Fichier bloqué

Le
Le Fou
Bonsoir,

N'hésitez pas à me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

Il m'arrive parfois, quand je télécharge un fichier sur le net, que
celui-ci ne fonctionne pas car il est "bloqué" par windows.
Pour le débloquer je dois faire : clic-droit sur le fichier, Propriétés,
onglet Général, Débloquer le fichier.

Dernier en date : pspad.chm, un fichier d'aide pour PSPad.
J'ai mis 15 jours à comprendre pourquoi l'aide ne fonctionnait pas

Os : Windows 7
Navigateur : Firefox 35.0.1

Ma question : comment faire pour empêcher ce blocage de certains
fichiers (définitivement) ?

Inutile de m'envoyer dans les "Options internet", j'ai tout mis au
minimum, tout accepté, je n'ai plus aucune sécurité ^^
De toutes façons je n'utilise pas Internet Explorer.

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
foo
Le #26336701
On 31/01/2015 20:36, Le Fou wrote:
[...]

Comme tu le soupçonnes ce n'est pas Internet Explorer qui gère les
pièces jointes mais Windows, en conséquence l'emploi d'Internet Explorer
n'est pas nécessaire pour que le blocage apparaisse. Étudie ceci :
http://support.microsoft.com/kb/883260
Et si tu lis l'anglais :
http://apercu.petitlien.com/7tdq

Merci.

Le Fou
Le #26336816
Le 01/02/2015 08:25, a écrit :
[...]

J'ai lu en diagonale mais ça m'a l'air très intéressant, j'y retournerai
pour approfondir.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Le #26336932
Le 01/02/2015 20:22, Le Fou a écrit :
Le 01/02/2015 08:25, a écrit :
[...]

Bon, j'ai bien tout lu et tout compris.
Le problème c'est que les clés "Associations" et "Attachments"
n'existent pas dans HKEY_CURRENT_USER
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies.
J'ai bien essayé de les créer... mais ça change rien (apparemment).

Y'a vraiment pas un truc plus simple pour empêcher ces blocages ?

Je plains les personnes qui n'y connaissent rien en informatique et qui
ont Windows comme OS...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
foo
Le #26336938
On 02/02/2015 11:45, Le Fou wrote:

Y'a vraiment pas un truc plus simple pour empêcher ces blocages ?

J'ai téléchargé le fichier d'aide que tu indiques :
http://www.pspad.com/files/pspad/
http://www.pspad.com/files/pspad/fr-hlp/pspad.chm
Je n'ai pas de blocage. Tu peux le télécharger ou il est bloqué ?

Je plains les personnes qui n'y connaissent rien en informatique et qui
ont Windows comme OS...

Je pense que tu as modifié quelque chose mais tu ne sais plus quoi :-)
Tu as toujours eu ces blocages ou c'est nouveau ?
none
Le #26336937
Bonjour *Le Fou*

Le 31/01/2015 20:36, Le Fou a écrit :

[...]

Si je ne me trompe pas, cela s'appelle "Paramètres de contrôle de compte
d'utilisateur".
Après, cela dépend du choix de chacun et de la politique de sécurité
appliquée au compte de l'utilisateur en question.
Si cela te paraît obscur, il y a l'aide intégrée de Windows 7.
Le Fou
Le #26337055
Le 02/02/2015 12:11, a écrit :
Je pense que tu as modifié quelque chose mais tu ne sais plus quoi :-)
Tu as toujours eu ces blocages ou c'est nouveau ?

Non ce n'est pas nouveau, j'ai ça depuis longtemps sur des fichiers .avi
(par ex.) que je téléchargeais mais comme j'en téléchargeais 2 par an ça
ne me dérangeait pas, y'avait juste un message à l'ouverture.
Mais la avec le fichier .chm y'avait aucun message et c'est plutôt
gonflant ce genre de blocage de m..., j'ai pas payé Windows pour qu'il
m’empêche de bosser sans que je puisse y remédier ! M... !

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Le #26337054
Le 02/02/2015 12:13, none a écrit :
[...]

Ça n'est pas du tout obscur, y'a longtemps que j'ai réglé ça au minimum
de sécurité, Windows me dit que ça n'est pas recommandé...

Con de windows, c'est tes blocages de m... qui sont pas recommandés..

Merci quand-même ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
foo
Le #26337127
On 02/02/2015 20:29, Le Fou wrote:
Le 02/02/2015 12:11, a écrit :
[...]

Tu n'as pas répondu à cette question :

[...]
Le #26337203
Le 02/02/2015 20:33, Le Fou a écrit :

y'a longtemps que j'ai réglé ça au minimum
de sécurité, Windows me dit que ça n'est pas recommandé...

Et tu n'as toujours pas compris que c'est la raison pour laquelle il n'y
avait pas de message lorsque tu essayes d'ouvrir le fichier CHM.

;-)
Le Fou
Le #26337297
Le 03/02/2015 12:02, a écrit :

[...]

J'ai pu le télécharger sans problème, je l'ai installé mais l'aide de
PSPad ne fonctionnait pas. 15 jours + tard j'ai compris pourquoi, le
fichier .chm était bloqué, je l'ai débloqué et maintenant ça fonctionne ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/