Fichier batch pour restoration ghost

Le
Stanislas
Bonjour,

Je cherche à créer un fichier bat qui me permettrait de lancer
automatiquement une restoration d'une image ghost, sans être obligé de
passer par les choix de l'interface de Ghost 2003 dos, bien sûr les fichier
nécessaire de Ghost serons sur le dvd.
Ce que je voudrais c'est que mon image de la partition 1 du disque se
restore au même emplacement automatiquement à l'insertion du dvd contenant
l'image.
Je ne sais pas si ma demande est assez claire, mais si oui, comment le
réaliser?
Merci d'avance pour votre aide.

--
Stanislas
Brat'ac

[...]
Bonsoir,

Cela peut varier avec la version de ghost voir l'aide c'est expliqué
comment faire

ghost -clone,mode=load,src=z:drive1.img,dst=1 -auto

ou par exemple z: est le cd/dvd ou est l'image
drive.img = le ghost du lecteur
dst le DD sur lequel on restaure l'image
GS

Eric Giffard
Le #756785
"Stanislas" 4655bf2a$0$19879$
[...]

exemple de batch

ghost -clone,mode=pload,src=x:XP1.GHO:1,dst=1:1 -sure

Veut dire que la source est le fichier x:xp1.gho, première partition (si
j'ai ghosté le disque en entier)
et que la destination est la 1ère partition du disque 1 : dst=1:1
pload veut dire chargement de partition,

Tout est dans la doc normalement ..

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Stanislas
Le #756784
"Eric Giffard" a écrit dans le message de news:

[...]

Je pense avoir compris, ma réponse à Brat'ac était à coté de la plaque (je
le remercie pour son aide) ...
J'ai créé une disquette de démarrage Ghost, j'ai modifié le fichier bat
comme suit:
---------
@echo off
SET TZ=GHO-01:00
MOUSE.COM
echo Chargement...
CDGHOST -CLONE,MODE=PLOAD,SRC=F:RESTORE.GHO:1,DST=1:1 -SURE
--------

C'est bon?

Tout est dans la doc normalement ..

J'ai trouvé quelques bribes de ce que je cherchais, mais pas tout.

--
Stanislas

Eric-Giffard
Le #756781
CDGHOST -CLONE,MODE=PLOAD,SRC=F:RESTORE.GHO:1,DST=1:1 -SURE
ça m'étonnerais que ça marche!!!

Je verrais plutôt :
CDGHOST
ça veut dire je me place dans le répertoire ghost s'il existe. sinon ne pas
mettre cette ligne.
puis...
Ghost -CLONE,MODE=PLOAD,SRC=F:RESTORE.GHO:1,DST=1:1 -SURE
et là je ghoste !
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003

[...]

[...]