fichier bloqué par Windows

Le
siger
Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça fait
des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de télécharger
Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec. J'ai essayé en
invite de commande, mais je n'arrive pas à changer de disque. J'ai une
liste de commande DOS mais je ne vois rien qui ressemble à "cd" pour
changer de disque.

Comme le fichier a un nom très long, je l'ai isolé dans un dossier pour
ne pas avoir à entrer le nom complet, et je voudrais maintenant
supprimer ce dossier

Pour voir j'ai essayé C:> deltree g:dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

--
siger
DuboisP
[...]

rd
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
Le #21255621
siger wrote:
[...]

Pourtant il existe, cd <espace> D: (ou E: etc
siger
Le #21255611
DuboisP a écrit :

Pour voir j'ai essayé C:> deltree g:dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

rd

Merci, mais ça ne marche que pour un dossier vide.

Mais j'ai vu que je pouvais coller un nom ! Je l'ai donc fait, avec la
commande DEL, mais il me dit qu'il ne trouve pas "..." avec le nom
du fichier qui s'arrête au premier espace.

Alors je remplace tous les espaces par des " _ ", mais évidemment il ne
trouve pas le fichier.

Il n'y a pas moyen d'aller sur un autre disque ? Je le faisant avant,
de mémoire, avec le lecteur de disquette. J'ai mauvaise mémoire ?

Quand je fais "dir g:", il voit bien le disque, mais comment aller
dessus ?

--
siger
siger
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:
[...]

Oui, mais :

C:> cd g:
puis je tape entrée, et ça affiche les 3 lignes suivantes directement :
G:

C:>

Finalement j'ai essayé :

C:> del G:dossier

et ça marche, ça efface ce qu'il y a dans le dossier mais pas le
dossier.
En fait c'est la commande DELTREE qui ne marche pas.

J'ai fait quelques essais, DEL suprime les fichiers à l'intérieur du
dossier
- mais pas le dossier
- pas les sous-dossiers
- pas les fichiers dans les sous-dossiers.

Mais je reste curieux de parcourir un autre disque que C: avec l'invite
de commande.

--
siger
p-reine
siger a écrit :

Simplement, taper g: à l'invite.

--
pr
Ascadix
DuboisP a écrit :

[...]

G: [enter]
rd dossier /s /q [enter]

si ça résiste à cause d'un ficheir avec un nom "réservé" dans le
dossier( genre COM, LPT, NULL ..), essaye comme ça:

rd \.g:dossier /s /q [enter]

--
@+
Ascadix
> siger a émis l'idée suivante :

Quand je fais "dir g:", il voit bien le disque, mais comment
aller dessus ?

Ascadix a écrit :

G: [enter]

p-reine a écrit :

Simplement, taper g: à l'invite.

Comment est-il possible que je n'ai pas essayé ça ?

Merci :-)

--
siger
LeLapin
[...]

Tu vas dans le dossier, tu tapes del *.*, tu ressors et tu détruis ton
dossier par rd.

--
LeLapin
DuboisP
Le Wed, 24 Feb 2010 02:23:29 +0100, LeLapin a écrit:

[...]

cd danslebonrépertoire
rd . /s /q

j' utilise quasiment tous les jours

ne pas se tromper, c'est très efficace ;-)

http://www.opera.com/mail/
MELMOTH
Le #21257301
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi 23/02/2010,
dans le message mélismes suivants :

Pour éviter de télécharger Unlocker

???...
Mais pourquoi donc te refuses-tu à utiliser l'excellentissime
*Unlocker* ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]