Fichier bloqué

6 réponses
otto
Bonjour,

Il m'est arrivé un drôle de phénomène que je ne n'ai pu résoudre que par un reboot du Serveur.
En effet, un fichier texte dans un répertoire partagé est resté bloqué. Je ne pouvais plus l'ouvrir et ceci même sur le serveur en mode administrateur.
Je pensais qu'un autre programme avait un share dessus, mais rien. Confirmé avec ll'utilitaire de Microsoft (Filemon.exe).
Si sela venait à se reproduire, y-a-t'il un autre moyen de voir ce qui bloque un fichier ?
Merci d'avance pour tous renseignement

Otto

6 réponses

otto
On Thu, 29 Mar 2007 18:38:18 +0200, otto wrote:

Une information complémentaire à ce problème qui s'est reproduit aujourd'hui.
En fait il s'agit d'une application .EXE qui est chargé sur plusieurs machine et accèdent au même répertoire partagé.
J'ai donc cette fois -ci fermé l'application sur les trois PC's ou elle était encore chargé.
Mais cela n'a rien changé. En fait le serveur montrait bien dans "Gestion de l'ordinateur" "Fichiers ouverts" que rien n'était ouvert.

Bonjour,

Il m'est arrivé un drôle de phénomène que je ne n'ai pu résoudre que par un reboot du Serveur.
En effet, un fichier texte dans un répertoire partagé est resté bloqué. Je ne pouvais plus l'ouvrir et ceci même sur le serveur en mode administrateur.
Je pensais qu'un autre programme avait un share dessus, mais rien. Confirmé avec ll'utilitaire de Microsoft (Filemon.exe).
Si sela venait à se reproduire, y-a-t'il un autre moyen de voir ce qui bloque un fichier ?
Merci d'avance pour tous renseignement

Otto

GG [MVP]
Bonjour,

Avec Filemon.exe vous pouvez peut-être tracer ce qu'il se passe que
sur ce foutu fichier.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://gilisa.free.fr/livresbs/
otto
On Sun, 1 Apr 2007 09:39:42 +0200, "GG [MVP]" wrote:

Voilà ce que me donne filemon.exe si j'accède avec un viewer de fichier DBF:
16:53:35.359 cdbfw.exe:3996 IRP_MJ_CREATE D:KalgaFILESAGENDA.DBF SHARING VIOLATION Options: Open Access: 0012019F
16:53:35.359 cdbfw.exe:3996 IRP_MJ_CREATE D:KalgaFILESAGENDA.DBF SHARING VIOLATION Options: Open Access: Read

ou avec mon application:
16:56:48.750 ntvdm.exe:7060 IRP_MJ_CREATE D:KALGAFILESAGENDA.DBF SHARING VIOLATION Options: Open Access: 0012019F

Par contre aucun autre programme n'y accède en même temps!

Encore merci pour ton aide
Otto

Bonjour,

Avec Filemon.exe vous pouvez peut-être tracer ce qu'il se passe que
sur ce foutu fichier.

otto
On Sun, 1 Apr 2007 09:39:42 +0200, "GG [MVP]" wrote:

Voici ce que Filemon dit:
16:56:48.750 ntvdm.exe:7060 IRP_MJ_CREATE D:KALGAFILESAGENDA.DBF SHARING VIOLATION Options: Open Access: 0012019F

Je pense avoir trouvé la solution au problème. En fait c'est mon application qui ouvre ce fichier en mode exclusif qui ne le refermait pas correctement lors
d'un processus de réorganisation.

Par contre je ne vois toujours pas pourquoi, on ne pouvais plus manipuler ce fichier en mode administrateur sur le serveur.!
Et ceci, même si personne l'utilisait sur le réseau.

Bonjour,

Avec Filemon.exe vous pouvez peut-être tracer ce qu'il se passe que
sur ce foutu fichier.

GG [MVP]
Bnjour,

Je pense avoir trouvé la solution au problème. En fait c'est mon
application qui ouvre ce fichier en mode exclusif qui ne le refermait
pas correctement lors d'un processus de réorganisation.

Toujours la même chose.:)

Par contre je ne vois toujours pas pourquoi, on ne pouvais plus
manipuler ce fichier en mode administrateur sur le serveur.!

Si il est verouillé il est vérouillé même pour le compte administrateur.
Il n'y a pas de passe droit pour le compte administrateur.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://gilisa.free.fr/livresbs/
otto
On Sun, 1 Apr 2007 18:38:49 +0200, "GG [MVP]" wrote:

Si il est verouillé il est vérouillé même pour le compte administrateur.
Il n'y a pas de passe droit pour le compte administrateur.

Je trouve tout de même curieux qu'un serveur doit être redémarré pour résoudre ce genre de problème!