants %i%.xls"
(goto affichage) else (goto increment)
:increment
set /a i=i+1
goto boucle
:affichage
set /a i=i-1
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11Excel.exe"
"d:synchroexcelstup,fiantsRegistre des stup,fiants %i%.xls"

Merci a tous d'avoir cherché!!!
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 20:13, Tonio le Yéti a écrit :
"Didier [MVP]"<[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Je crois que tu brûles :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Th.A.C
Le 15/01/2010 20:17, Nectoux Guillaume a écrit :
[...]

un peu plus court ^.^

Set i=0
:boucle
set /a i=i+1
if not exist "le_fichier%i%.xls" goto boucle

a noter que si le fichier n'existe pas, la boucle ne s'arrête pas...
Michel__D
Bonjour,

Th.A.C a écrit :
[...]

Je pense que tu voulais plutôt écrire ceci :

Set i=0
:boucle
set /a i=i+1
if exist "le_fichier%i%.xls" goto boucle

a noter que si le fichier n'existe pas, la boucle ne s'arrête pas...

Non il n'y a plus de problème, par contre il faut tester la variable i
car si elle vaut 0 c'est qu'il n'y a pas de fichier .xls utilisable.
1 2